Passer au forum
Triche au PPT 2009 ...

Notifications
Retirer tout

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

121 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
26.6 {numéro}K Vues
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

a vegas ils seraient dead :)

Répondre
Citation

Tu me fan (le bébé animal de la biche mal écrit) le coeur :D

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

le post Facebook de Jean Paul Pasqualini en réaction à une vidéo publiée sur Youtube sous le titre : "POKER CHEAT ? ? ? TRICHE ??? SIGNAL AND CODE ???" par un certain Nordine Bouya "À mes amis FB:je tiens à partager avec vous ma réponse officielle qui devrait paraître ce mercredi dans les médias poker DROIT DE REPONSE Monsieur, Je tiens à réagir immédiatement à l’article, accompagné d’une vidéo de Monsieur Nordine Bouya, modifié par Droch le 29.01.2013 à 13 heures 49, me concernant et titré « Soupçons de triche au Partouche Poker Tour 2009 entre Jean-Paul PASQUALINI et Cédric ROSSI » publié sur votre site pokerenligne le 29 janvier 2013 et qui fait aujourd’hui l’objet d’un buzz sur internet En visionnant le montage vidéo qui accompagne l’article, l’auteur aurait réussi à mettre en avant quatre minutes de la table finale du PPT durant lesquelles il m’accuse de tricherie. Ce que l’auteur de cette vidéo se garde bien de révéler, c'est qu'il a déjà alerté, il y a deux ou trois ans, le Groupe Partouche concernant mes « fameux grattages » lors de cette table finale du Partouche Poker Tour Saison 2. Le Groupe Partouche, consciencieux, a donc vérifié l'INTÉGRALITÉ des rush de cette longue table finale, sans se satisfaire du visionnage de ces seules quatre minutes! Résultat? Absolument rien. Je pense que le sérieux de la surveillance du Groupe Partouche n’est pas à remettre en cause, la preuve étant que l’année suivante il disqualifiait un joueur pour triche. Je tiens à préciser, d’autre part, que je ne connaissais pas Monsieur Cédric ROSSI avant ce tournoi (ce Monsieur n’est d’ailleurs pas Corse). Pourquoi ces quatre minutes? Pourquoi moi précisément? Et surtout, pourquoi sortir cette vidéo maintenant? Pourquoi ne pas l'avoir sortie il y a deux ans ou trois ans? Peut-être parce que l’auteur de votre vidéo n'avait alors pas encore de promotion à faire… Je tiens à faire remarquer que parfois sur ce MONTAGE vidéo d’autres joueurs se grattent le nez, la bouche et, plus globalement, le visage, ce qui d’ailleurs est vérifiable sur la totalité du rush. Je tiens à rappeler que cette table finale c’est déroulée à huit clos, sous des projecteurs, pendant plus de dix-huit heures (Début 14 heures – Fin 8 heures 30 le lendemain matin). Quatre minutes d’une construction vidéo orientée doivent être mises en perspective avec la réalité d’un rush de plus de dix-huit heures. Moi, je sais ce que j'ai fait. J'ai remporté ce tournoi d'une manière honnête. Je vous remercie de bien vouloir publier sur votre site ce droit de réponse immédiatement m’évitant ainsi de saisir la Justice." Jean-Paul PASQUALINI Lire plus: http://fr.pokernews.com/poker-forum/topic21709/

Et maintenant voila qu'il implique le groupe partouche! Le triangle d'or!!!

Répondre
Citation
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010
PokerStrategist

2 eme partie avec les commentaire du directe!

A voir aussi sur la vidéo de Eurosport commenté en russe (source 2+2).
A la 36eme minute, Pasqualini AQ, Rossi A2, flop AQ2, Pasqualini cbet, Rossi snap fold...

...

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Dingue d'utiliser une technique si grossière, surtout quand tu sais que t'es filmé.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Huuuuuummmmmmm, moi ça me donne bien envie de regarder la vidéo des je-ne-sais-combien d'heures de table finale en entier histoire de vérifier. :D (Je fais partie de ceux qui ne se fient pas forcément complètement à une courte vidéo de morceaux choisis, même si c'est bizarre et que ça mérite justement d'être un peu approfondi.)

En tout cas, surveillez bien les villains que vous croiserez en live maintenant que cette vidéo est tristement célèbre !

++
Melouche

Répondre
Citation
Scoun
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Bah le groupe Partouche a trouvé la solution, il va organisé le PPTM prochainement.

Partouche Poker Tour Manchot

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Melouche
Huuuuuummmmmmm, moi ça me donne bien envie de regarder la vidéo des je-ne-sais-combien d'heures de table finale en entier histoire de vérifier. :D (Je fais partie de ceux qui ne se fient pas forcément complètement à une courte vidéo de morceaux choisis, même si c'est bizarre et que ça mérite justement d'être un peu approfondi.)

