Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Retour au poker - Cette fois je lâche plus rien !!!

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
839 Vues
clementpoker
Inscrit : 28.08.2015
Poker Player

Bonjour à tous,
Je me présente, clément, 29 ans au moment où j'écris ces mots.
Je suis de retour dans le petit milieu du poker après une pose de plusieurs années.

J'ai déjà joué et j'étais même un grand lecteur de PokerStrategy (si mes souvenirs sont bon c'était en 2010 environ). Mais à l'époque, j'ai jamais décollé de la NL 2 (oui je sais, la honte...) due à un énorme problème de tilt et une gestion de bankroll aléatoire (il m'arrivait d'aller voir en NL100...).

Bref, après un voyage de 2 mois dans l'ouest américain cet été et quelques sessions de poker live a Las Vegas et San Diego (et surtout des gains conséquent) l'addiction Poker est revenu en moi plus forte que jamais... Mouahahahaha.
Pour la petite anecdote, j'avais jamais fait de live et je dois dire que le niveau à Las Vegas était plus que médiocre du niveau de la NL2, je vais pas m'en plaindre, je me suis fait de l'argent facilement :)

Sinon, au niveau de mon retour, je redémarre donc à 0, j'ai créé un nouveau compte sur PokerStars (pseudo : zobfishy) je reprends les bases et passer la NL2 et monté vers la NL50 avant la fin d'année.
Pour le moment je me rends compte que je suis beaucoup plus sérieu quand je joue en live mais je me corrige tout doucement (après seulement 1 semaine de reprise online).

Bankroll de départ le 08/09/2015 : 10€ (+10€ de cash bonus).
Bankroll le 14/09/2015 : 24€07

Sinon, autre que le poker, je suis un passionné de sport notamment du crossfit et de l'haltérophilie (et oui même muscler on peut réflechir devant des cartes).
J'ai d'ailleurs 2 petits blogs (ou je ne suis pas très actif, mais il ont le mérite d'exister), un sur l'haltérophilie :
[*] Zone-halterophilie
et un sur l'alimentation, notamment le régime paléo (que je pratique moi même) :
[*] Zonepaleo

Bon, j'ai à pense avoir ma petite présentation :). J'espere partager avec vous très bientot (mes mains et ma bankroll qui se remplit).

Répondre
Citation
5 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut clementpoker et Bienvenue sur PokerStrategy !

Merci d'être venu te présenter, c'est sympa ! Tes erreurs passées serviront à ne plus les reproduire, rien n'est inutile au final ^^

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
clementpoker Auteur du sujet
clementpoker
Poker Player

Merci pour toute ces informations. Comme indiqué, je joue sur PokerStars et mon compte est bien rattaché je commence à avoir quelques points :)
Pour le défi, je vais me lancer et ouvrir un petit blog également :)

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Oops j'ai corrigé car en effet j'ai la tête qui chauffe :transpire:

Bonne chance à toi dans ton nouveau challenge :)

Melo

Répondre
Citation

nl2->nl 50 avant fin de l'année, cela m'as l'air chaud.....

Répondre
Citation
clementpoker Auteur du sujet
clementpoker
Poker Player

Oui nissart4840, très chaud même. Je sais pas si c'est réalisable mais je ferais tout pour y arriver. Dans tous les cas je pense que ca peut que me faire progresser.

Répondre
Citation