Arff dommage Oulage
J'ai voulu poster hier sur les méfaits à devenir reg des tables de buffalo (une variante particulièrement néfaste pour le coeur).
Mais visiblement c'est déjà trop tard pou eux...
Mon joli spew de la journée mérite quelques explications.
Tout d'abord je joue en cash game en NL50 principalement et c'est mon premier tournoi live.
Je ne joue pratiquement jamais de tournois.
Au moment du coup j'ai 95k, et vilain a 70k.
blindes 250-500.
Vilain a l'air d'être un bon joueur, il m'a dit jouer la NL400 HU sur partypoker.
Il a été très actif à la table, a passé un gros bluff à Arnaud Mattern etc...
Il m'a vu comme quelqu'un d'un peu scared money, weak, et qui n'a pas l'habitude du live. Mais il sait que je joue sérieusement, que je sais jouer au poker (je lui ai dit que je joue en NL50), je n'ai pas du tout l'image du mec qui s'envoie en l'air.
Cependant il m'a vu défendre mes blindes par un 3bet, et squeeze une fois.
Il open raise au bouton, j'ai AKo et je 3Bet à 3500.
Il call.
Flop J63r. Je cbet à 3500 il fait 8500. Quand il fait ça, il est très polarisé (très peu de draw). Il sait que je vais cbet 100% du temps sur ce flop. Soit il a set soit il a air. Je choisis donc de call oop (vos avis ? Je me dis qu'il va souvent arrêter de bluffer et ne value que ses sets).
Turn 4, qui fait rentrer un backdoor flush draw. Je check et il push All In assez vite en over bet, plus de 60K dans un pot 20K...
Je comprend pas du tout son moove. Pourquoi un bon joueur jouerais un set comme ça ?
Je me dis que comme il me voit comme weak mais sérieux (j'ai le logo du qualifié online), il peut très souvent faire ça avec air car son overbet va me faire folder presque tout (il me voyait compter la taille du pot et faire attention aux côtes).
Bref je me level et je call hauteur As... Il a 66 je suis drawing dead
Imo même s'il est très polarisé mon call est pas top du tout car il peut faire ça avec une pocket paire qu'il transforme en bluff, avec un flush draw touché turn, ou tout simplement 2 cartes vivantes, donc même si je catch un bluff, il peut encore avoir beaucoup d'équité.
Voilà pas mal dégouté. J'ai joué le coup comme je l'aurais joué en cash-game, en oubliant que les jetons perdu vallent plus que les jetons gagnés et même s'il était très agro, un bon joueur ne va peut-être pas tenter des bluff aussi sick dans un tournoi à gros buy in...
Maintenant je suis curieux de savoir si dans ce spot vous foldez AA-KK-QQ ?
On a bien sur qu'un bluff catcher mais on a une bien meilleure équité qu'avec AK si il bluff...
En ce qui concerne la fin de mon tournoi, je remonte un peu à 25k, puis je trouve un super spot pour doubler au dernier niveau 300/600, tout part préflop en fin de parole AK pour moi vs KQ pour vilain, flop AJT...
ben avec AA KK QQ tu bat les Jx,... clair que ses mooves sont spéciaux mais il se dit sans doute que si tu as AK il rpendra aps bc plus alors que si tu as overpaire tu lacheras pas.
il a jamais Jx ici, c'est un bon joueur (il m'a dit avant le coup qu'il jouait la NL400 HU) et j'ai déjà joué 6h avec lui, il a vraiment bien joué, mais super aggro.
Et s'il me voit sur AA-KK pourquoi il over bet plutôt que de barrel turn et river ? Avec ces stackes size il me mettait All In trankil river, là en overbettant, il peut me faire coucher mes over paires. Enfin c'est ce que je me suis dit, et qui a fait que je me suis level... tsss
Pour me rassurer, Winkiac et Montoya m'on dit que c'est grave high variance mais que c'est pas débile non plus.
Ca m'a pas l'air débile, mais le tournoi est mega soft, pas besoin d'aller engager une si grosse part de ton stack alors que tu aura des spots bcp plus faciles, contre de très mauvais joueur que tu pourra exploiter avec ton chip lead.
maintenant avec une overpaire j'aurais probablement pas réussi a fold (à moins d'un live tell) et c'est vrai que AK a casi la mm valeur absolue, juste un peu moins d'equity, et si il transforme une paire en bluff ce serait vraiment dommage.
Message original de xdemon89
mais le tournoi est mega soft, pas besoin d'aller engager une si grosse part de ton stack alors que tu aura des spots bcp plus faciles, contre de très mauvais joueur que tu pourra exploiter avec ton chip lead.
J'avais identifié qu'un seul fish, qui était short stack donc peu de jetons à faire sur lui, sinon y'avait Arnaud Mattern, Winkiac, le vilain du coup bien aggro qui joue en NL400HU (edit : c'est Thibaut Durand, une finale WSOP et une finale EPT), et d'autres joueurs inconnus mais qui n'avaient pas l'air de lacher les jetons comme ça...
Donc table loin d'être si facile de mon point de vue...
Message original de LaBonneJider
Message original de xdemon89
mais le tournoi est mega soft, pas besoin d'aller engager une si grosse part de ton stack alors que tu aura des spots bcp plus faciles, contre de très mauvais joueur que tu pourra exploiter avec ton chip lead.J'avais identifié qu'un seul fish, qui était short stack donc peu de jetons à faire sur lui, sinon y'avait Arnaud Mattern, Winkiac, le vilain du coup bien aggro qui joue en NL400HU, et d'autres joueurs inconnus mais qui n'avaient pas l'air de lacher les jetons comme ça...
