Passer au forum
ras le bol des bad ...

Notifications
Retirer tout

ras le bol des bad beat de fin de tournoi

33 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
13 {numéro}K Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

bonjour,

je crée cette discussion car j'en ai vraiment marre de prendre des bad beat par des imbéciles quand ça fait 3 ou 4h que je me casse le cul dans un MTT.

sur winamax, j'en suis a 5000 MTT en 2 ans et mon sentiment est vraiment toujours le même dans 4950 MTT.....

tous les soirs je joue entre 5 et 10 MTT sur winamax et pokerstars en même temps, et certes je fait des erreurs de temps en temps, j'essaye de modifier mon jeu également avec pour objectif d'arriver a la bulle sans être short stack

mais au final, je m'aperçoit que le seul moyen de gagner c'est d'avoir de la chance...
depuis 2 ans j'entend "patience, sur le long terme, tu sera gagnant" quand j'explique mes bad beats
et depuis 2 ans et 5500MTT sur ces 2 sites, a pars 4 ou 5 perfs notables, je ne ressent que de la frustration...

encore ce soir ce fût afligeant

je lance 9 MTT, sur les 9 il y en a 5 ou je ne touche rien donc pas d'espoir je patiente, j'essaye quelques mooves, mais rien ne vient donc pas d'espoir et pas de regret dans ce cas la

sur les 4 autres, j'ai l'impression que le sors s'acharne comme tous les jours sans répit....

le sunday surprise, je run "pas trop mal" j'arrive dans les 15000 derniers avec 15BB ce qui est moyen dans ce tournoi "mega boucherie" bref 955 joueurs sont payés et vu mon stack, c'est la seule chose que j'espère
et bien ce fût sans compter sur une incroyable rencontre en bataille de blind j'ai TT je tombe sur JJ et je dit lol coquin de site mais bref NH et GL

le STROM 3e R , ben mode survie (avec 25BB) puis je sors sur un flip ou j'ai AK un coup contre TT bref le flip a gagner je le perd comme dab mais rien de choquant ça reste des flips

sur le BIG10, j'ai été choqué de perdre car c'est un peu du délire voial le coup :
niveau 250/500 (2h de jeu)
j'ai 17000 soit + de 30BB
je raise 88 utg+1 a 1111
call par un debile en position
flop 5 6 T
je cbet 2000 il call
turn 8 (miracle pour moi)
je 2eme barrel 4000 en le comitant exprès river)
vous vous en douté il call
river 9 je push le reste env 9000
il call et montre QJoff

la je me dit c'est pas possible c'est un boot c'est carrément du délire de call 2 barrels avec QJoff sur 56 T puis 8 sans tirage couleur surout que ça engage tous son stack de faire ça

bref je suis écoeuré mais je ne déséspère pas car il me reste 1 MTT

Le COKTAIL (2000 joueurs, 207 ITM)
et la je run vraiment bien je suis 50eme stack a 300 left avec env 40BB voir un peu +

bon la il se passe la même chose que d'habitude, petit desert de cartes 24 mains d'affilés jeté et j'arrive au niveau 3000/6000 avec 20BB il 230 joueurs left

et la le drame habituel je touche AKs je décide de ne pas push car je cherche a doubler donc je raise a 14444

et la le debile au bouton me fait un espèce de moove complétement debile cad un push a 240000 soit 40BB

j'avais décidé de call avant donc je me tiens a mon plan mais m'atend à tomber sur une paire genre TT, JJ

et bien non il retourne A8 (mdr)

mais comme dab, comme par hasard, comme le destin est etrange et se répète tous les jours
et bien il touche son 8, gagne son 20/80 et moi je sors comme dab a 23 places de la bulle et comme dab avec la meilleure main

vous vous doutez bien que si c'était la 1ere fois que ca arrive, je ne dirais absolument rien

le problème c'est que c'est sans arrêt, sans arrêt.....

j'avais déjà fait un topic sur le sujet

je peux même affirmer à 100% que lorsque je joue des coups pour + de 40BB en fin de MTT les stats d'espèrances de gains sont très loin du compte

et plus le pot est important, plus il est énorme, plus je me prend de suckout et autres bad beat

ex : big 10 KK vs 99 ds un pot de 250BB all in preflop 9 river
winamax series 70000e garantis pot de 200BB all in preflop AA vs 77 7 river
ces 2 coups me sont arrivés vendredi.....

donc je souhaite avoir votre expérience, vos témoignages si vous vivez les mm problèmes ou si vous avez des solutions...

