Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vidéos NL BSS Silver : What's next ?

13 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,399 Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Salut à tous,

j'allais commencer à produire de nouvelles vidéos après les 3 sorties en Silver jusqu'à maintenant. J'ai une petite idée sur ce que je pense faire, mais je voulais avant ça m'assurer que c'est bien ce dont vous (les membres) avaient besoin/envie. Donc je viens poster un peu mes idées ici, et à vous de me dire si ce que je propose vous plairait et/ou si vous avez d'autres besoins/idées.

Jusqu'à maintenant j'ai fait 3 vidéos standard de revue de session où je passais du temps sur les mains, parfois en faisant intervenir des concepts. Et ce que je pensais faire par la suite, c'est justement faire des vidéos un peu plus spécifiques, et où même si je continue à jouer au poker, je me penche sur quelque chose en particulier, pour les joueurs ayant assimilé le jeu TAG straightforward des micros et voudraient step up et commencer à avoir un jeu plus thinking-TAG.

On va dire par exemple, si je faisais une vidéo mettant l'accent sur les 3bet, je pourrais parler des 3bets pour value, pour bluff, comment choisir les mains qui vont dans l'une ou l'autre des catégories, la fréquence, etc...

Pour certains la vidéo ne sera pas utile car ils n'auront pas grand chose à apprendre, mais pour le niveau silver je pense que pas mal de joueurs font des petites erreurs là-dessus et que ce genre de vidéos serait bénéfique. Ca me permettrait aussi d'utiliser ce genre de vidéos spécifiques comme référence, et de pouvoir avancer plus vite dans les vidéos suivantes.

Je voulais votre avis là-dessus, car ce sont des vidéos un peu plus compliquées à produire, et si au final elles ne sont bénéfiques pour personne, c'est du temps perdu.

En plus de ça, je pensais peut-être ajouter des vidéos de revue de sessions de membres, un genre de vidéo leak-finder.

Je pense bien sur continuer avec des revues de sessions ou jeu live dans le style de mes premières vidéos, mais ça me semble important de faire aussi auparavant des vidéos spécifiques, à vous de me dire si c'est judicieux ou pas.

Cliffnotes :

Préfériez-vous que je me penche sur :

- Des vidéos spécifiques
- Des session reviews de membres
- Des vidéos live ou SR standard
- Autres

Merci pour votre feedback !

12 réponses
Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

mais ça me semble important de faire aussi auparavant des vidéos spécifiques, à vous de me dire si c'est judicieux ou pas.

Oui, c'est une super idée et le thème que tu proposes (3b) m'intéresse au plus haut point... Mais pourrais-tu l'illustrer en FR ?

Pour le "finder leak", il te faudrait combien de mains ?

Et si tu pouvais nous mettre un peu plus de FR, se serait génial...

iesnbold Auteur du sujet
iesnbold
Oldschool Grinder

Désolé Ordinathor, je ne joue pas en FR, et je ne suis pas qualifié pour produire du contenu en FR du coup, ce serait hypocrite (et de qualité et d'intérêt réduit).

Si je parle de sujets spécifiques, la théorie sera vraie pour le FR et pour le SH probablement, mais tous les exemples que je prendrais seront pour du SH, donc je ne pourrais pas proposer de contenu FR à proprement parler.

Pour une vidéo leak finder (en SH du coup), il me faudrait une vidéo d'une session autour d'1h sur 4 tables ou bien 400-600 mains d'une de vos sessions, mais on parlera de ça plus tard, pour l'instant je veux juste voir un peu ce que vous pensez de mes propositions et si vous avez d'autre requêtes.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

+1 pour une vidéo sur les 3bet
J'aimerais voir aussi une vidéo axée sur le jeu sur la turn je sais pas si c'est assez précis pour en faire une vidéo

Pour les leak finder évidemment pour aussi, je suis prêt a me faire lincher... ;)

Juste pour revenir et le dire une fois pour toute :

Aucun de nous trois (pascal, bold et moi) ne feront quoi que ce soit en rapport à du FR, que ce soit vidéo, coaching ou analyse de main.

