Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Strategy Point et Statut

22 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,396 Vu
Maro99143

J'ai un gros souci...
Depuis le changement du système de statut le 1 juin, mes points sont tombés à 0 mais surtout mon statut a été rétrogradé à Bronze. Comme je ne suis pas un fan invétéré du poker qui joue 24/24h et que les points montent à pas de tortue en micro-limit, il est irréaliste de penser pouvoir atteindre le statut Argent en 1 semaine. Le mois passé je n'ai accumulé que 90 points, contrainte IRL oblige, et ce mois-ci ne sera pas trop différent.
Que m'arrivera-t-il lorsqu'on en sera au lecture Argent?
Y aura-t-il des exemption temporaire pour les étudiants qui n'auront pas atteint ce statut?
Ou suis-je le seul dans cette situation?

21 replies
derf71

Idem pour moi au niveau des points. Après j'ai pas trop d'idée quant au volume de jeu qu'il faut pour repasser argent et surtout à quel moment de la school cela sera t il nécessaire pour voir les contenus

catstalents

et moi qui fait la sharkschool sur une room partenaire que je n ai pas affilie sniff

jarodlala

pour répondre entre autre @derf71 et @Maro99143 :

je peut vous donner un ordre d'idée sur PokerStars.fr.
(1€ de rack donne environ 7.5 VPP et 3 VPP donnent 1 StrategyPoint)
Sachant qu'il y a la promo PokerStrategy.com qui vous offre d'office 10 StrategyPoints (SP) chaque jour où vous générez au moins 1SP.

malgré ce qui est écrit dans ce thread, je me suis amuser a faire quelques calculs; et ça donne ça :

en 1€ :
1 SNG/jour : 0.75 VPP/jour : 0.25 SP/jour : 400 jour pour le rang argent
2 SNG/jour : 1.5 VPP/jour : 0.5 SP/jour : 200 jour pour le rang argent
3 SNG/jour : 2.25 VPP/jour : 0.75 SP/jour : 100 jour pour le rang argent
4 SNG/jour : 3 VPP/jour : 1+10 SP/jour : 10 jour pour le rang argent

en 3€ :
1 SNG/jour : 2.18 VPP/jour : 0.727 SP/jour : 137 jour pour le rang argent
2 SNG/jour : 4.36 VPP/jour : 1.45+10 SP/jour : 9 jour pour le rang argent
3 SNG/jour : 6.54 VPP/jour : 2.18+10 SP/jour : 9 jour pour le rang argent
4 SNG/jour : 8.72 VPP/jour : 2.91+10 SP/jour : 9 jour pour le rang argent

en 5€ :
1 SNG/jour : 3.38 VPP/jour : 1.127+10 SP/jour : 9 jour pour le rang argent
2 SNG/jour : 6.76 VPP/jour : 2.25+10 SP/jour : 9 jour pour le rang argent
3 SNG/jour : 10.14 VPP/jour : 3.38+10 SP/jour : 8 jour pour le rang argent
4 SNG/jour : 13.52 VPP/jour : 4.507+10 SP/jour : 7 jour pour le rang argent

Je ne pense pas avoir fait d'erreur.

Snaky81

Concernant les points, il suffit en effet de faire 1 point chaque jour pendant 10 jours pour avoir le statut argent.

Sachant que pour les room que je connais :
- Ongame : sur bwin 1€ de rake = 6 points => il faut faire 2 SNG à 1€ dans la journée pour avoir le point. Idem sur Eurosport et Sajoo (5 SP/€, mais 2€ de SNG suffisent)
- PartyPoker : 1€ de rake = 4 points, il faut faire 3 SNG 1€ dans la journée
- Stars : 1€ de rake = 2.5 points, il faut donc faire pour 4€ de SNG dans la journée
- Winamax : pas de SP :( Si vous jouez uniquement sur cette room, cela risque d'etre problématique.

Faites donc bien soin de faire au moins un SP chaque jour ou vous jouez :)

Pour la deadline, d'apres le programme qu'Erkyl avait établi (qui est toujours susceptible de bouger), les contenus argents arrivent en semaine 6, soit à partir du 27 juin. Vous avez donc encore 20 jour pour aller faire vos 100 points.