merci d'avance

Répondre
Citation
32 réponses

Je sais que ça peut paraître weak à mort mais pourquoi jouer AKs ou même n'importe quelle main à tapis quand on est couvert, à la bulle d'un gros tournoi ?
si il reste une vingtaine d'éliminations avant d'être itm et que vous êtes encore 220 joueurs, il faudra environ 15 min pour être itm, çad un peu plus d'un tour de table, c'est d'ailleurs pour ça que vilain push avec sont gros stack, lui il ne risque pas grand chose en réalité...toi oui !
Si il faut perdre, autant récupérer sont buy-in à ce niveau là.
Si il restait plus de monde à éliminer ça serait une autre histoire.
Mais, là tu as investi beaucoup de temps de jeu pour finir parmi les bubble-boys.
Pour finir, tu recevras une main du top 5% toutes les 20 mains, donc à peu de chose près une fois tous les deux tours de tables et aura encore des chances de doubler ton tapis, mais en prenant, moins de risque.
Le comportement du bigstack est compréhensible, et en effet tu n'as pas de chance.
Le mieux c'est encore d'être le chipleader de la table à la bulle pur pouvoir infliger des suck-out plutôt que le contraire.

Dernière chose, en relançant relativement timidement ton AKs à la bulle, tu t'exposes à ce genre de 3bet (même si c'est débile de faire ça avec sa main). En relançant plus fort voire même all-in tu t'accordes une plus grande fold equity et te prémunises contre ce genre de "bad-beat" (on peut pas faire un resteal à quelqu'un qui est à tapis...)

Ultime chose AKs n'est pas la meilleure main du poker, jusqu'à nouvel ordre c'est AA. Mieux, ce qui est important au poker c'est pas la main qu'on a, mais comment on l'utilise.

Pour le jeu à la bulle je te conseille la lecture du livre "kill Elky 2 stratégies avancées"

Sinon, c'est vrai, c'est pas de chance !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Perso je ne sais pas comment vous joueurs de mtts pouvez supporter cela.

D'après moi faire un top 3 sur ce genre de field c'est du loto.... légèrement ev+ pour ceux qui veulent chipoter.

Je communique mon sharkscope mtt de mes 2 premiers mois de poker à ceux qui pensent qu'il faut être skillé pour perfer sur ces tournois.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut ludwigvons,

Malheureusement on en est tous là t'inquiète ça n'arrive pas qu'à toi ça fait partie de la variance, des fois on en prend des fois on en met, ça ne doit pas modifier ton jeu en tous les cas.

PS: par contre 250BB KK vs 99 en PPF c'est toi qui push KK ?

FredAspaire

Répondre
Citation
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de FredAspaire
Salut ludwigvons,

Malheureusement on en est tous là t'inquiète ça n'arrive pas qu'à toi ça fait partie de la variance, des fois on en prend des fois on en met, ça ne doit pas modifier ton jeu en tous les cas.

PS: par contre 250BB KK vs 99 en PPF c'est toi qui push KK ?

FredAspaire

voici le deroulement de cette main

je suis 18eme stack a 700 left au BIG10 avec un peu + de 100BB
je raise KK utg
un short push 10bb utg+1
le debile en mp (qui me couvre comme par hasard a ce stade du tournoi)
il call les 13BB
je decide de push mes 100bb direct pour protéger ma main
il me call avec 99 et touche son 9 river....
standard in fishland online

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut LoloVegas,

tu confortes ce que je dis à ludwigvons, ça arrive à tous les joueurs de mtt cette sacrée variance.

Dis moi que t'as jamais push une pocket PF et cramé une overpair^^

C'est la dure loi des mtt et comme le dit Hapoin difficilement supportable mais discutable...

Tu n'as rien à te reprocher lorsque tu sors d'un tournoi en jouant de la sorte, comme tu dis malheureusement dans ce big10 c'est fishland^^

Tenez bon et GL pour la suite les gars ;)

FredAspaire

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de FredAspaire
Salut LoloVegas,

tu confortes ce que je dis à ludwigvons, ça arrive à tous les joueurs de mtt cette sacrée variance.

Dis moi que t'as jamais push une pocket PF et cramé une overpair^^

C'est la dure loi des mtt et comme le dit Hapoin difficilement supportable mais discutable...

Tu n'as rien à te reprocher lorsque tu sors d'un tournoi en jouant de la sorte, comme tu dis malheureusement dans ce big10 c'est fishland^^

Tenez bon et GL pour la suite les gars ;)

FredAspaire

je suis completement d'accord avec toi et je sais tout ça déjà
je ne me plaint pas que cela arrive, je me plaint que ca arrive bcp trop souvent
et l'inverse bcp trop rarement

Répondre
Citation

En fait , t'es comme beaucoup de personnes ( je m'inclus dedans ) qui vont toujours être du mauvais coté de la variance contre vilain .... sauf que ce n'est
jamais le même vilain .. X( X( . En CG , tu retrouve toujours vilain , en MTT
c'est plus rare .

