Passer au forum
quelles sanctions ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] quelles sanctions ?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,647 Vues
netlak
Inscrit : 07.06.2008

Bonjour à tous,

Lors de sessions LIVE entre amis des évènements se produisent pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse adéquate. Il s'agit principalement de fautes de jeu ou de comportements abusifs à mon sens. Mais pour autant, il est difficile d'estimer la sanction à prendre à l'égard du joueur incriminé, et si sanction doit-il y avoir.

Voici donc quelques cas de figure pour lesquels j'aurai besoin de vos avis :

#1 : table de 8 joueurs, 2 joueurs en jeu BB et MP3, la river est posée et MP3 parle avant BB, et lance "all-in".

#2 : table de 8 joueurs, 3 joueurs en jeu BB, MP1 et MP3, le flop est posé, BB et MP1 "check", MP3 bet, BB fold et MP3 montre son jeu oubliant que MP1 n'a pas encore parlé.

#3 : table de 8 joueurs, 4 joueurs en jeu BB MP1 MP2 et CO, le flop est posé, BB fait "all-in", MP2 se met à réflichir à voix haute en disant "j'ai bien envie de te suivre car j'ai la top paire" et sachant pertinament qu'il y a encore 2 joueurs en jeu derrière... (pour l'anecdocte il s'avère qu'il n'avait pas en main le jeu qu'il avait annoncé).

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
AA+

8 réponses

Je vais surement me tromper mais :

#1 BB joue sachant que MP3 veut faire tapis, ce qu'il devra faire obligatoirement quelque soit l'action de BB

#2 MP3 joue sa main affiché, tant pis pour lui

#3 Ben sachant que c'est une homegame, tu peux rien y faire sauf lui fracasser une bouteille sur le crâne.

steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut perso chez moi quand il y a faute de jeu ou maldonne on fait une sanction de 1 bb
en fin de tournoi ca fais mal mais ca permet tres vite que tout le monde fasse atttention c'est tres efficace

perso maintenant quand on fais des homes games presque plus de fautes

et perso si le joueur en jeu dis son jeu meme en intox pour moi pas de pb mais ceux qui parlent de leur jeu alors qu'ils sont elemines =>sanction

La question est-elle "Que disent les règles ?" ou bien "Que suggérez-vous de faire ?". Ce n'est pas la même chose. Entre amis, je pense qu'un shot de Vodka est une sanction appropriée.

Voici mon avis d'ancien croupier :
1) Je ne vois pas pourquoi je sanctionnerais la relance à tapis in the dark, le joueur se punit lui-même. Il peut cependant y avoir des risques de collusion. C'est entre amis ou bien entre "amis" ?
2) Le joueur se punit lui-même à nouveau. Dans certains établissements, dévoiler sa main avant la fin du coup conduit cependant à l'élimination de cette main.
3) En CG, le trash-talk n'est pas interdit, mais en tournoi c'est différent. Il faut remarquer que la sanction pourrait être différente si la main était vraiment celle annoncée (interdit de dévoiler sa main). Dans ce cas, une pénalité de x minutes est une bonne solution.

Pour répondre très sérieusement à toutes ces questions, je conseille le livre de
Lou Krieger et Sheree Bykofsky "Les Règles du Poker" aux éditions MicroApplication.

netlak Auteur du sujet
netlak
Inscrit : 07.06.2008

Bonsoir Ph1l1pp3,

Effectivement je n'ai pas été assez précis dans ma demande... ma question portait sur ce "Que disent les règles", et cela dans le cadre d'un tournoi.

#1 : pour moi j'estime que MP3 n'a pas à parler avant BB et quand cela arrive cela doit-il se sanctionner, et comment, dans la mesure où il influence ce qu'avait l'intention de faire BB ?

#2 : est-ce bien l'élimination pure et simple de la main avec gains pour MP1 ou alors est-ce que ce même MP1 a le choix de suivre ou de folder sachant qu'il a le bénéfice de voir la main de son adversaire ?

#3 : "interdit de dévoiler sa main" c'est ce que j'avais à l'esprit, mais faut-il attendre de voir l'abbattage pour savoir s'il l'avait dévoilée ou non ? et est-ce que la pénalité de x minutes est une règle ?

Je pourrai me décider à me procurer le livre que tu me conseil, mais dans un premier temps ton avis d'ancien croupier est évidemment parole d'évangile pour moi... ;)

AA+

JTpatron
Inscrit : 29.12.2007

Main 1: MP3 perd son droit à l'action, sa mise all-in est annulée et il a choix entre suivre une mise éventuelle de BB, de se coucher ou de prendre le check behind si BB check.

steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut
autrement j'avais telecharge ca c'est pas mal j'ai pas vu un cas de figure qui n'y etait pas
http://leclubdesclubs.org/projets/Regles_Tournoi_NLHE_sans_croupier.pdf

perso pour les sactions on avais mis pour les homes games des grosses blindes car on ne voulais pas faire sauter des tour aux joueurs et il y avait beaucoup trop de fautes et tjrs les meme qui les faisaient alors on a fait ca et depuis tout le monde fais gaffe

d'ailleur maintenant il y en a tellement peu on laisse passer

apres faut pas etre bourrins les nouveaux joueurs ne sont pas soumis aux santions ce n'est que pour les joueurs confirmés

c'est une methode que l'on a applique car je sais que pour les tournois qu'on faisait entre pote ca enervait certains joueurs que tjrs les meme ne faisaient pas gaffe

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

toutes les regles des tournoi

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Ca dépend un peu des conditions, mais certaines règles sont quand même présentes.

Main 1. Tiré de Professional No Limit Hold'em :

If you bet out of turn, you must bet if you are checked to. You must also bet the same amout your declared, if you declared an amount. The same goes for checking. If you check out of turn and are then checked to, you must check. If you check out of turn and a player bets in front of you, you can call the bet, but you cannot raise. However, you can reraie if someone raises behind you.
If you say "raise" out of turn, without specifying an amount, then you must raise when the action comes to you unless a player in front of you raises first. If you did declare the size, such as "raise all-in" or "raise 50$" out of turn, then you must raise to that size if a player in front of you has not already done so.

Main 2. En tournoi, sa main est simplement brulée. MP3 récupère sa dernière mise (celle qui n'a pas encore été suivie), et MP1 gagne le pot. En cash, des deals sont possibles entre les deux joueurs, mais sinon la même règle peut être appliquée.

Main 3. Sa main est instantanément brulée. Le joueur est également sanctionné, quel que soit la variante. En tournoi, c'est probablement une exclusion temporelle (comme exclus 20 minutes de la table), ou définitive en cas de récidive. En cashgame, un avertissement oral remplace l'exclusion temporelle.