Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël !

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,129 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

.

un petit dossier sympa sur Windows 8 :

extrait a garder absolument en mémoire :

Windows : afficher l’écran d’accueil, ou la dernière application utilisée si l’on se trouve déjà sur l’accueil
Windows + Q : afficher la barre de recherche
Windows + I : ouvrir les paramètres du système
Windows + Z : affiche les commandes de l’application
Windows + Espace : change la langue du clavier (pratique si on effectue cette manipulation par erreur)
Windows + Tab : permet de naviguer dans les applications« Modern UI » ouvertes
CTRL + molette de la souris : augmente ou diminue le zoom sur les éléments de l’écran

Répondre
Citation
14 réponses

Utilise des logiciels qui te font repasser en mode "windows 7" avec un bureau, un menu démarrer tout ça tout ça !

J'utilise classic shell personnellement, mais il y a d'autres trucs

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Message original de WaRioO
Utilise des logiciels qui te font repasser en mode "windows 7" avec un bureau, un menu démarrer tout ça tout ça !

Yep classic shell chez moi aussi et j'arrive directement sur mon bureau au démarrage, sans passer par leur page d'applications useless là

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de AnDoRPoKe

Message original de WaRioO

Yep classic shell chez moi aussi et j'arrive directement sur mon bureau au démarrage, sans passer par leur page d'applications useless là

A partir de windows 8.1 c'est parametrable dans l'application , pas besoin de manipulation

extrait du dossier :

Notez que si vous disposez de Windows 8.1, vous pouvez démarrer directement sur cette interface, sans passer par l’écran d’accueil. Pour cela, faites un clic droit sur la barre des tâches depuis le Bureau, puis Propriétés. Rendez-vous dans l’onglet Navigation et cochez la case Accéder au bureau au lieu de l’accueil. Dès lors, l’ouverture de la session affichera directement le Bureau.

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Yep mais ça te rajoute un bouton démarrer classic shell aussi :P

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de Nolande
.

un petit dossier sympa sur Windows 8 :

extrait a garder absolument en mémoire :

Windows : afficher l’écran d’accueil, ou la dernière application utilisée si l’on se trouve déjà sur l’accueil
Windows + Q : afficher la barre de recherche
Windows + I : ouvrir les paramètres du système
Windows + Z : affiche les commandes de l’application
Windows + Espace : change la langue du clavier (pratique si on effectue cette manipulation par erreur)
Windows + Tab : permet de naviguer dans les applications« Modern UI » ouvertes
CTRL + molette de la souris : augmente ou diminue le zoom sur les éléments de l’écran

A garder, bof bof,
Indispensable, Windows D, pour réduire toute les fenêtres, ou les restaurer si elles sont réduites de cette manière. Windows E pour ouvrir l'explorateur. Windows R pour ouvrir la fenêtre d'Exécuter.

Répondre
Citation
domtunning
Inscrit : 04.10.2009
Oldschool Grinder

Ils devaient être bourrés quand ils ont fait Windows 8. J'ai acheté une machine de guerre de PC (Asus ROG) avec W8... J'ai cru que j'allais péter le PC! J'ai trouvé un logiciel qui permet de remettre l'interface Windows 7. Depuis c'est nikel!

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de domtunning
Ils devaient être bourrés quand ils ont fait Windows 8. J'ai acheté une machine de guerre de PC (Asus ROG) avec W8... J'ai cru que j'allais péter le PC! J'ai trouvé un logiciel qui permet de remettre l'interface Windows 7. Depuis c'est nikel!

Je l'ai monté sur une bouse de portable ( un toshiba d'écolier ) et bien, contrairement a ce que je m'attendais, j'ai eu l'impression de donner une seconde vie a ce portable .

je peux grinder et faire tourner HM2 ou PT4 sans souci !

Donc bon ! on est loin , même en tenant compte de tous les avis négatifs , du flop de vista .

Je dirais en résumé , que c'est surtout la difficulté a appréhender la nouvelle ergonomie qui génère ces avis , plutôt que l'OS en lui-même .

En attendant, GL aux tables et bonnes fêtes de fin d'année !

