On n'est pas obligé de mettre en place quelque chose à partir des règles régies par ceux qu'on dénonce.
Je veux dire, les règles qui nous sont imposées sont justement là pour contrôler les moyens permettent de venir à bout de ses règles.
Message original de Muthos
Aujourd’hui, nous subissons une restriction de liberté dans le choix de la plateforme de jeux à laquelle on veut souscrire. Rien ne justifie cette restriction de liberté dans le sens où le choix de la plateforme n’est nullement une entrave à la liberté d’autrui. Par conséquent, toute loi limitant cette liberté de choix est une oppression de liberté arbitraire et injustifiée.
Afin de bien comprendre le propos du thread, ce serait quoi dans ton idéal le résultat à atteindre? Tu as le choix pour jouer en .fr, le choix des réseaux et des rooms ? Pour ma part, je ne me sens pas privé de liberté. La régulation a rendu le poker possible et légal, je dis pas que celle qui a été choisie est le top, je dis juste que cette régulation rend le poker "possible". La loi justifie en normant le choix possible via l'ARJEL de ce que je crois comprendre, il y a nuance selon moiPar le passé, des hommes se sont battus, ont résisté, ont perdu leur vie et leur liberté pour que ceux qui les ont succédés naissent avec un capital de liberté supérieur aux leurs, sans l’assurance d’obtenir gain de cause.
J’ai le sentiment que notre refus de résister face à l’oppression est une insulte aux combats passés. Nous les considérons comme trop lointains trop éloignés de notre réalité pour qu’ils aient une quelconque considération à nos yeux, et c’est ainsi que notre liberté est diminuée et menacée
Moué, je trouve un peu disproportionné de mettre le poker sur ce plan là pour légitimer la démarche qui est entendable obv. Il est des combats bien plus important à mener, pardon. C'est pas comme si c'était une atteinte à la liberté d'interdisant de jouer non plusEn quoi souscrire à une plateforme de jeux étrangère est nuisible à la Société ? En quoi cette souscription restreindrait-elle la liberté autrui ?
Ben pour les rentrées fiscales que cela ne procurent pas obv, pourquoi ce terme nuisible? Qu'il n'aille pas dans ton intérêt, je le conçois, que cela n'aille pas dans l'intérêt de beaucoup de joueurs évidemment, de là à parler de liberté d'autrui, je trouve cela inappropriéSi une loi doit être l’expression de la volonté générale, tout ce qui se présente comme étant loi et qui ne respecte pas l’expression de la volonté générale ne devrait-il pas être considéré comme une restriction arbitraire de liberté, et mériter résistance ?
Pfiou, rien que ça ? Encore une fois, la loi rend le poker légal, c'est la régulation qui te pose problème, faut pas mélanger. Et puis c'est quoi la volonté générale ? 100% des gens d'accord? La majorité ? Il y a pas mal de situations ou la majorité se trompeJe souhaiterais obtenir de vous votre accord, votre soutien et votre volonté manifeste de mettre en mouvement cette résistance dont l’objectif est la réobtention de la liberté de souscrire à la plateforme de son choix, au nom de la liberté fondamentale telle que décrite dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
C'est quoi le but? L'accès au .com? Retour à avant 2010? OK sur la démarche d'une évolution de la régulation vers autre chose, je ne crois pas que la forme que tu mets dans la démarche caractérise à une infraction à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, je trouve le procédé abusif
C'est complexe comme sujet, mélanger le statut de joueur pro, son imposition, le marché, la loi, la régulation, pas sûr que ça aide à voir clair.
tu viens de manger la pilule rouge mon lapin, et te voila face a la vérité, la liberté est une vue de l'esprit et la masse flasque de la populace moutonneuse t’empêche de te hisser vers la lumière.
il est trop tard pour engager quoi que ce soit, pour le poker ou n'importe quoi d'autre, la manipulation des cerveaux est une psychologie mise en place depuis trop longtemps par les lobbys dans tous les domaines, des choses simples par exemple, mettre 2 films a la suite le dimanche soir ou le lundi, et ta masse graisseuse sera molle et docile toute la semaine,assure toi d'etre en HU avec le front national et tu t'assurera la victoire, la liste est longue et tu serais étonnés d'en trouver autant sur le pas de ta porte.
un boss pour lequel j'avais taffé m'avait expliqué que si je ne prenais pas l'argent de mes clients par scrupules, un autre le ferais a ma place, il avait raison, un mouton c'est fait pour être tondu, on y peut rien, c'est comme ca.
la liberté étant encadrée de très prés, tu ne pourras l'obtenir pour tous, cela se verra et les encadreurs te musèlerons au fond d'une cave, et tu perdras toutes possibilités ensuite.
la solution: au lieu de tirer les moutons vers le haut, tire toi vers le haut en montant sur les moutons. c'est une image off course, a chacun de trouver sa tondeuse.
