Mais y'a pas d'enquete faite par les sites?
Si. FTP et PS ont conclu qu'il n'y avait pas de collusion.
Après, je ne serais pas surpris que ce soit fait rapidement par des mecs qui n'y connaissent pas grand chose, et qui du coup ne remarqueraient que les triches vraiment évidentes (comme des mecs qui ne misent pas l'un contre l'autre avec les nuts etc.).
Ici l'auteur de l'étude fait un truc très poussé, et la collusion est assez subtile: c'est pas le même mec qui joue les deux comptes à la fois, ce n'est pas non plus deux types qui se disent leurs cartes via MSN ou Skype (les collusions classiques auxquelles on pense), c'est plutôt un accord entre deux joueurs pour jouer gentiment l'un contre l'autre (ne pas mettre son pote dans une situation difficile).
Je pense qu'on est à la limite de la collusion là. Si il ne "s'attaque" pas l'un l'autre, why not ?
On fait tous plus ou moins ça à notre manière. P.ex, Fresus, on s'est dépêché d'échanger nos pseudos sur Stars.
Message original de OlivierLu
Je pense qu'on est à la limite de la collusion là. Si il ne "s'attaque" pas l'un l'autre, why not ?
On fait tous plus ou moins ça à notre manière. P.ex, Fresus, on s'est dépêché d'échanger nos pseudos sur Stars.
Pour moi l'échange de Pseudo c'est différent, c'est plus une question d'honnêteté: connaître quelqu'un via le forum, lire ses posts et analyses donne un read non négligeable. En profiter sans que l'autre puisse faire de même n'est pas très correct.
Là LittleZen jouait de façon très différente face à Stox, abandonnant beaucoup de value au passage (2% de 3bet pf face à Stox, ce qui veut dire KK+/AK), il n'a aucune raison de faire ça si il n'a pas autre chose en retour (Stox qui lui renvoit la balle, ou le paye directement).
Dans tous les cas, il y a clairement un accord entre les joueurs pour modifier leur façon de jouer l'un contre l'autre. C'est à mon sens la définition même de la collusion.
Edit: c'est vrai qu'en relisant mon post précédant, on pourrait comprendre qu'ils évitaient juste de trop se chercher l'un l'autre, alors qu'il y a vraiment un abandon de value au bénéfice de l'autre.
Ça tombe dans un débat très très subjectif. Au final ya probablement des centaines de threads sur les forums de poker avec des gens qui débattent en exprimant leur point de vue alors que c'est totalement inutile.
PTR qui se fait un coup de pub avec l'affaire est mal placé pour parler, elle qui vend des Hand-History (illégal sur PS et FTP) ...
Imo rendu à certaines limites les regs ont pas le choix de faire des pactes tacites entre-eux pour maintenir un win-rate. Le poker c'est comme la politique.
Hmm, et le fait que 2 potes qui jouent en high stakes et ne veulent pas ce faire mal mutuellement (normal quoi) est vraiment qualifier de collusion et est intedit car la j'hallucine si c'est le cas ^^
ps : sans ce montrer/dire les cartes of c.
Message original de OlivierLu
Tiens les Allemands autorisent les liens vers 2+2.A propos du shortstacking :
salut
quelqu'un sait comment avoir le stacksize sur hem?