Passer au forum
Stratégie Big Stack...

Notifications
Retirer tout

Stratégie Big Stack en Short Handed?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
780 Vues
TakataGo
Inscrit : 03.05.2014
Poker Player

Bonjour à tous,

En lisant les articles sur le NL Holdem, j'ai remarqué que plusieurs personnes avaient posé la question " La technique Big Stack est elle jouable en short handed ? (max 6 joueurs)" car dans l'article, on parle uniquement de full ring.

Je vous pose donc la question.

J'ai aussi vu qu'il était mieux de jouer en SH qu'en full ring, vrai?

Je vous remercie pour vos réponses!

Répondre
Citation
5 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Avec 100BB de profondeur, tu peux évidemment jouer gagnant en SH :tongue:

Je t'invite à regarder la série de video : Let's play ShortHanded

Est ce que c'est mieux ?

• Ce n'est pas moins profitable
  • La variance est plus élevée
  • C'est plus technique
  • C'est plus loose
  • C'est généralement plus aggro

C'est donc une question de gouts même si la tendance actuelle est de voir diminuer le nombre de tables FR

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut TakataGo,

En fait tu peux appliquer la Starting Hand Chart au Short Handed : il te suffit de ne considérer pour celà que les dernières positions à partir de MP2.

Par exemple en 6 max, tu peux appliquer la charte comme si tu jouais à partir de MP2.
Un conseil cependant lorsque tu passes en SH, il est mieux de relancer chaque main que tu souhaites jouer lorsque tu es le premier à entrer dans le jeu ; De même, il est préférable le plus souvent d'isoler les limpers en relancant plutôt que d'overlimp et ceci pour plusieurs raisons :
- limiter les calls derrière toi lorsque tu n'es pas en position et jouer en HU en fonction de la texture du flop avec l'initiative
- toujours te donner les chances de remporter le coup, soit préflop, soit postflop en ayant l'initiative.
- commencer à construire le pot en cas de hit (je pense aux pocket pairs entre autres)
- valoriser tes bonnes mains
En résumé, le fait de relancer préflop au lieu de limper t'offrira plus de possibilités de jeu postflop et c'est ainsi que tu te retrouveras le plus souvent en situation de HU, IP et avec l'initiative.

Pour ta deuxième question ("Est-il mieux de jouer en SH plutôt qu'en full ring ?"), là je dirais que c'est propre à chacun, mais il est vrai que le SH offre plus de possibilités de dynamiques et les rooms sont de façon générale plus peuplées en SH qu'en full ring.
Le full ring est plutôt basé sur la patience, surtout en micro limites, tu joueras plus souvent selon la valeur des cartes et la position, mais c'est plus simple et plus facile pour débuter de mon point point de vue :)

Melo

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses bien complète.

La patience est justement un de mes atouts, je sais attendre les bonnes mains.
Si cela semble plus simple au début, je pense jouer en full ring. Mais je dois encore arrêter mon choix.

Mais si je joue en full ring et qu'il n'y a que 6 ou 7 joueurs a la table, ça devient du SH ?
Et donc, il faut tout de même faire attention a la position en fonction du nombre de joueurs comme en SH?

A part le nombre de blindes que l'on va devoir payer en SH (moins de joueurs donc plus rapide seront les blindes), je ne vois vraiment pas qu'elle sera la différence a part peut être la variance, et cela me semble bizarre que ce soit plus compliqué. Il y a une raison a cela?

Je vous remercie a nouveau.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

En fait, le jeu en SH est plus dynamique, plus agressif si tu préfères. Tu verras plus de 3bets lights qu'en full ring par exemple, même en microlimites, ça commence à venir ^^
De la même façon, il est bien plus important de voler les blindes en SH (en ayant une range un peu plus large du coup), et la défense de blindes est également plus fréquente.
On a aussi plus de batailles bouton vs cut off, etc.
Et aussi un peu plus de variance car on ne peut pas toujours se laisser marcher dessus et on va aussi se défendre plus light =)

En effet, si la table fait moins de 8-10 joueurs, ça commence à devenir sur SH :)
7 joueurs bah, c'est entre les deux :transpire:

Voilà :)

Melo

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Merci beaucoup pour toutes ces réponse Melo!:D

Répondre
Citation