Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Question sur SHC SH

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,270 Vues
steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

Bonjour

J'essaye de me remettre sérieusement au poker depuis 10 mois en délaissant le FR pour le SH

j'avais passer la NL2 avec un peu de chatte je pense et en NL5 j'ai pris un gros down -100€ sous l'ev

alors je commence enfin a travailler un peu mon jeu et en regardant les vidéos je m'apperçoit que les SHC SH pour tables minimales sont plus larges que le range de mains préflop que ce que préconise les coachs ne faudrait-il pas la refaire ou l'enlever ?

( je n'ais pas regarder 40.000 c'est sur mais il y a une grosse diff"rence de range )

http://resources.pokerstrategy.com/Education/articles/pdf/ps_nl_bss_silver_sh_orc_fr.pdf

même si une SHC en SH beaucoup vont dire ça ne sert a rien en SH mais c'est une bonne base de travaille pour commencer et se préocuper d'autres aspects du jeu pour commencer et prendre certains automatismes

merci

Répondre
Citation
2 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut steph019,

Comme tu l'as dit, c'est une base et c'est un peu à chacun de trouver sa zone de confort je pense... Si tu n'es pas à l'aise avec certaines mains, comme par exemple un J7s même au bouton, tu n'es pas obligé de le jouer, il faut vraiment regarder le profil des joueurs dans les blinds avant tout et toujours t'adapter.

Je suis bien plus tight que la table minimale dans les positions en fin de parole lorsqu'il y a des fishs dans les blinds par exemple (je préfère avoir des hauteur contre eux). Mais s'il y a des nits dans les blinds, on peut vraiment ouvrir pas mal de merguez.
Mais j'ai aussi modifié mon sizing de steal à 2.5bb au bouton, ce qui me permet vraiment pas mal de souplesse (easy fold en cas de 3bet, 4bet light dans certains cas, call IP avec une main qui se joue bien etc).

Bref, je m'égare :transpire:
C'est assez difficile de définir une grille "type" car le plus important est la température de la table. Ne joue certaines mains que si tu es à l'aise puis élargis progressivement, c'est tout ce que je peux te conseiller.

J'espère que je t'ai un peu aidé, et pas embrouillé :transpire:

Melo

Répondre
Citation
steph019 Auteur du sujet
steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

bonjour

merci pour ta répose

c'est juste que la table minimal aurais été pensé pour les tables larges
je la trouve un peu large pour la NL2