Bonjour,
Voilà, je ne souhaite pas créér un énième post de whine mais avant tous je cherche à retrouver la motivation et une certaine confiance en moi.
Je suis vraiment dans une grosse période de doute, j'ai repris le Poker il y a 3 mois, je me suis laissé 2 mois à faire des Freerolls et j'arrivais régulièrement ITM mais passer 3h à jouer pour quelques centimes m'a poussé à faire mon premier dépot. Contre toute attente je l'ai fais sur Winamax, je m'étais refusé à le faire sur cette room car il n'est pas possible d'accumuler des PS, soit.
Mais depuis mon premier dépot, j'enchaine des bad run, encore et encore, c'est simple, aucune de mes sessions est positive. Je perds tous mes 80/20, je tombe contre des joueurs qui me call et ceux malgré mes barrels (que ce soit mid pot, 3/4 pot ou le pot) et le vilain touche sa carte magique à la river). L'inverse ne se réalise jamais.
Je fais un très gros travail sur moi-même car c'est très frustrant.
Je suis déjà à 70 euros de perte en CG nl2 et je ne rentre plus dans aucun ITM de mes tournois, ceci dit niveau tournoi je ne fais pas énormément de volume, environ 2 ou 3 tournois 3 à 4 soirs par semaine pour 1€ le BI. A coté de ça je connais des amis qui font les mêmes tournois et qui rentrent sans mal ITM sans prendre le temps de calculer les cotes par exemple, quand je leur en parle, ils me regardent avec des yeux tout rond.
Le CG, je sais qu'il faut du volume, j'ai fais moins de 5000 mains, mais à ce rythme, si je continue, je peux vendre ma maison. Je sais que je peux poster des mains sur le forum mais à coté de ça je dévore les articles stratégiques, je passe 3 ou 4h par jour à faire des recherches sur le net, voir des vidéos de coaching, etc.
Alors soit je me prend trop la tête à réflechir en nl2 et dans les tournoi à faible BI, soit je suis vraiment nul (ce que je peux accepter), soit la variance est trop importante et je ne l'a supporte pas. J'ai la nette sensation d'être systématiquement du mauvais coté de la variance, même quand je pars favoris en situation de 80/20.
Enfin, si je touche mon brelan, vilain à un full. Quand je pense avoir une main devant la range de vilain, il a mieux et il ne me le fait pas forcement savoir.
Je perds toute confiance en mon jeu, à mes débuts, avoir AK en main c'était une sensation de force, avoir une bonne main. Hors maintenant, je ne touche absolument rien avec cette main alors que dans les mains d'un vilain, elle fait des miracles.
Pire encore, hier j'ai fais une session de 3h de jeu, du MTT et des Sng DON, je me suis fait bust 7 fois par une paire d'as, alors que j'avais du jeu. Le vilain ne montre aucune forme d'aggressivité et joue en slowplay.
Je suis dans une grosse période de doute, j'en suis à reporter la faute sur l'algorithme de la room tellement je ne touche rien, quand on sait qu'on a environ 33% de chance de toucher le flop, je suis bien en dessous de ça et la plupart des (petits) coups que je gagne, c'est en réalisant une relance preflop avec une main correcte et en position, tout en faisant un cbet sur le flop, là vilain se couche. Mais autant dire que c'est quelques centimes. Par contre quand jai du jeu et qu'on arrive sur la river, je perd bien plus que les quelques centimes accumulés depuis 30 min.
Voilà, ça fait du bien d'écrire ce qu'on ressent.