Passer au forum
Poker en Europe : v...

Notifications
Retirer tout

Poker en Europe : vers un partage des liquidités?

9 Messages
7 Utilisateurs
3 Réactions
2,281 Vues
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Selon un site concurrent, un accord a été trouvé entre la France et d'autres pays d'Europe sur le partage des liquidités en ce qui concerne le poker et les paris sportifs. (Je ne sais pas combien de temps derrière pour que ça se répercute réellement sur les joueurs)...

Cela semble être une bonne nouvelle (plus de traffic, des prize-pool plus attractifs, peut-être moins de rake...)

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
8 réponses
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Tu pourrais peut être déjà consulté la news du site... https://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Les-européens-envisagent-un-partage-des-liquidités-_98225/

Répondre
Citation
valentindouze Auteur du sujet
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Merci pour ce lien obsolète, j'avais déjà lu l'article. Les choses semblent avoir bougées depuis.
Un accord aurait été trouvé et une loi devrait passer dans les prochaines semaines.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

La loi est passée il me semble et n'a plus qu'à être promulguée.

En tout cas, je ne sais pas si ça va redonner un coup de boost au poker en ligne, mais ça va au moins permettre d'augmenter les pools de joueurs et de nous aussi, joueurs du .fr, pouvoir avoir accès aux joueurs moins compétents des autres pays.

Répondre
Citation

ce serait avec l'espagne, italie et portugal?

ou général en europe?

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yop,

la voie est ouverte du coté de la France, c'est déjà une grande avancée. Reste maintenant à discuter avec l'Italie et l'Espagne pour trouver un accord. Je me renseigne du coté de l'Italie et de l'Espagne pour voir ce qu'il se dit.

@nissart : il semble que dans un premier temps ce partage de liquidités soit entre l'Espagne, l'Italie et la France. Mais ce pourrait être le premier pas vers la création d'un véritable .eu.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Pour le poker je n'ai aucune idée de comment c'est possible techniquement à partir du moment où chaque Etat veut récupérer sa part de rake.. En gros, il faudrait virer les rooms.fr pour les remplacer par des rooms.eu mais dans ce cas-là, qui récupère quoi au niveau étatique ?
De même, ce sont les rooms qui vont y perdre (elles ont déjà dû prendre un risque en adoptant la licence.fr) car il va falloir investir techniquement pour mettre ça en place..
Quant aux pools de joueurs, la majeure partie des récréatifs est passée à autre chose alors si c'est pour se taper des regs européens, je ne vois pas bien l'intérêt..
Bref, ils ont tué le poker, on n'a pas arrêté de leur dire pendant 5 ans, maintenant c'est trop tard, on ne ressuscite pas les morts, on peut les embaumer pour les faire paraitre jolis mais même en costard, un mort ne tape plus la causette..

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Renseignements pris auprès de nos collègues italiens et espagnols, il va certainement falloir attendre encore un peu : Vers un partage des liquidités à petits pas

Bien entendu, ce n'est qu'un ressenti de la part de nos collègues, mais sans parler de fiscalité, il y a d'autres obstacles à lever chez nos voisins avant de parler italien ou espagnol sur les tables.

Du coté des rooms, cela ne posera aucun problème, elle prépare ce moment depuis longtemps et même si elles doivent certainement faire quelques ajustements, elle sont certainement prêtes.

Si ce ".eu" fini par arriver, cela peut aussi avoir un impact sur le nombre de room sur lesquels les joueurs de ces pays pourront jouer, car si une harmonisation des législations est décidé, il n'y a plus aucune raisons que des rooms absentes de ces pays puissent demander un agrément de la part des autorités respectives de ces pays. Cela pourrait signer le retour de rooms comme 888 en France par exemple et l'implantation de Winamax en Italie ou en Espagne. Ce qui pour les joueurs serait extrêmement positif du point de vue de la multiplication des offres de formats, de promotions, de bonus etc. Et cela s'accompagnerait certainement de nouvelles campagnes de communication envers les joueurs récréatifs.