On a premièrement été engagé pour s'occuper de la partie SH. Deuxièmement, j'ai personnellement jamais joué en FR et les autres non plus (sauf SPT ou sng).

En gros, aucun de nous trois n'est qualifié pour répondre à des questions de FR, même si j'imagine que le raisonnement est applicable.

Comme ça c'est dit une fois pour toute ^_^

Pour ce qui est du feedback, j'en avais fais un également sur mon blog sur psfr mais apparemment personne n'a pris le temps de le lire ou de donner son avis. Donc je vais continuer de faire ce que je pense.

Perso j'aime beaucoup les videos live avec le résonnement a chaud du coach, les SR c'est tres bien mais le live a ce coté plus instinctif.

Moi à peu près tout m'interresse!
Mais je serais aussi interrressée par une vidéo "finder leak", car je pense que tous les joueurs argent (je m'y inclus, même si..) peuvent s'y reconnaitre.

Et vu ta capacité de production bold, bé tu vas bien reussir à tout nous caser :heart: :heart:

Salut

+1

Pour la vidéo bet et leak finder.

Je suis d'accord aussi sur le fait que les SR et les lives n'ont pas le même objectif.

Un truc sympa que Myrddin avait fait sur une video live était de mettre en pause qq seconde, le temps de réfléchir à l'analyse que nous faisions de la situation avant de donner la sienne.

En ce qui concerne, la matiere, je suis comme florian, je peux fournir en NL50 SH..... et me faire lyncher par la même occasion :D :D.

Alox1
Inscrit : 27.01.2008
BlackMember

C'est sans doute très long à faire, mais je pense vraiment que ce qu'il manque au niveau des videos c'est des séries thématiques assez avancées et longues qui travaillent le sujet de long en large (dans le genre de ce qu'ont fait myrdinn et blackfear sur les stats).

Par exemple, deux séries de videos sur le thème des 3bet (quand on 3bet/quand on se fait 3bet) avec une video par sujet :

-Dans quelles situations 3bet OOP.
-Dans quelles situations 3bet IP.
-Comment réagir face à un 4bet IP/OOP.
-Quand CB dans les pots 3bet OOP.
-Quand Cb dans les pots 3bet IP.
-2barrels bluff dans les pots 3bet.
-3barrels bluff dans les pots 3bet.

-Quand call un 3bet IP.
-Quand 4bet OOP/IP.
-Comment réagir aux CB après avoir call un 3bet.
-Le turn quand on est celui qui a call le 3bet.
-La river même situation.

Bon, c'est pas forcément structuré de la meilleur façon, c'est juste ce qu'il me vient à l'esprit sur le coup. L'idée c'est, des séries de videos thématiques, une étude séparée des situations OOP/IP, des séries d'un "grand" nombre de videos qui vont au fond des choses sur un sujet (je pense pas par exemple que 15 videos sur les 3bet ce soit forcément excessif).

Le format quizz de myrdinn était aussi très bien.

Sur les thèmes en eux même, mis à part le 3bet, je pense que des séries sur le contibet OOP/IP (à mon avis thème plus compliqué qu'il n'y parait), sur les différents draw, combo draw, sur les floats, check/raise flop-turn-river, jeu avec une paire (TPTK, Overpair, middle pair), bluffinduce/spot pour bluff 2 et 3 barrels, bet sizings etc... seraient très intéressants.

Faudrait faire des sous-catégories au sein des onglets bronze/silver/gold... de la partie video pour chaque série. Priez pour que je sois jamais le boss de ps :tongue: je vous donnerais du boulot pour 5 ans.

Edit : Je sais pas si c'est nécessaire d'être aussi précis pour les videos silver, des séries un peu plus générales seraient bien aussi mais en tout cas, ça manque clairement à la section gold/platine.

iesnbold Auteur du sujet
iesnbold
Oldschool Grinder

Ok, j'ai noté un peu tout ce qui a été dit ici (vous pouvez continuer à donner votre avis cela dit).