Huuuuuummmmmmm, moi je kiffe Canto et le huis-clos..
Soit Partouche manquait de thunes (arf fallait piocher dans le prize pool alors, non?) pour se payer des vigiles armés, soit fallait pas faire le malin en mettant le cash sur la table..
Mais sinon, en effet, je suis fan de la cohérence de promouvoir une finale d'un Tour de cette envergure à huis-clos.. (pour éviter la triche avec d'éventuels complices dans le public, obv ^^ )

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Message original de BrainWashr

A la 36eme minute, Pasqualini AQ, Rossi A2, flop AQ2, Pasqualini cbet, Rossi snap fold...

Pasqualini à Q9, pas AQ ; c'est Rossi qui cbet mais Pasqualini raise et Rossi couche sa DP.

Répondre
Citation
Scoun
PokerStrategist

Ah ok le mec qui a pondu la vidéo a sortie son livre de merde y'a un mois, qui doit pas ce vendre. Donc il a décidé de faire un coup de pub à la con.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de Scoun
Ah ok le mec qui a pondu la vidéo a sortie son livre de merde y'a un mois, qui doit pas ce vendre. Donc il a décidé de faire un coup de pub à la con.

Apparemment son livre est sorti en septembre, et obv il va profiter de ce buzz pour booster les ventes.

Il n'en reste pas moins que ... Oh wait ... On me dit que ... Arff présomption d'innocence.

Répondre
Citation
Scoun
PokerStrategist

Message original de okapikipok

Message original de Scoun

Apparemment son livre est sorti en septembre, et obv il va profiter de ce buzz pour booster les ventes.

Il n'en reste pas moins que ... Oh wait ... On me dit que ... Arff présomption d'innocence.

Nan mais mis a part l'histoire du bouquin/buzz, je dois avouer que la vidéo mérite dêtre analysé plus sérieusement.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

ben celle avec les commentaire eurosport est assez sick non ?

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

@Scoun : oui évidemment ça mérite au moins quelques visionnages, mais comme le dit djconnexion :

Message original de djconnexion
ben celle avec les commentaire eurosport est assez sick non ?

Pas de montage haché, pas de musique racoleuse et un commentaire live des plus sympathique.

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Gianni Giaroni s'était plaint à l'époque, il est mort depuis :

Gianni Giaroni revient sur sa table finale du PPT 2009 L'article a été publié le Mardi 24 Novembre 2009 par Cesare Antonini. Nous avons effectué la traduction afin de mieux comprendre ce qu'a ressenti Gianni Giaroni lors de cette finale : Même s'il n’en pas la certitude absolue, il est vrai que plusieurs indices peuvent constituer une preuve … Gianni Giaroni est donc convaincu que les deux français ont réellement tenté de tricher … ses paroles laissent entendre que la finale du Partouche poker tour ne s’est pas terminée comme elle aurait dû… « au début, pendant les premières heures, lorsque nous n’étions plus que 3 dans la compétition, moi, Pasqualini et Rossi, je ne voulais pas y croire mais je jouais avec incertitude et peur de prendre des risques à chaque main car j’avais déjà des soupçons, puis quand j’ai réalisé ce qui était en train de se passer, j’ai joué avec une conscience différente, sans peur, mais sans pouvoir m’exprimer librement, je me sentais comme sur un ring, mais avec un revolver pointé vers moi » Des manœuvres donc un peu étranges pendant la pause entre deux niveaux, des signes bizarres et des attitudes plutôt évidentes : « je répète que je ne veux accuser personne et que je suis tout de même satisfait du résultat obtenu, il faut savoir accepter ce qui nous est donné d’une façon ou d’une autre » précise Giaroni. « Mais quand on passe d’un indice à 300 indices … je ne peux pas me taire, c’est comme assembler lentement un puzzle et comprendre qui tu as en face de toi. Sur une seule main, on ne peut pas intervenir mais sur des dizaines de mains … là les choses changent, à ce moment-là j’arrivais même à comprendre les signes qu’ils se faisaient et à prévoir leurs actions mais c’était parfaitement inutile. » Ses amis qui suivaient le tournoi à la télévision ont confirmé ses convictions, « ils m’ont fait remarqué le déroulement d’une main qui est la preuve de ce qui m’est arrivé mais ne me demandez pas de laquelle il s’agissait car dès que j’ai fini le tournoi, j’étais tellement épuisé que je suis rentré directement à l’hôtel avec ma femme sans parler à personne » Cela dit Giaroni est énervé mais satisfait malgré tout, Il est 7ème dans la top ten des meilleurs joueurs italiens même s'il dit « ne pas s’intéresser aux classements »…les 350 000 euros restent un joli gain remporté au cours d’un tournoi que Giaroni lui-même définit comme « très beau et très agréable à jouer au sein de la structure mise en place par les organisateurs »

edit : je peux pas filer le lien de la source mais en cherchant, vous trouverez.

Répondre
Citation

Hey,

Cette TF je l'ai vu en direct sur internet, elle a été rediffusé façon grand public sur eurosport par la suite.