L'idéal pour grind votre statut silver est donc de jouer peu, mais tous les jours :)

Pour info pendant très longtemps je ne jouais que sur stars (ou je ne suis pas affilé à PS) et j'utilisais Sajoo juste pour faire un SNG 3€ de temps en temps et maintenir mon statut silver. Donc si on peut se liberer un peu de temps régulièrement pour jouer, le statut silver n'est vraiment pas difficile à avoir. Après si on veut le faire en une journée d'un coup, c'est un peu plus dur en effet :transpire:

derf71

merci des réponses. Ouais, ça a pas l'air si difficile que cela :P

Raws1

Pour compléter ta liste, Snaky, 2 SNG à 1$ sont suffisant par jour sur Mansion (IPoker)

Snaky81

Pour les rooms non listées, le plus simple est d'aller dans la partie "room de poker" et d'aller voir le descriptif de la room. Le taux de SP est indiqué.

Maro99143

Je pensais que les articles Argent commençaient beaucoup plus tôt.
Avec encore 3 semaines à faire, je crois bien pouvoir y arriver.

Snaky81
erkyl

Bonjour à tous, merci Snaky pour ton intervention. En effet, je croyais qu'avoir 0.25 point dans la journée suffisait à avoir nos 10 points, ce qui est une erreur. Selon la room vous aurez donc à faire entre 4 et 2 SnG par jour pendant 10 jours dans le mois. Je pense que en jouant 2 à 4 tables en même temps, tout le monde doit pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté!

Maro99143

Pour info.
Sur Full Tilt, il faut au moins 3 SnG par jour pour générer ce fameux point et son bonus.
Je l'ai appris à mes dépend.
Pour un vrai débutant comme moi, faire plus qu'une table ne donne pas de bon résultat. Je préfère rester à une seul table pour l'instant.
Ca va donc être très très juste X(

erkyl

Je n'aime pas trop conseiller de jouer une seule table à la fois, même pour les grands débutants, car même avec 3 tables (si on les décale), on a rarement de l'action en même temps sur plusieurs tables, et l’intérêt c'est que souvent un débutant "s'embête" en jouant un jeu TAG et finit par faire n'importe quoi, je le vois trop souvent. Du coup je conseil régulièrement de lancer 1 table, puis une 2eme au bout de 15 minutes, puis une 3eme 15 minutes après. Du coup pour toi ça te permettrait de faire tes points en une session de 1.5h.

Après, je veux bien croire que ceux qui s'appliquent le plus et ont la discipline de suivre rigoureusement les conseils en foldant 19 mains sur 20 peuvent commencer un certain temps en jouant une seule table, mais je pense qu'il faut assez tôt s'entrainer à en jouer au moins 2-3 en même temps, en les décalant ça devrait passer tout seul.

Après sinon, je ne peux pas te donner d'autre conseil que ça....

Maro99143

Tu as parfaitement raison...mes plus mauvaises mains ont été celles où j'étais tanné de folder X(
Je vais ré-essayer avec 2 tables, voir 3

A propos des statuts, j'ai une petite question...

Avec l'arrivée du .fr, tout le monde s'est effectivement rendu compte que l'affluence aux tables était plus que réduite, surtout à partir des SNG 10€... C'est un fait...

Alors si toutefois, notre apprentissage porte ses fruits et que nous devenons bien les sharks escomptés de nos rêves :D, et que notre bankroll augmente en conséquence, alors comment allons-nous continuer à cumuler des PPS si nous ne pouvons jouer sur nos rooms affiliées ?

Perso, je joue sur FTP.fr et je suis conscient qu'à partir d'un certain niveau, je devrai passer sur PS.fr pour trouver du monde, pourrait-on alors trouver (ou envisager) un moyen de changer de room partenaire pour continuer à profiter des articles et autres supports plus élevés ?

C'est une requête sans précédent mais je pense qu'avec l'arrivée du .fr, il faudrait revoir ce mode d'affiliation pour ceux qui ont choisi les "mauvaises" rooms non ?! Enfin, cela m'attristerait de devoir perdre Pokerstrategy pour une histoire de room... :rolleyes:

Merci !

jarodlala

Si je comprend bien ton problème, tu est déjà inscrit a PokerStar.fr mais pas affilié a PokerStrategy ?

Parceque si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun souci pour être affilé PokerStrategy sur FullTilt.fr et sur pokerstars.fr... enfin je crois, c'était vrai a l'époque du .com

Oui, à l'époque du .com j'étais sur FTP affilié à Pokerstrategy et j'ai suivi le mouvement sur FTP.fr, mais de seconde room la plus fréquentée au monde, elle est passée dans les profondeurs du classement en .fr !

J'ai déjà un compte en argent sur PS.fr et je me pose la question d'une nouvelle affiliation sur cette room si le besoin s'en fait sentir...

Voilà !

Hapoin

Vous vous en foutez mais voilà, je suis passé ARGENT, la classe. EHEHEH !!

Raws1
kadoban

Ah, si y'a UN truc qui ne me laisse pas indifférent, c'est l'ARGENT !

GG à toi pardi ;)