Passer au forum
Notifications
Retirer tout

A quand le prochain coaching MTT ?

34 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
8,073 Vues
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Cette semaine va être très difficile à cause de la fin de la WC...

... mais j'ai déjà demandé à faire un coaching ce 15/7 _cool:

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Hello,

Malheureusement, avec la Coupe du Monde, l'approche des vacances scolaires et la fin des examens, l'audience des coachings est au plus bas entre mi-juin et mi-juillet. Par exemple le dernier coaching MTT est la plus faible audience des 3 derniers mois.

Aussi regrettable que ce soit pour la poignée d'irréductibles toujours présents (que je remercie pour leur assiduité), j'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous permettre de proposer des coachings pour quelques personnes seulement de façon viable à court terme.

En revanche, j'insiste sur la qualité des coachings que nous proposons, en nette augmentation et que vous pouvez pour la plupart retrouver en replay, ainsi que sur la qualité des vidéos qui sont proposées, et qui continueront d'être proposées dans les mois à venir, avec une meilleure fréquence que lors de cette période de Coupe du Monde qui entraine le trafic le plus faible de l'année sur le marché du poker.

++
hormuz

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Voilà une idée qu'elle est bonne : les soirs où vous n'avez pas de coachings pour X ou Y raisons, je vous invite à regarder une vidéo d'un ancien coaching ou une autre vidéo pour continuer votre apprentissage.

Je sais que vous vous regrouper pas mal sur Skype donc vous pouvez aussi en discuter entre vous et s'il émerge des questions, n'hésitez pas à ouvrir un post ou utiliser un feedback existant et nous vous répondrons.

Répondre
Citation
arnobretagne Auteur du sujet
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de hormuz
Hello,

Malheureusement, avec la Coupe du Monde, l'approche des vacances scolaires et la fin des examens, l'audience des coachings est au plus bas entre mi-juin et mi-juillet. Par exemple le dernier coaching MTT est la plus faible audience des 3 derniers mois.

Aussi regrettable que ce soit pour la poignée d'irréductibles toujours présents (que je remercie pour leur assiduité), j'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous permettre de proposer des coachings pour quelques personnes seulement de façon viable à court terme.

En revanche, j'insiste sur la qualité des coachings que nous proposons, en nette augmentation et que vous pouvez pour la plupart retrouver en replay, ainsi que sur la qualité des vidéos qui sont proposées, et qui continueront d'être proposées dans les mois à venir, avec une meilleure fréquence que lors de cette période de Coupe du Monde qui entraine le trafic le plus faible de l'année sur le marché du poker.

++
hormuz

1) La saisonnalité d'affluence sur PS, mais aussi sur les rooms, est connue. Pourquoi refonder le planning de coaching en cette période, cela ne peut être que préjudiciable au suivi des coaching. D'autre part, l'affluence au dernier coaching n'est pas dû qu'à la période, c'est très résultat oriented. Il convient d'interroger la multicausalité de ce constat.

2) J'estime "devoir" bénéficier de coaching régulier en tant qu'affilié en MTT.
Est-ce la meme problématique pour toutes les variantes? Les vidéos c'est bien mais ce n'est pas aussi interactif.

To be continued

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Allez, je réssaie ! :)

Message original de arnobretagne
1) La saisonnalité d'affluence sur PS, mais aussi sur les rooms, est connue. Pourquoi refonder le planning de coaching en cette période, cela ne peut être que préjudiciable au suivi des coaching. D'autre part, l'affluence au dernier coaching n'est pas dû qu'à la période, c'est très résultat oriented. Il convient d'interroger la multicausalité de ce constat.

Parce qu'un coaching pour une dizaine de personne n'est pas viable pour PokerStrategy.com, contrairement à un coaching pour une quarantaine. C'est result oriented depuis le début du marché du poker sur internet et sur 19 communautés (15 désormais). Je pensais que donner un exemple permettrait une meilleure compréhension.

Message original de arnobretagne
2) J'estime "devoir" bénéficier de coaching régulier en tant qu'affilié en MTT.
Est-ce la meme problématique pour toutes les variantes? Les vidéos c'est bien mais ce n'est pas aussi interactif.

Imaginons qu'on gère une communauté avec des intérêts très différents pour tous les membres de cette communauté. User A n'assiste jamais à un coaching, mais adore les vidéos. User B n'est là que pour lire les news. User C préfère les articles, mais viens de temps en temps à un coaching et préfère être là pour les promotions cash-game. User D aime bien parcourir le Forum et avoir des analyses de mains avec des réponses d'un professionnel dans les 24 heures. User E écrit un blog et est très heureux de partager avec tous ses membres. User F s'est perdu, mais a fini par s'intéresser aux outils de poker et a été ravi de voir qu'il avait une réduction pour Xeester. User G veut gagner un iPad mini.

Users A, B, C, D, E, F, G, considèrent que PokerStrategy.com investit vraiment trop d'argent pour une chose et pas assez pour une autre. Et encore, je n'ai supposé que des users français, il y a 14 autres langages.

Cordialement,
hormuz

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

Merci de m'expliquer longtemps...

Tout est dit et résolu du coup?

On a des supers coachings mais, à terme, on va les supprimer du fait du peu de monde, car ce n'est pas rentable? C'est bien cela?
Dans tes 10, tu comptes les replays derrière?

Supprimer les coaching pour pouvoir satisfaire au plus grand nombre quitte à s'éloigner des finalités éducatives de PS? Ok j'exagère !!! mais quand même

"Apprendre à gagner"

Je saurai être un user qui partira quand ça lui conviendra plus, c'est pas grave.

Merci pour cette réponse

Répondre
Citation

c'est très intéressant, mais les gens ne prennent plus le temps de suivre les coaching! c'est bien dommage

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

PS peut-il s'engager à mettre en place, de façon permanente une fréquence de coaching pour les différentes variantes indépendamment de la fréquentation?

A terme, si les users passifs (qui sont évidemment majoritaire) sont privilégiés sur le forum, ce sera, sur le fond, au détriment des users actifs, qui partiront ou deviendront passifs.

On verra un forum de consommation et ne générant plus d'interaction pédagogique, de créativité dans le gout d'apprendre à mieux jouer.

Et puis pour la vie du forum, ce n'est pas sain, imo.

to be continued,

Pourvu que ça dure

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

Point positif : 2 coaching MTT sont prévus à l'instant T la semaine prochaine
Mardi à 22h15 avec NiGhMa
Mercredi à 21h avec JS

Bémol : ils sont programmés sur une heure chacun ;(, mais bon ça correspond presque à ce qu'on a eu sur un mois :transpire:

Une p'tite news pour s'assurer de la fréquentation sera pas du luxe ;)

Répondre
Citation

Je vais intervenir un peu sur ce sujet parfois difficile qu'est la planification des coachings.

Pour info, par défaut, nous sommes partis sur la garantie d'avoir un coaching MTT par semaine. le slot est garanti et est assuré par JohannSiegrist.
Cela a donc toujours été le cas depuis la mise en place des nouveaux plannings. Vous avez eu entre 1 et 2 coaching MTT par semaine plus des coaching spéciaux le dimanche. (évidemment quand les coachs sont dispo)

Vous avez également eu accès aux enregistrements qui sont maintenant diffusés de façon permanente. Depuis Avril vous avez accès à 13 enregistrements de coaching MTT.

Le mois de Juin et l'été est une période ou le trafic est plus bas que le reste de l'année. Il y a une tonne d'examens en cours, le BAC, les grandes vacances etc. Cette année, la coupe du monde ajoute encore une pression supplémentaire et le calendrier s'en est trouvé affecté.

Nous allons revenir à une situation plus normale et rouvrir les slot pour que les coach puissent vous offrir au moins un coaching MTT par semaine. (2 coaching MTT cette semaine)
Je le répète car vous ne semblez pas l'avoir remarqué, mais c'est le cas par défaut.

Vous avez pu constater que nous faisons également un effort sur les news et nous allons continuer. Je souhaite que les coach vous propose des "programme de cours" qui s'étendront sur 3/4 semaines, de façon à ce que nous puissions les mettre en avant.

Vous avez accès à leur thread de feedback pour leur faire part de vos besoins de façon à les aider à construire des programme qui répondent à la demande. utilisez les !

Julien

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

GG pour la fréquentation des coaching d'hier et de ce soir _thumbsup:

Répondre
Citation

Voilà ! ça va dans le bon sens !
Vous étiez 35 participants hier soir. Apparemment vous être rentrés de vacances ;) et sans news !

Donc quand nous pourrons vous fournir le programme à venir pour la rentrée de nos coach MTT vous allez être encore plus nombreux :D je ne peux que l'espérer :transpire:

A vous maintenant d'être interactif avec le coach, poser vos questions et surtout réagir sur leur thread de feedback, nous y tenons beaucoup pour pouvoir progresser dans la qualité de nos coachings et vous proposer les concepts que vous voulez travailler.

Julien

Répondre
Citation
vin120
Inscrit : 27.12.2009
Oldschool Grinder

normal il y avait les "User G veut gagner un iPad mini" :D :D

je plaisante il faut que les coachings continuent même sans les users G.

Répondre
Citation
Noblus
Inscrit : 21.11.2010
PokerStrategist

n'ayant pas eu vraiment le temps de jouer les derniers mois je suis en bronze. C'est donc un des seul
que j'ai pu suivre :)

Répondre
Citation