ya pire comme debut de TF
Message original de pepejanot
J'ai pas trop compris le raise river de Jaffe avec A5s ♠_confused:
Il transforme sa TP en bluff tout simplement, le board hit parfaitement sa range, monto a souvent un valuebet plutôt thin river ici, et va avoir du mal a call AK, AJ, et tous les autres Ax (sauf AQ obv).
De plus, Jaffe a vu plus tot que monto c/r full (quand il fold K3 sur 7KJ8K, il sait qu'il y a tres souvent mieux en face ==> il en déduit surement que monto c/r IP en value pure)
==> son A5 est meilleur à raise qu'à call selon lui.
La preuve : monto a longtemps hésité avant de call. Et pour moi, le call de monto est complètement fou
Nan ok on a bien vu qu'il tourne A5 en bluff ♠_biggrin:
mais s'il voit Montoya en value thin pourquoi il aurait intérêt à faire passer seulement des mains contre lesquels il split (sauf AK) voire peut-être quelques rares autres combos qu'il pourrait dominer. Est-ce que l'américain a tant que ça de Qx/KT dans sa range qui jouent comme ça préflop et qui call flop ? Il a trop d'Ax dans sa range de 3bet imo.
Il veut rep seulement AQ/JJ pour faire fold only AK ?
Bah il l'a fait, et monto a quand même hésité longtemps à fold ou call ... Ca te donne une idée de la réponse imo
Ba il fait surement fold tous les As sauf AQ et ici AK car Monto doit aussi penser que Jaffe peut justement tourner un AJ- en bluff et qu'il est devant obv. Avec AJ- (d'ailleurs il aurait souvent bet AJ turn), Monto aurait un risk/reward trop important (peut être que je dis une connerie car je n'ai pas les mises en tête) pour tenter de call soit perdant soit pour split.
Bon après j'essaye d'analyser un coup du haut de mon p'tit niveau de regfish de 50€- et j'ai été aussi surpris du raise de Jaffe hein (et du call de Montoya aussi en fait
) !
Après t'as tellement pas envie de call avec AJ- river...:transpire: mais Monto le sait imo.
arf le flip pour foutre Nitsche dehors qui passe pas...
dmg, c'était le plus chiant des shorts
JJ AQ JQ KT ...
Vu les plays fantasques de Jaffe, il aurait pas forcément raise flop ni turn sa range de value.
Il a le droit d'avoir QT et KQ aussi.
Le call de Monto est clairement plus "fou" que le raise bluff.
Message original de vins12
Il a le droit d'avoir QT et KQ aussi.
Le call de Monto est clairement plus "fou" que le raise bluff.
D'ou les points de suspension, même si je pense pas qu'il raise 100% trips dans ce spot, son raise polarise quand même énormément sa range.
Ouep mais sa range de value peut être relativement large, et est totalement crédible.
La décision de Monto se prend sur l'idée qu'il se fait de la propension qu'a vilain a transformer en bluff ici. Et ça c'est pas facile.
J'aime le bluff.
HU! GOGOGO!!!
Ilares prépare le coaching sur Monto Lundi. Il y a quelques mains intéressantes a analyser.