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010
PokerStrategist

Je suis d'accord avec toi Noland.
On est loin du flop de Vista. Niveau performances W8 fait le taf même si ce n'est pas un énorme bon en avant.
http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-8-Performance-Benchmark,2-6.html

Mais il est vrai que la nouvelle ergonomie est déconcertant au début. Pour moi il est adapté surtout pour les supports tactiles.
"Classic shell" et c'est bon! tu t'y retrouve assez vite.

Répondre
Citation

Bonjour,

Oui bien meilleur pour le tactile notamment lorsque tu dois mettre le pointeur de la souris en haut ou en bas à droite pour obtenir ton panneau de config. sur écran classique

En plus Windows 8 il faut souvent aller télécharger des pilotes supplémentaires sur le site constructeur car le cd d'installation ne suffit pas pour tes anciens périphériques (webcam, scanner etc...) et quand ils existent.

Cordialement

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

j aime pas trop non plus mais moi je demarre direct sur le breau et c est vrai que pokki m as aider au début jusquas ce adw me le déconseille je l ai virer et c est bon ça roule .
que pensez vous de pokki ? en quoi adw ne l aime pas ?

j aimerais un traceur/routeur qui permettrais de choisir ou même d éviter certains relais est ce possibles ou tout simplement en mettant une adresse en exclusion serrais ce possible à partir de windows 8.1 ?

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de cwnaim

que pensez vous de pokki ?

aucun intérêt , Chrome ou mozilla permettent depuis longtemps de créer des raccourcis directement sur le bureau en simple glissez/déposez

enfin , ce n'est que mon avis hein ^^

Nolande

Répondre
Citation

j aime pas trop non plus mais moi je demarre direct sur le breau et c est vrai que pokki m as aider au début jusquas ce adw me le déconseille je l ai virer et c est bon ça roule .
que pensez vous de pokki ? en quoi adw ne l aime pas ?

j aimerais un traceur/routeur qui permettrais de choisir ou même d éviter certains relais est ce possibles ou tout simplement en mettant une adresse en exclusion serrais ce possible à partir de windows 8.1 ?

Je sais pas comment marche adwcleaner exactement, mais ça doit ce faire en white list et black list, si il est pas sur la white il doit supprimé, après je sais pas comment il est fait donc juste une supposition, par contre tu peu préciser ta deuxième question pour le traceur/routeur je comprend pas ce que tu veut dire enfaîte ?

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

nolande excuse pour hier mais j ai du faire un recovery et bosser du coup ko je suis debout depuis 3h30 soit 14h après première connexion lol

ryes je voudrais contrôler le routage de mes paquets moi même ça ne me suffit plus un simple ping heu ping oui lol
en somme je veux pouvoir dire , non je veux pas passer ici ! ;)
mais de manière simple si ça existe ça m interesse !

pokki est integré d office sur " Lenovo merdouille de dob " et suite à sa désinstallation j avais plus de son !
hier je fait ma réinstallation 14h passé je met de la musique et là surprise media player et l outil de lecture Lenovo se lance sans que je lui demande ce qui donne des chansons canon lol
en gros plein de conflit entre Windows et les application Lenovo ! c est chiant !

enfin bref j ai pas fini de trouver quel est le meilleur outil car le produit Lenovo donne peut être des appli moins lourdes mais je sais pas encore !

un truc tout con quand je tape comme un bon geek je tape vite et ce con oubie des lettres c est chiant ! pas fini de règlé ça surtout que j a pas trop de temps pour !

merci déjà !

Répondre
Citation

nolande excuse pour hier mais j ai du faire un recovery et bosser du coup ko je suis debout depuis 3h30 soit 14h après première connexion lol

ryes je voudrais contrôler le routage de mes paquets moi même ça ne me suffit plus un simple ping heu ping oui lol
en somme je veux pouvoir dire , non je veux pas passer ici ! ;)
mais de manière simple si ça existe ça m interesse !

Si je comprend bien tu veut voir par ou passe tes paquets ? si tu veut voir cela c'est possible, après d'une manière simple je sais pas si c'est simple, ça dépend du point de vue, le problème c'est que quand tu sort par ta boxe les FAI utilise des vpn entre leurs routeurs à eux et à cause de ça tu ne vois pas vraiment tout les routeurs ou tu passe, j'espère que cela répond a ta question.

Répondre
Citation