Je pratique votre méthode depuis qqs tournois maintenant et je dois bien l'avouer, je vais un peu plus loin que je n'allais auparavant.
cependant, j'ai le sentiment qu'aller loin c'est bien mais ce n'est pas suffisant si on ne va pas au bout ou en tout cas dans les dernières places.
et c'est la que je me pose la question : est ce moi qui n'ai vraiment de "chance" puisque sur 100 mains environ, si je prends la phase 1, je vais pouvoir jouer au maximum 5 mains et coucher tout le reste;
est ce une statistique normale ou est elle particulièrement basse ?
si vous me dites que normallement on devrait être au dessus, je me dirai simplement que je suis dans une mauvaise période et j'appliquerai une technique très utile au poker apparemment : la patience.
Maintenant si vous me dites que cette statistique est normale, là, je l'avoue je me pose des questions. Peut être ai-je mal compris ce choix des premières mains ?
Par exemple, vous dites qu'en début de tournoi nous sommes largement à un niveau Tapis > 24 BB et c'est vrai. Vous dites aussi qu'à ce moment on jette la plupart des mains sauf certaines (voir phase 1). Ma question est la suivante : si nous avons l'occasion de faire grimper notre tapis dans cette phase, y-a t-il un niveau ou notre jeu s'elargira ou restera t-on toujours à ces mains données par votre phase 1, et cela même si par exemple notre tapis vaut 100BB ou plus ?
Je vous demande cela car jusqu'à présent je suis allé plus loin dans mes tournois et sit and Go mais pas suffisamment pour être payé, et pourtant j'ai suivi à la lettre vos consignes.
Puisque le poker c'est aussi une question de statistiques, connait on un nombre moyen de tournois ou sit and go qu'il faut pratiquer pour aboutir à une réussite avec cette méthode (j'entends par réussite arriver à la table finale par exemple pour un tournoi ou arriver dans les places payées dans un sit and go ) ?
voila, merci pour vos réponses et vos expériences dans l'application de cette méthode.
J'espère être au bon endroit cette fois ci pour avoir des réponses.