Message original de Kholmax
la solution: au lieu de tirer les moutons vers le haut, tire toi vers le haut en montant sur les moutons. c'est une image off course, a chacun de trouver sa tondeuse.
Nous mourons tous à la fin. Tu peux monter aussi haut que tu veux, devenir aussi riche que tu le désires, nous finissons tous au même endroit.
Peut-être que la solution n'est donc pas de "vivre pour" mais de "comment vivre": avec quelles valeurs?
Tout ce mouvement incessant (des humains, un par un, essayant de monter en écrasant leur camarades humains) améliore-t-il vraiment l'humanité, la condition humaine?
Message original de gwilhermc
ps: j'aimerais faire remarquer que le problème ne vient pas des rooms mais des politiques. Peut-être mettre la pression sur les véritables auteurs des méfaits serait plus efficace. Just a thought.
Le problème est général à l'ensemble des acteurs du marché, rooms, affiliateurs, joueurs compris. La seule différence c'est que tous ces acteurs, sauf les joueurs, s'adaptent/cherchent à s'adapter.
Le boycott/sitout n'a jamais fonctionné, pas de raisons que cela commence aujourd'hui. Il faut s'adapter sur le même modèle que les autres : avec une approche économique, pas sur le beau poker ou l'illégalité éventuelle d'une loi comparée à d'autres lois européennes où les joueurs ne sont pas les mieux placés pour peser ...
Message original de gwilhermc
blabla...Nous mourons tous à la fin. Tu peux monter aussi haut que tu veux, devenir aussi riche que tu le désires, nous finissons tous au même endroit.
Peut-être que la solution n'est donc pas de "vivre pour" mais de "comment vivre": avec quelles valeurs?
Parler de valeurs pour un joueurs de poker....humm, ca revient a ce que je dis, ou alors a se voiler la face, on passe notre temps a chercher des proies, a les ecraser un par un, a leur prendre leurs allocs si ils en ont, et on se marre quand on plume un dab. So, y'a un poker face qui deteind pas sur l'irl? Apres, mourir le plus riche du cimetierre, si ca fait de mes gosses les plus riches heritiers du cimetierre, eh bien banco sans regrets, par les temps qui courrent, je ne souhaite rien de moins a mes gosses.Tout ce mouvement incessant (des humains, un par un, essayant de monter en écrasant leur camarades humains) améliore-t-il vraiment l'humanité, la condition humaine?
je ne ,tu n'es, nous ne sommes pas dieu pour s'en occuper,et la condition humaine n'a pas besoin de personne pour s'ecraser toute seule, c'est meme des fois a se demander si c'est pas ce qu'elle souhaite.
en tout cas, moi, non, a choisir, je prefere monter si j'en ai l'occase.
si tu preconises l'attentisme, tu donnes raison a Muthos
N'importe qui peut parler de valeur.... même les joueurs de poker. Je ne vois aucune contradiction (et j'ai passé un bon moment à y réfléchir.... et toi? )
Sinon tes enfants mourront aussi. Et leur enfants, et leurs descendants, etc.... Les empires finissent tous par retourner à la terre. Faut juste un peu plus de temps.
Donc à toi de faire le choix: apprendre à tes enfants à écraser les autres, au détriment de leur ames; bref à en faire des sociopathes ou alors.... well je te laisse réfléchir tu sembles en avoir besoin.
je ne ,tu n'es, nous ne sommes pas dieu pour s'en occuper,et la condition humaine n'a pas besoin de personne pour s'ecraser toute seule, c'est meme des fois a se demander si c'est pas ce qu'elle souhaite.
ps: si tu souhaites continuer à me répondre je te prierai toutefois de passer un peu plus que 2sec à penser au sujet. Si tu me ressors des préjugés ou autres pensées à 2 balles comme tu viens de le faire je ne te répondrai pas.
Parler de valeurs pour un joueurs de poker....humm, ca revient a ce que je dis, ou alors a se voiler la face, on passe notre temps a chercher des proies, a les ecraser un par un, a leur prendre leurs allocs si ils en ont, et on se marre quand on plume un dab.
Oui mais vu que ce que tu dis revient à dire qu'un boxeur est un gros barbare qui passe son temps à tabasser des gens, on peut se demander combien de temps la face restera voilée..
mes enfants mourront...leurs enfants mourront....les empires.....a la terre...detriment des ames....sociopathes....moui moui moui, c'est celaaaaaaa oui....
je pense que c'est toi qui devrait reflechir un peu moins. Bref, tu as raison, je vais arreter de parler avec toi.
@den, non, je parlais juste de joueur de poker, puisque c'est un joueur de poker qui parlait.