- Vidéos spécifiques : on dirait que le 3bet intéresse pas mal de monde, je vais commencer par ça je pense, avec une partie rapide théorique (je vais essayer de ne pas la faire trop longue, juste dire l'essentiel) et suivre sur : soit une session live où je considère tous les pots relancés comme potentiellement "3betable" et j'explique pourquoi je 3bet ou pas (donc sans tenir compte de la fréquence, sinon ça risque d'être long) soit une review avec beaucoup de spots de 3bets etc.
Pour ce qui est des vidéos très spécifiques (notamment dans le post d'alox), ça serait peut-être intéressant en regroupant, mais si je fais une vidéo de 45min uniquement sur les 4bet OOP, ça va sembler long... On va dire que soit j'en parlerais dans mes vidéos de sessions, soit je ferais une vidéo sur un thème qui regroupe tout. En fait je pense que les vidéos ne sont pas un excellent format pour traiter uniquement de thèmes aussi spécifiques.
Si on veut vraiment rentrer dans les détails, il faudrait écrire un article.

- Leak finder : ça a l'air demandé aussi, j'ouvrirais probablement un thread avec demande de HHs/vidéos.

- Vidéos Live : Certains semblent apprécier les vidéos live, personnellement c'est pas ma tasse de thé, parce que soit on se retrouve avec 15 minutes totalement inintéressantes, soit au bout d'un moment on a 2-3 mains en même temps et les explications sont baclées. Si vraiment j'arrive à produire des vidéos live de qualités, je les posterais, mais je préfère le compromis ou je commente la session que j'ai enregistrée.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Hello, alors moi j'ai envie de dire : les 3 !

- des series vidéos à thême, si possible en session review avec un replayer, ou tu choisi seulement les mains interessantes à ce sujet. Y'avait une série sur ce mode là que j'ai trouvée géniale "Unconventional wisdom" si tu connais (Deucescracked). Si on avait des vidéos comme ca sur PS-fr ce serait la fête !

Un sujet qui me vient à l'esprit c'est les pots limpés : les situations où il est acceptable/préférable de limpé préflop, reconnaitre les pots limpés facilement bluffables, la force relative de notre main (très différente entre pot limpé et relancé je trouve) etc.

Une série de vidéo sur les bluff avancés : float(1 vidéo), 2 et 3 barrels (2 vidéos) , bluff raise (c/raise) flop, turn, river (3 vidéos)

Pas forcement toutes en NL50 (argent), les plus avancés (3barrels, bluff raise turn et river) pourrait être en NL100 (gold)

- des session review "leak finder" des membres évidemment

- si possible quelques vidéos live, si tu sélectionne seulement celle avec un résultat acceptable c'est très interessant, et il y'a une dimension totalement différente, même indispensable parfois. (sinon des coaching ou vous jouez en live ca peut être bien aussi)

Orgone64
Inscrit : 12.08.2008
PokerStrategist

Une vidéo trés fun était sortie a mes débuts sur PS: une vidéo intercoachs commentée par chacun des joueurs... (sa race il y avait eu de l'action ^^ je me rappelle notamment d'un certain swiss sheep omfg!!!!)!
Ca pourrait être marrant d'en refaire une pas seulement pour l'aspect fun mais aussi pour le côté pédagogique ( voire quelle réaction engendre telle action chez des joueurs un minimum :f_love: brained...).

Sinon pour la demande de bold j'ai un penchant pour les videos live car c'est pas toujours facile d'avoir le bon recul et le bon move en pleine action et ça peut être intéressant de revoir des sessions avec des erreurs (si donné que les coachs font des erreurs :transpire: ...)

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

Message original de kaytor

Une série de vidéo sur les bluff avancés : float(1 vidéo), 2 et 3 barrels (2 vidéos) , bluff raise (c/raise) flop, turn, river (3 vidéos)

Pas forcement toutes en NL50 (argent), les plus avancés (3barrels, bluff raise turn et river) pourrait être en NL100 (gold)

- des session review "leak finder" des membres évidemment

j'approuve ce point là, ce serais vraiment bien