Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Achat d'un écran pour multitabler

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,068 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008

Salut à toutes et tous

J'envisage l'achat d'un écran, car actuellement je joue sur mon PC portable avec un petit 15" et je n'ai pas une bonne visibilité. J'ai regardé du côté des écrans 24" qui me paraissent un bon compromis taille/encombrement

Niveau résolution il y a des 1900*1080 et 1900*1200. Entre les deux il y a avec une différence d'environ 70-100€ entre les deux. Est ce que l'investissement en vaut le coup pour les 1200 ?

Vous utilisez quoi ? Vous conseilleriez quoi ?

Merci d'avance

Répondre
Citation
12 réponses

C'est toujours un confort de plus, après quel est ton budget?

Moi j'ai investi dans celui là et j'en suis satisfait (il déglingue un peu les yeux, mais les LED c'est normal, il faut baisser la luminosité après). Tout dépend donc du budget, mais je ne suis pas sûr qu'on trouve un 1980*1200 en moins cher à vérifier

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012

Salut ,

Perso j'ai attraper ça sur lebon coin à 80e à 5 minutes de chez moi , bon rapport qualité prix .

Aprés ça dépend de ton budget comme dit kmilo .

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu

Salut

Merci à vous pour les réponses. Niveau budget, c'est entre 200 et 300€. Mais je ne veux pas mettre des milles et des cents, surtout si les 1200 sont jugés superflus par rapport aux 1080. Après si il y a un réel avantage pourquoi pas, mais est ce que ça justifie la différence de prix ?

J'ai cru lire que l'avantage du 1080 c'était pour ceux qui voulaient mater des film HD en plein écran sans les bandes noires

J'ai vu des écrans avec et sans hauts parleurs, mais à priori pas besoin de hauts parleurs intégrés :transpire: qui à priori doivent faire gonfler le prix

Répondre
Citation

Message original de Ryuuketsu
J'ai cru lire que l'avantage du 1080 c'était pour ceux qui voulaient mater des film HD en plein écran sans les bandes noires

Ouai alors ça, tu le sors de ta tête tout de suite j'ai jamais entendu ça mais ça me fait bien marrer. J'aimerais bien voir le mec qu'a pu sortir ce genre d'anerie mdr.

Pour ton budget perso je prendrais en *1200. Tu le dis dans ton sujet c'est pour multitabler, alors autant avoir la plus grande surface de travail possible. Du coup ça sert à rien d'aller chercher en détail tes besoin. Lorsque j'ai acheté mon écran, à force de lire des tests j'étais perdu, avec du recul je me suis rendu compte que je me suis fais chier pour rien car ça se joue vraiment à des détails un peu inutiles surtout pour une utilisation poker/films/jeux video sans être hardcore gamer (et encore ça pourrait le faire aussi).

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Je me doute que c'est peut etre pas ce que tu recherches mais moi j'ai celui pour les jeux, les films, la 3D et le poker et c'est un régale ! le 120 hertz :heart:.

On sait jamais que quelqu'un passe par içi pour un écran 120hertz et/ou 3D !

Répondre
Citation
Ryuuketsu

Merci encore à vous.

Effectivement je n'ai pas besoin de la 3D, mais je pencherais plus vers les 1200 pour la surface disponible. L'usage sera surtout poker, bureautique, et jeu vidéo mais pas du tout hardcore gamer

Pour les infos sur les 1080, j'avais lu ça sur tout les forums, mais ça paraissait léger comme argument.

J'aimerai juste un matos de pas trop mauvaise qualité, je connais iiyama comme marque mais après je n'ai pas trop d'idées. Des conseils à ce niveau?

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009

Iiyama tu peux y aller les yeux fermés.

Répondre
Citation

Ouai Iiyama, et LG aussi sont des valeurs sûres. Samsung est pas mal aussi, on trouve peu d'avis mais en général c'est de la bonne came aussi, juste le design qui pêche car samsung dans tout leurs produit le design est un peu moche ^^ Ceci dit, satisfait du mien que j'ai cité plus haut.

Répondre
Citation
Ryuuketsu

Merci pour vos réponses

Désolé de vous répondre tardivement, je ne suis pas chez moi, et écrire du téléphone est assez chiant =='. Je suis donc parti pour regarder ce qui se fait dans les 1900*1200 aux alentours de 200-300€, je vais cashout une partie de mes gains en investissement

Vous conseillez quel site marchand ? Materiel.net a une boutique pas loin de chez moi

Répondre
Citation

ouai materiel.net ou ldlc

Répondre
Citation
Ryuuketsu

Merci beaucoup Kmillo

Je vais regarder chez LDLC puisqu'il y a une boutique à Paris. D'ailleurs il y a une réduc de 6% sur l'article le plus cher pour chaque commande, ça peut être valoir le coup

Répondre
Citation

Alor j'ai calculer le meilleur c'est de prendre le Mac mini plus deux écran a boulanger à 200€ l'unité du a un monstre en tout ça fais 1k et tu est au top.

Répondre
Citation