Donc table loin d'être si facile de mon point de vue...
oauis mais bon tu as le temps, tu es mage deep,... perso je pense que je fold et attend de mailleur spot
Message original de scrooch
oauis mais bon tu as le temps, tu es mage deep,... perso je pense que je fold et attend de mailleur spot
C'est clair qu'à tête reposé, le fold est 100 fois meilleur. J'aurais d'ailleurs du fold dès le flop, le coup est trop compliqué à jouer oop face à un joueur meilleur que moi.
Mais ça aura quand même été une expérience intéressante. J'ai joué pas mal de mains intéressantes, contre Raphaël Kroll, Arnaud Mattern...
Même si ça ne m'a que moyennement donné envie de rejouer des tournois live comme ça. On joue trop peu de mains à l'heure et c'est dur de rester assis et concentré 8h par jour...
En tout cas c'est super sympa TeTsLa d'être venu suivre les pokerstratèges !
Tout le plaisir était pour moi !
Malheureusement je ne pourrais être présent demain, ni vendredi à priori. Je souhaite donc gl à Mezmerize/Diaz/SouthBoy pour leur Day 2 et gl à Gazar/Montoya pour le PLO600 !
Dernière petite photo avec nos 3 stratèges.
PS : les deux autres photos ont fail à cause de la lumière, tant pis.
oauis franchement vraiment cool d avoir un coverage de Pstratege plutot que de soit disant shark
d'ailleurs Scrooch j'ai entendu dire que tu étais présent pour le Belgian Poker Series avec Montoya ?
Je vais voir si je peux avoir une accréditation et venir couvrir l'event pour les pokerstratèges présents.
Promis, cette fois-ci je serais plus pro et je passerais du temps à faire de beaux messages (là c'était vraiment à la va vite et comme à mon habitude je ne me suis jamais relu !)
Bref, il se fait tard, j'ai mal à la gorge, je sens que je vais tomber malade, sick !
oausi y aura plein de Pstratege normalement, notamment kaytor,...
et si tu as un matelas je peux t heberger si tu veux dans la meme chambre de montoya
oauis franchement vraiment cool d avoir un coverage de Pstratege plutot que de soit disant shark
this
Message original de Falber
oauis franchement vraiment cool d avoir un coverage de Pstratege plutot que de soit disant sharkthis
+1 ! merci
aux admins : mettez votre budget coverage là dedans, pas dans le copier/coller de superju...
Lol : LaBonneJider tu es le fantôme officiel de ce wpt... Selon le coverage du site du wpt tu es toujours in dans ce Day2 avec un stack honnête de 75k !
re re re,
Je viens de rentrer du boulot, un peu plus tôt mais comme je suis malade (MERCI MONTOYA!!) j'aurais pas tenu une demi-heure de plus. J'ai le cerveau en compote, j'ai mal à la gorge, j'ai le nez qui coule, bref ... je suis malaaaaaaaaaadeeee.
Revenons un peu sur la soirée d'hier.
Outre le fait qu'on ait passé au moins 2 bonnes heures à discuter du call redoutable de ce cher LabonneJider (d'ailleurs il vient d'où ce pseudo ? Va falloir nous en dire plus..car on s'est posé la question avec Montoya), nous décidâmes avec MAITRE M. (nouvelle appellation de Mr.Milan) d'aller manger un morceau et de toute évidence, un seul restaurant était capable d'adapter son menu à un joueur aussi talentueux et intransigeant que mon idole numéro 2 (le numéro un étant ... on y reviendra :p).
.... hum j'ai vraiment mal au crane, je pense que je vais aller à l'essentiel et vous dire qu'Elky lui aussi a opté pour le Buffalo .Prenez en bien note : Elky + Montoya choisissent le restaurant aux cornes !
Plus de doutes, pour devenir pro, allez au buffalo !
Encore une soirée bien rigolote, avec des anecdotes assez ..hum ... intéressantes et dont je pourrais faire usage prochainement ♠_cool:
Ce qu'il faut retenir de la soirée :
(ça c'est la 12e fois, j'ai préféré zapper les 11 premières afin de gagner un peu de temps..)
-LaBonneJider : "non mais...mon call, ça va ?"
-Montoya : "c'est high variance"
-Winkiac : "c'est call, pas de soucis, je paye moi"
(10 min plus tard)
-LaBonneJider : "et sinon... j'ai pas fait trop le fou ?"
Je te charrie mais qui charrie bien aime bien et comme tu le remarqueras dans la communauté, je suis devenu officiellement ton idole ! Dès demain, je vais faire imprimer les T-shirts et les Pin's avec le board et les mains histoire que personne ne loupe ça ! (PS : ils n'en parlent pas sur *****52 !)
Sinon j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé de nouvelles de nos stratèges présents aujourd'hui, quelqu'un a t-il des infos ?
Et pour le PLO de Gazar & de mon maître ?
Demain, je ne pense pas être en mesure d'aller travailler, si je trouve la force d'aller jusqu'à Amnéville je vous ferais un coverage.
(Pour ça faut-il encore qu'il reste des stratèges à couvrir
mais je l'espère..)
Je vais aller trainer un peu sur le forum maintenant, voir ce qu'il s'y passe et peut-être trouver réponses à mes questions !
En tout cas, merci à tous de m'avoir suivi, ça m'a fait plaisir de vous faire plaisir (like Ferrero Rocher) et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !