Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback coaching 27.09.09

11 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,458 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

si vous avez eu la chance d'avoir assisté au premier coaching spécial de Sedeete et Iesnbold hier soir, donnez nous votre feedback et critiques dans ce thread.

ps: je ne parle pas de Maxippouce et de ses 20 questions à la minute :D.

10 réponses
psMike Auteur du sujet
psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

j'ai personnellement apprécié le fait que vous fassiez un résumé pour chaque main une fois les débats terminés.
l'analyse n'est toujours pas autant séduisante qu'en FL mais très intéressabte quand même. ;) just kidding.

well done
keep going !

laga
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

Je trouve que le niveau était impressionant. d'ailleurs, on a tout de suite fait trois mains en une heure ! J'ai du lacher le coaching la, donc je ne sais pas si c'a été du même acabit jusqu'a la fin.

Par contre, j'ai un peu l'impression que parfois la main postée passe un peu aux oubliettes, genre: "oui mais qu'est ce tu fais si il fait pas son min raise a 5 mais bet 16 et qu'il te raise turn, est ce que tu fais un gay-bet (le terme du jour) river sur un pique et qu'il shove ?" :transpire:

Un peu dur à suivre à certains moments, mais bon j'étais très fatigué. Mais de temps en temps un peu de recadrage serait utile (on en est ou la ? flop ou river ?()

Sinon, je crois qu'avec le temps ca va s'installer peu à peu. Formule à garder, en tous cas, ne fut-ce que pour les discussions de haut vol que ca suscite (c'est vrai que Maxi avait bouffé le lapin Duracel).

anhacha
Inscrit : 20.07.2008
PokerStrategist

Débutant le SH depuis peu, ce type de coaching est vraiment enrichissant

beaucoup d échanges, d explications sur les mains et sur les lignes de mises a faire ou faites par vilain, de discutions sur les actions a faire selon les situations

En résumé cela tend à nous faire réfléchir et non a jouer comme des bot

En espérant que cela développe une section SH micro limite active et constructive qui permettra d 'aborder des concepts spécifiques a cette variante.

Pour ma part j' ai encore beaucoup de mal a prendre les bonnes décisions (EV+) preflop.

Merci a tous ceux qui ont participé

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Nice job de la part des StreetRunnerz (2 sur 3 :D).

Perso ce que j'ai bien apprécié c'est la complémentarité du duo, des analyses pertinentes. Bon premier coaching, vivement les suivants.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Je vais mettre mon feedback aussi, y'a pas de raisons ! :D

Je pense qu'il va falloir un peu de pratique pour s'habituer et essayer de rendre ça un peu plus structuré, avec les questions qu'on nous pose c'est parfois difficile de garder un fil conducteur.

Perso j'ai beaucoup apprécié que le chat soit très réactif, et le carabinage de questions (hein maxi ^^) est vraiment une bonne chose, si c'est toujours aussi actif les prochaines fois ça serait vraiment génial. Il nous reste à pouvoir gérer tout ça pour gagner en efficacité et en rapidité.

Allez au boulot, allez nous poster des mains !

Bon, je met mon feedback aussi alors, non sans remercier au préalable les auteurs des quelques critiques qui ont déjà été données :)

Le format qu'on a choisi (tout les 3) est celui que l'on pense le plus intéressant de tous. On avait aucune envie de lancer 4 tables et de parler pendant 1h, comme un coaching normal, pour plusieurs raisons. La principale des raisons est que ça ne donne pas vraiment lieu à la discussion.

Le coaching qu'on a proposé donc est à l'inverse, on cherche la discussion et surtout on cherche à être disponible pour répondre aux questions, quelles qu'elles soient, c'est ce qui est le plus important.

Bref, je pense que hier la discussion était là. Ce genre de discussion entre bold et moi (et pascal), on le fait très très très souvent, au moins une fois par semaine par audio, et tous les jours par discussion sur MSN ou quoi.

Ca a ses inconvénients. Par exemple, j'ai eu beaucoup de fois l'envie de dire rapidement "ouais mais là on a ça ou ça comme option", éludant une partie car dans ma tête je sais pourquoi, et je sais que bold le sait aussi. C'était donc de temps en temps difficile pour moi de sortir de la simple discussion Sedeete <-> Bold et de re-expliquer ce qui ne pouvait peut-être pas être clair pour tout le monde.

J'ai bien aimé la participation des gens dans le chat, c'est ce qui est au final le plus important, sinon je pense qu'on aurait analysé les mains en 20min (si on avait été que nous 2 à en parler)

Au final je pense que ça a été intéressant, mais ça c'est à vous de le dire. Je pense aussi qu'on a pas été trop académique, pas trop plats ou chiants, en gros j'espère que vous vous êtes amusé par la même occasion.

Hésitez pas à envoyer vos feedback, shoot shoot shoot !

Merci à tous les participants.

J'ai assisté egalement au coaching et je vous ai trouvé tres pedagogue, le format original mélangé a votre complicité au micro a donné un coaching trés plaisant a entendre.

Gratz.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Je pense très sincèrement qu'il ne faut pas aller plus vite sur les mains tant qu'il y a des questions ou débat, quitte à ne faire que quelques mains par coaching au final si une main ouvre un débat.

c'est vraiment important de mettre le doigt sur les débats et autre plutôt que de vouloir s'enfiler toutes questions rapidement.

Au sinon, c'est vraiment très très chouette et enrichissant pour tout le monde, je pense que ça plait énormement.

J'ai trouvé ca très interressant.
Et j'ai bien aimé le raisonnement que vous avez eu pour analyser les mains.
Lorsque nous mettons en ligne nos mains à analyser, le raisonnement et les questions posées ( à soit même) ne sont pas forcement évidentes.
Bref, ca permet de savoir quelles questions se poser lors des mains.
Par ailleurs, votre complicité est palpable, ce qui rend agréable le fait de vous ecouter.

Néanmoins, il manquait un peu de structure sur vos temps de parole, je ne sais pas trop comment l'exprimer entre temps.

J'aurais peut être une autre remarque, ne serait il pas interressant que vous choisissiez des mains que vous jugez interressantes dans la section analyse?
En effet, vous êtes peut être plus à même de selectionner de "bonnes mains".
Et le risque réside dans le fait que tout le monde post dans le thread coaching et non dans la section entière.

Et pour finir, j'ai tout compris, cela doit venir du fait que je sois gold.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

moi aussi j'ai bien aimé le coaching.
Et je pense que prendre le temps de voir toutes les situations sur une main qui n'est pas "standard ( enfin c'est pas le bon mais vous avez compris je pense) est trés intéressant.