Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tapis de depart en SPT

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
286 Vues

Voila moi je voulais juste que queqlu'un m'explique pourquoi ne mettre que 20 fois la BG quand on arrive a la table. Si on mettais plus d'argent, on gagnerais plus a mettre tapis avec une grosse main. J ai cru comprendre que cela venait du fait qu'en ayant très peu d'argent, l'adversaire ne peut pas esperer gagner beaucoup et donc n'a pas les cotes pour y aller. Mais aà ce niveau là peu de gens s'occupent des cotes (enfin c'est ce que j ai cru observer).
Voila merci d'avance!

3 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de BibiLeKoala
Voila moi je voulais juste que queqlu'un m'explique pourquoi ne mettre que 20 fois la BG quand on arrive a la table. Si on mettais plus d'argent, on gagnerais plus a mettre tapis avec une grosse main. J ai cru comprendre que cela venait du fait qu'en ayant très peu d'argent, l'adversaire ne peut pas esperer gagner beaucoup et donc n'a pas les cotes pour y aller. Mais aà ce niveau là peu de gens s'occupent des cotes (enfin c'est ce que j ai cru observer).
Voila merci d'avance!

Salut BibiLeKoala et bienvenu parmis nous,

Si on entre avec 20BB, c'est pour pouvoir la plupart du temps pouvoir se mettre all in des le flop (ca empeche de faire des erreurs sur le turn et la river). En jouant avec 50BB par exemple, il sera bc plus difficile de te mettre all in au flop. De plus, par exemple si tu as 50 BB, en relancant a 4BB PF, ton adversaire peut caller avec sa petite pocket paire pour toucher son set de manière profitable (il touchera son set 1x sur 8 +/-). Avec 20BB; si tu bet aussi 4BB, il a une cote implicite de seulement 5:1 donc vu qu'il ne touchera pas assez souvent son set, il sera perdant si il te paye a chaque fois avec ses petites pp. J espere que c est un peu plus calire dans ton esprit.

En tout cas n'hésite pas si tu as d autres question et surtout n'hésite pas à passer dans les coachings SPT (le lundi et le vendredi soir)

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Tu gagne plus mais tu perds plus aussi :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de la reponse c'est clair et concis je vois maintenant pourquoi 20 BB suffisent.