Il faut savoir que le joueur italien présent a 3left est une serrure, mais vraiment nit de chez nit.
Il y a eu une pause a 3 left, et pendant celle ci, ils ont fait un deal pour éliminer l'italien et se retrouver en HU.
Je vous invite a rechercher la video intégrale et non montée de cette table finale, et de vous faire votre propre avis.
Vous pourez voir que ces deux gugus jouent vraiment les pu... avec l'italien, et quand celui-ci se fait éliminer, il est fou de rage, et entre nous bah sa se comprend.

Le HU n'a pas duré vu qu'ils avait dealer, c'était nimp.

Sa c'est ce que je peux affirmer, maintenant la vidéo des signes pour annoncer sa main a l'autre, bah je sais pas si c'est vrais mais sa ne m'étonne pas.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de AnDoRPoKe

Message original de BrainWashr

Pasqualini à Q9, pas AQ ; c'est Rossi qui cbet mais Pasqualini raise et Rossi couche sa DP.

bawi normal

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Bon de toute façon ya pas a chier la triche est évidente, pour ceux qui ne serait pas encore convaincue voici ce que j'en pense c'est les coms que j'ai posté dans la news:

Spoiler

Bien sur, tout ça c'est des conneries ils sont innocents tant qu'il peuvent se payer l'avocat de O.J.Simpson!

Quand même on est dans une histoire de triche face à des pro du poker, des As de la comédie il suffit de regarder un peu! Qu'est ce qu'un VRAI tell c'est une émotion qui s'exprime involontairement par un mouvement corporel, une posture, une MICRO expression facial. Ces mouvement naturels durent en général une fraction de seconde et sont exprimés de manière instantané et involontaire! Or on peut bien voir dans la vidéo que ce n'est pas le cas puisque ces mouvements durent dans le temps ils sont donc bien volontaire et il n'y qu'a voir l'hésitation de pasqualini sur son AJ ou il ne sait plus s'il doit se toucher le nez ou la bouche!

Ensuite comment des pro qui se savent épié en permanence peuvent ils laisser passer autant de tells, c'est totalement aberrant, en général ils font tout pour caché leur visage et être le moins expressif possible, d'autant plus que je n'ai jamais entendu parler de combinaison d'expression du style grattage de tête + touchage de nez = anxiété! Pour moi ceci est clairement l'expression d'un code!

Paul Ekman psychologue expert en expression facial et détection du menssonge à démontré que certaines expressions (joie colère haine dégout mépris tristesse étonnement) était des expressions universel commune à tout les hommes mais il était loin de se douter que c'était aussi le cas pour les cartes!
Donc notez bien professeur un homme qui se gratte la tête pense a un AS!

Ensuite et la je n'engage que mon avis personnel mais je pense que le message qu'a voulu faire passer le posteur de la vidéo c'est qu'ils sont tous dans le même sac et certainement qu'un nombre important de personnes est impliqué dans cette affaire, repensez à la musique du parrain, la photo des vainqueurs du tournoi suivi immédiatement par la photo de la famille Corleone! Je pense qu'on a bien voulu nous faire comprendre qu'on rentre en conflit avec une mafia et que pas mal de gens pourrais être mouillé et pas seulement des joueurs!

"Le Groupe Partouche, consciencieux, a donc vérifié l’intégralité des rush de cette longue table finale...! Résultat? Absolument rien."

Le magnifique AK foldé préflop et la méga surrelance de rossi avec les As, alors que même le commentateur limpers n'en revient pas,il dit lui même: "on dirait qu'il ne veut pas être payé avec ses As", c'est absolument rien aussi!
Surement un miss click^^

Mais je pense que maintenant ils serait plus intéressant (puisque la triche ne fait plus aucun doute) de savoir qui sont tout les gens impliqué dans cette affaire puisque visiblement Pasqualini et Rossi ne semble pas être les seuls au courant de cette magouille! Finalement pourquoi plusieurs personnes s'étant aperçu de la supercherie n'ont pas pu en parler ou du moins pourquoi cela n'a pas été entendu?! Comment le groupe Partouche aprés avoir été mis au courant à pu passer à coté de cela quand on voit les collusions presque infondées qu'ils sont capable de repérer sur leur site internet? Pourquoi l'italien parle t il d'un homme sur un ring face a une arme (ce qui semble témoigner de la peur et le ring semble indiqué que l'italien se sentait encerclé!) et bizarrement Bouya dans sa vidéo exprime clairement une ressemblance avec la mafia!
Enfin je ne suis pas en train de dire qu'il ya une mafia Don Partouche serait le parrain (petit jeu de mot au passage jpouvé pas m'empécher^^ ;) ) mais je pense que si s'était 2 joueurs lambdas qui avaient fait cela l'histoire n'aurait pas fait un plis!
Donc pourquoi l'affaire est elle aussi délicate?!

Répondre
Citation

Il y avait une, voir deux place dans la team partouche a saisir lors de cette table finale aussi, c'est ce que le commentateur amateur avait annoncé quand j'ai vu la TF.

Au passage je n'arrive pas a trouver l'intégrale de cette TF, qui était disponible sur youtube encore l'année dernière donc si qqun tombe dessus...

Répondre
Citation