Passer au forum
Precision sur une m...

Notifications
Retirer tout

Precision sur une main mucké ou pas en live.

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,775 Vues

Bonjour, je me suis pris la tête avec une personne ce soir lors d'un MTT live.

River, check/check des deux vilains. On les appelera vilain et vilaine.

Vilaine en SB, dit "non, j'ai rien puis garde ces cartes en main et regarde BB.

BB montre une seul des deux cartes(top pair, kicker inconnu) , et la SB jete sa main.

Je ne suis pas dans le coup et je demande a regarder les cartes des vilains.

Vilaine me dit qu'elle ne veux pas montrer ces cartes car elle a mucké, hors ces cartes n'étaient pas jeté, elle a attendu de voir les cartes de vilain en BB.

Avais je le droit de réclamer de voir sa main ?

Pour moi oui, car si elle avait voulu mucké, elle aurait du jeter sa main et non la garder pres d'elle en attendant de voir si BB avait mieux.

Répondre
Citation
8 réponses
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Elle n'a pas besoin de montrer, par contre la main gagnante doit toujours montrer les 2 cartes.
Si tu demandes à voir les cartes de quelqu'un qu'a mucké, c'est que tu suspectes de collusion, c'est pour ça que tu peux tout voir sur internet au replay.
Donc limite, t'as accusé la joueuse de collusion sans le savoir...

Mais enfaite elle dit qu'elle a rien, mais elle joue peut être une hauteur, souvent le deuxième lui répondra soit en montrant une pair, soit en disant rien non plus et tout le monde dévoile les cartes. Après je sais pas qui doit montrer quoi, si c'est celui IP ou OOP, ou si c'est celui qu'a bet ou call en dernier etc...

Répondre
Citation

Tout d'abord normalement la small blind doit montré ces cartes en premier ! puis ensuite la BB ! par contre la SB aurais payé la BB la elle n'est pas obligé de montré sa main ! si un joueur réclame pour voir sa main il peut

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Normalement c'est le joueur IP qui a deux possibilité.

Soit bruler sa main, soit la montrer.

Ensuite le joueur OOP, peut soit montrer sa main, soit la mucker, soit gagner le coup parce que le joueur IP a bruler sa main. (Si le joueur OOP muck, on peux demander a voir sa main)

Ma question porte sur; à quel moment le joueur IP brule t'il sa main ?

Le faut de dire non j'ai rien suffit ? Ou faut t'il jeter sa main avant que l'autre vilain fasse son showdown ?

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Message original de JeuneHomme
Normalement c'est le joueur IP qui a deux possibilité.

Soit bruler sa main, soit la montrer.

Ensuite le joueur OOP, peut soit montrer sa main, soit la mucker, soit gagner le coup parce que le joueur IP a bruler sa main. (Si le joueur OOP muck, on peux demander a voir sa main)

Ma question porte sur; à quel moment le joueur IP brule t'il sa main ?

Le faut de dire non j'ai rien suffit ? Ou faut t'il jeter sa main avant que l'autre vilain fasse son showdown ?

Enfin quand il dit j'ai rien, on le croit, et après si l'autre mec a une paire il est content de montrer et prendre le pot.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouais mais j'ai le droit de demander de voir les cartes du mec qui a dit : "j'ai rien" ?

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

en cash game, je sais que si le winner ne montre qu'une seul de ces 2 cartes en holdem ou 2 de ses 4 cartes si c'est du omaha, et qu'il muck la ou les cartes restantes, alors le vaincu peut reclamer la totalité du pot!!!

Répondre
Citation
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

je pensais que le joueur OOP a deux possibilites. Soit il folde et jette ses cartes soit il est oblige de montrer ses cartes (d ailleurs me concernant ca m arrive de folder la river si j ai rien touche alors que j etais sur double tirage pour ne pas donner d infos a mon adversaire qui a minimum paire de 2)

par contre le joueur IP choisit de montrer ses cartes ou de mucker

correct?

Répondre
Citation

si le joueur IP ne veut pas non plus montrer sa main en premier, c'est le joueur OOP qui doit soit montrer sa main pour comparer, soit mucker, dans le cas où il n'y a pas eu d'aggression

s'il y a eu une aggression, même sur une street avant la river avec check check river, l'aggresseur doit montrer en premier

il est de bon ton de montrer sa main en premier si l'on sait qu'on a la main gagnante, genre top pair dans l'ex cité, même si on a la position ; mais on peut aussi attendre que l'autre dévoile sa main pour chopper l'info, et ne dévoiler la sienne que si vilaine (dans l'ex) muck ou montre, et pas avant

pour gagner le pot, il faudra toujours montrer sa main complète

une nouvelle règle s'applique depuis peu en tournois en cas d'action river: si l'agresseur mise et qu'il est payé, il ne peut pas mucker même si le payeur a le jeu gagnant, car celui-ci "paye pour voir", et ca évite aussi les transferts de masse

Répondre
Citation