Répondre
Citation
LEA40
Inscrit : 25.07.2011
Legacy Member

up et downswing, ces mots la on les entends qu'en ligne :f_eek: :f_eek:
les autistes,ceux qui s'en foutent et jouent pour le plaisir
5 a 10 suckouts /jour aussi uniquement en ligne
la variance
L'arjel qui n'a aucuns code source des algorithmes
Le mental
les reins solide et le trou de balle aussi
la gestion de la Bk
les soit-disant mooves de joueurs..(quinte ou brelan flopé démonté par turn/river ou les 2) :f_eek: :f_eek:
les chip leaders qui te déboîtent TT+ avec Ax,KT+22/99
les buyins, on joue pas pareil a 10e qu'a 50 ou 100e
j'en passes, mais sa fait quand même pas mal de chose a prendre en compte!
J'ai eu a peu près (+ ou - 2) le même rythme de jeu que toi sauf que j'ai duré 3 mois avant de craquer, de cash-out et de plus jouer en ligne.En étant convaincu que ce n'est pas pour moi et que les rooms manquent de transparence et d’honnêteté.
bon courage.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

ce post m interpelle j ai pas tout lu mais il me semble pour toi lolo que si je veux te destack je n aurais pas le choix que de chercher un bad !!

moi je pense que tu as jeux structruré mais te remettre en question doit vraiment te traverser l esprit . ppeux être que tu joue ! ( ne le prend pas mal c es vraiment pas méchant ! ni une lmanière de me faire mousser juste je pense ça ! )

déjà tu cite les deux plus grosses rooms pour apprendre tu va apprendre sur ces rooms mais tu va toujours subir tes résultats . déjà tu dis modifier ton jeux pour finir itm c es pas l objectif car le vrai c es de gagner !!

t en à marre de te faire bader alors bad tout simplement !! et fold aa c es pas honteux y as des situations ou tu peux te le permettre( pour te donner de lmà ou je veux te mener ! )

pour en revenir au titre tu sais en fin de tournois oublie le jeux scolaire !!
juste une petite histoire qui m es arrivé lors d un tournois 100€ j avais double recave . et quand je voyais les mains des autres c étais toujours des paires ce mec sur dix mains il touchais des pp pre flop et moi pendant ce temps là j attendais et finalement subissais ce mec juste imbattable .tellement li même hallucinais qu il montrais ses jeux enfin bref en position sur un fold de ce mec et contre un joueur lose je décide de push ma pp j avais 20 bb mais comment dire le volsemblais plus sympa que le fais de jouer l autre le mec me call j4 et gagne il devais avoir 40 bb out et perdu de beaucoup de tun .

c est pour ça qu il faut être résult oriented bien jouer pour perdre c es zero point

c est quoi bien jouer perfer ou ou perdre ?

ton jeux doit être trop light enfin comme je te dis je suis sûr que tu es meilleur que moi techniquement mais tu oublie par ce post l aspect mental du poker .

si mentalement tu es zero il ne t arriveras jamais rien de bon .

si tu veux fréquenter un fish je te propose de faire une session ensemble !!
à toi de voir je suis un fish affirmé .

je sais pas si je me repete mais tu devrais tester des rooms avec des fields plus petit ça te ferrais du bien au moral !!

je voulais encore dire un truc mais je sais plus et je vais devoir aller jouer ahhh oui est ce que tu te fais des sessions à thème j adore moi :P :heart: :heart: :heart:

tu vois juste s amuser comme le joueur récréatif que tu va rencontrer à chaque seconde sur wina et star il faut bien comprendre que ces joueurs te destack !!

aller +++ et gl ( je suis pas d accord avec le fais de s excuser de subir la variance leçon numero un ahhh tiens cherche dans mes posts c es écris déjà ol , bon courage !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Répondre
Citation
Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Salut,

moi y'a un point qui m'interpelle :

tu dis : " bon la il se passe la même chose que d'habitude, petit desert de cartes 24 mains d'affilés jeté et j'arrive au niveau 3000/6000 avec 20BB il 230 joueurs left "

là y'a un probleme imo

tu dois profiter des spots pour preserver ton niveau de BB.
ne serait-ce qu'avec les blinds fight.

Répondre
Citation
LEA40
Inscrit : 25.07.2011
Legacy Member

Très bon argumentaire et gros +1 pour le partage d'expérience.

Peut etre lui aussi il parle de ça, mais je pense que son problème est identique au mien.
On joue correctement, peu d' erreurs de lecture, on hésite pas a rentrer avec JT,T9,89 ,notre jeu est droit et on arrose uniquement quand on touche bien, minimum double paire.On se fait voler quelques fois quand on a 2/ 3eme paire du bord et on a souvent entre 2/2 ou 8/8 a l'abbatage.Puis viens un moment où on se faire détruire, quelques fois en plusieurs étapes et toujours sur des mains où on est devant peu importe a quelles action du jeu, mais on est out et cela ce répète trop souvent entre 8 a 10 fois par jour selon notre capacité a enduré.On sait qu'il y a quelques chose qui cloche, mais on sait qu'il y a plus de chance que sa ne viennes pas de chez nous.

