Est-ce que quelqun sait ce que veut dire : "nine ball, corner pocket" ? dans cette video avec phill hellmuth qui fait un blow up.
salut,
je ne sais pas du tout mais je me demande si ce n'est pas une référence au billard américain à 9 billes où le but du jeu est de faire entrer la bille numéro 9 dans une poche pour gagner (en la coulant ou en rentrant les billes dans l'ordre croissant)...
ça pourrait donc être un clin d'oeil au monde du billard "bille 9, poche du coin" qui pourrait être annoncé par le joueur de billard qui visualise son coup... comme c'est un 9 qui est retourné au turn, le rapprochement est vite fait...
évidemment, ce n'est qu'une supposition, aucune certitude là-dessus
par contre, merci pour la vidéo... ce n'est pas gentil de ma part mais j'adore voir ce genre de mains où Phil Hellmuth se prend un mauvais coup et où il ne peut s'empêcher de jouer le Caliméro de service... ça me fait bien rire
Je ne serais pas étonné qu'il dise ça en référence au flipper "8 Ball Deluxe", qui annonçait exactement de cette façon les targets à abattre ("eight ball, cornet pocket") au cours du jeu.
Sinon c'est aussi un titre de chanson et de livre.