Passer au forum
Que pensez vous de ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Que pensez vous de la strategie basic Kill Elky

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,037 Vues

j'ai commencé la lecture du permier livre "kill elky" et je suis assez dubitatif sur la stratégie Kill Elky Basic.

Celle ci consiste à se mettre directement all in (même quand notre tapis fais plus de 30 fois les blinds) sur pas mal de main (avec ajustement en fonction de la position)

Qu'en pensez vous ? cela me semble assez différent de ce qui est conseillé dans les articles PS. Qui l'a déjà mise en situation ?

merci pour vos retours

4 réponses
NgsB69
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Bah disons qu'a la base PokerStrategy préconise un jeu TAG alors que Kill Elky est axé sur un jeu hyper loose/aggressif donc il n'est pas étonnant de voir des points de vue " diamétralement " opposés sur certains spots , sinon super livre pour justement avoir une approche différente et faire des ajustements dans son jeu même si j'avoue sans honte qu'il me faudrait le relire plusieurs fois pour en assimiler les différents concepts . :transpire: .

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

wat ? j'ai lu nul part qu'il fallait se mettre "directement all-in avec plus de 30BB"

jusqu'à un M de 8 (~20BB) ils proposent une stratégie de push or fold oui, mais pas plus haut.

Tu parles p-e de resteal ? ce qui n'a rien avoir un avec un open shove.

choutoun
Inscrit : 25.12.2008
PokerStrategist

enilec, tu ne confonds pas avec le Power Number?

Déterrage de sujet, veuillez m'en excuser par avance.

Je crois que enilec71 nous parle de "Kill Elky: Gagnez rapidement en tournoi". Effectivement, dans la stratégie Basic, il est bien indiqué soit de push all-in soit de fold suivant la position, la main et les blinds, et ce même avec M>10 ou M>30 (où généralement ça se résume à AA et KK). Les pages en question sont de 87 à 91. Il y en a beaucoup d'autres mais ici c'est clairement indiqué à toutes les lignes :P

Des avis sur cette stratégie ? Possible de la tenter dans les SNG 0.5€ ou 1€ et leurs boucheries habituelles ? J'ai peur de me faire suivre par des fous furieux découvrant le moindre valet téméraire dans leur main