Répondre
Citation
wargames
Inscrit : 17.06.2009
PokerStrategist

perso j'ai fermé mon compte sur winamax seule room ou je ne gagne pas.
j'ai pris des tirages backdoor énorme. cela m'a écoeuré. sur pokerstars je ne rencontre pas ce pb, c est équilibré et sur barriere poker cela me semble correct également mais sur winamax j'émets de gros doutes.
A chacun ces convictions et ses analyses
cordialement

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de Xprink
Salut,

moi y'a un point qui m'interpelle :

tu dis : " bon la il se passe la même chose que d'habitude, petit desert de cartes 24 mains d'affilés jeté et j'arrive au niveau 3000/6000 avec 20BB il 230 joueurs left "

là y'a un probleme imo

tu dois profiter des spots pour preserver ton niveau de BB.
ne serait-ce qu'avec les blinds fight.

oui alors completement dac avec toi et comme dis lea j'hésite pas a voler avec des suited connector voir moins bien

mais ce qu'il faut que tu comprennent, c'est qd je dis "desert de cartes" ca veut dire des 72, 35, 48, 29 pdt pfiou + pas de spot car bcp de pot raise voir 3vet avant moi
donc impossible de jouer en gros

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

arrete de jouer des tournois

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

tout d'abord merci à tous pour vos remarques

pr ceux qui disent que cela vient de mon jeu, je veux simplement qu'il comprennent que je fait les bons mooves très souvent, il m'arrive de faire des erreurs mais cela arrive qd je tilt ou qd j'en ai marre
sinon, dans les jours ou je suis dedans, je ne pense pas faire d'erreurs du moins jamais qui me coute un tournoi

maintenant je vous explique ma journée de grind d'hier pr bien que vous compreniez ce que je subi

9mtt joués sur wina
1/ le ring j'ai 15 bb a 50 places de l'itm je touche AA
plutot que de push je decide de raise 2,2bb car je sais que le vilain en bb est tres tres aggro et qu'avec bcp de mains il va me revenir dessus
je suis au HJ, je suis call par CO et bouton puis il se passe ce que je voulais, cad bb relance all in
je call et le CO call aussi le pot represente 50bb+ soit le top pr moi a ce stade
et bien CO etait en trappe avec KK donc gg sauf que javai mieux et BB avait 99 donc completement crush
et bien je suis sortie sur cette main bref ca arrive

le pb c que c arrivé dans les 5 min qui ont suivis 3 fois de + dont 2 fois ou je flop brelan d'as!!! (2 deepstack + la fievre)

rajoutez a cela 2 bust dont l'xtra ou je sors en floppant brelan et ou le mec call 3 barels pr touché son brelan de 7 river (oui oui 3 barel call avec 77)

perso j'estime que buts ds la mm soirée 4 fois avec AA et 4 fois avec brelan ce n'est pas normal

et si vous n'etes pas convaincus, allez voir jouer tons26, mickedou et autres "sharks" de wina "charlibet aussi etc regardez les et je vous paris cque vous voulez qu'ils leur faut 2 mois pr se prendre cque jme suis pris juste ce soir la

mickedou le dit lui mm lorsqu'il a fait un challenge mtt en partant de 100e, il a commenté ces 2 semaines, il n'y a eu qu'une seule soirée ou il a bad run
perso je trouve que pr moi c l'inverse et mm qd je rungood et que je suis enorme jme fait tjrs prendre des coups tordus en fin de mmt
comme vendredi par exemple, bonne soirée 4 itm sur 10mtt
dont 35/1500 au ring et 23/2200 a l'xtra et bien a l'xtra jétait top 10 tout le tournoi jusqu'a 40 left puis j'ai perdu consecutivement TT vs A5, AT vs A6 et AK vs A5
pour enfin sortir avec A7 vs Q7

et oui trop fort wina pr me priver d'une tf qu'en live j'aurais acceder les doigt dans le nez

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

'c'est pas normal' j'ai ri

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

ah oui j'oubliai, tape bad beat sur youtube, tu verras qu'en live çà existe aussi :rolleyes:

Répondre
Citation

On dirait que y'a d'la drogue qui tourne par ici !!

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de Bandit57
ah oui j'oubliai, tape bad beat sur youtube, tu verras qu'en live çà existe aussi :rolleyes:

en live tu perdra jamais de ta vie 4 tournois de suite avec AA dont 2 fois en flopant brelan donc tes remarques de donkey de minuit tu te les gardes stp

Répondre
Citation