Pour les joueurs, une fusion des pools de joueurs aurait obligatoirement un impact positif. Aussi bien pour les regs que pour les récréatifs. Rien de plus amusant que de jouer contre un italien, rien de plus jouissif que de mettre un bad beat à un supporter du Barça ;) . Il y aurait aussi plus de tables de CG, des prize pool plus attrayants en MTT, bref rien que du positif.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

je sais pas trop quoi en penser

pour le trafic ce serait une bonne chose obv surtout pour le cash game, avec fusion des pools et donc beaucoup plus de tables accessibles.
ce serait cool notamment pour les variantes de jeu moins courantes (PLO, SNG HU voire SNG tout court) où la baisse est régulière et le trafic devient critiquement bas. aussi pour les parties high stakes peut être (2.5/5+) qui tournent plus des masses j'ai l'impression.

cool aussi pour le ratio reg/recrea je pense. Sur le .fr les étrangers qui viennent jouer c'est pas le random italien ou espagnol (ou autre pays européen), obv c'est à 99% de gros regs qui viennent pour le niveau plus soft que sur .com, donc qui viennent sortir de la money du circuit fr. Et pas de récréa qui viennent en amener.
Surtout que venir jouer sur le .fr pour un joueur étranger c'est vraiment pas compliqué.
A l'inverse pour aller sur le .it ou le .es, c'est pas le même délire (demande de n° fiscal, n°ss etc... y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes)

pour les mtt c'est pas vraiment le même délire. mtt se porte pas trop mal en .fr j'ai l'impression.
le .eu permettrait alors d'avoir des tournois avec des prizepools plus importants, .com like, avec possibilité de prendre vraiment bcp de blé sur une win ou un Top3.
... après c'est vraiment player-dependant. y a des regs ont un jeu high variance et qui vivent du mtt en faisant des one times régulièrement sur des gros fields et donc prennent des tonnes une fois de temps en temps. d'autres regs à l'inverse sont des tueurs sur les mtt à petit fields, perfent avec une régularité folle, ce qui leur permet également de monter des tonnes à long terme et sans avoir à chatter un énorme one time.
deux approches différentes, je pense que le .eu serait bon car il permettrait aux regs mtt de la première catégorie d'avoir l'action qu'ils désirent. et les regs mtt de la seconde catégorie devraient je pense toujours réussir à trouver assez facilement des mtt à field des réduits sur des rooms annexes.

...

le GROS GROS problème du .eu ce serait l'apparition possible et massive des bots.

Sur le .fr je pense qu'on est assez protégé à ce niveau là. Encore que y a pas mal de bots NLHE qui se font fait pincer y a quelques mois sur ipoker.fr, et que les challenges expressos/spin et compagnie (tous les trucs où on peut faire un volume de zinzin) m'ont pas l'air super clean.

mais en cash du moins (et en mtt aussi je pense), je crois qu'on est plutôt tranquille. vu le trafic bien limité en 1/2+ (voire même 0.5/1), y a peu d'intérêt pour des programmateurs de balancer des bots dans la place. et puis vu que tout le monde joue tout le monde, ils se font également souvent vite repérer et bannir assez vite.

sur le .com c'est pas le même délire.
y a eu l'affaire sur Stars des bots-colluding qui ont sorti je sais plus combien de millions en zPLO500.
Et cette histoire est sorti sur Stars et pas ailleurs... pas parce que ailleurs c'est plus clean, mais parce que Stars est le seul à prendre le problème à bras le corps et à faire le ménage.

sur ipoker.com par contre, avec leurs 15000 rooms, c'est une vraie passoire. et au vu des divers sujets sur 2+2, les tables de CG (plo notamment) sont totalement vérolés par les colluding-bot. La situation est pas du tout claire non plus sur le réseau party.

aujourd'hui je pense que la plus grande menace envers le poker online c'est ce problème des bots.
Si c'est un bot très bien programmé, techniquement fort (~GTO) + autodidacte (IA ?) + exploite les stats des Villains... bon c'est moches pour les tables parce que ça peut faire du volume à gogo et avec une régularité parfaite (no fatigue, no tilt) en plus de raser les tables s'il est techniquement très fort.
Ouais faut lutter contre ça obv mais je sais pas si on peut appeler vraiment de la triche... a la limite envie de dire gg au programmeur.

par contre les colluding-bots qui se partagent les cartes, les stats et tout... là ça biaise complètement le jeu et on est clairement dans le domaine de la triche.
et faut évidemment lutter à fond contre ça. pour l'equité et la justice du jeu déjà obv, et aussi parce qu'à terme ça va tuer le trafic.
Et aujourd'hui je pense qu'à part les grosses rooms indépendantes (Stars, Wina), les autres n'ont pas vraiment les moyens de lutter contre ça... et c'est pas non plus forcément leur objectif à court terme (parce qu'un bot, ça envoie du volume et ça génère du rake).

du coup je suis vraiment mitigé concernant cette ouverture .eu. Sur le .fr, je pense qu'on est assez protégé de ce phénomène des bots (encore une fois je pense que ça deviendra rapidement, si ce n'est pas le cas, le problème n°1 du poker online). Et une ouverture .eu (et un trafic beaucoup plus massif) risquerait de faire rentrer le cheval de troie dans le circuit

Répondre
Citation