Passer au forum
Notifications
Retirer tout

conseil du jour: Comment choisir un mot de passe ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,623 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder
9 réponses
morgan80800
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

merci mais bon faut pas etre futfut pour mettre des mot de passe comme ca

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

Je suis sur qu'il y'en a plus que l'on ne pense avec ce genre de password :f_confused:

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

L'autre grand classique étant le même mot de passe que le nom du compte. _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Moi je suis futé, je retourne les mots de passe pour camoufler (654321) :transpire:

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Comment choisir un mot de passe ? Cinq conseils de base

Il n'existe pas de "recette" permettant de sécuriser à 100% un mot de passe, mais des conseils simples suffisent pour bien prendre en compte cet aspect :

Longueur du mot de passe
- Choisir un mot de passe d'une longueur minimum de 8 caractères : idéalement, il doit être composé d'au moins 14 caractères. La longueur du mot de passe est primordiale si vous optez pour une chaîne de caractères du même type pour une question de mémorisation (ex : seulement des lettres ou des chiffres).

Utiliser toutes les possibilités du clavier
- Combiner les types de caractères : lettres, chiffres, symboles et signes diacritiques (^,¨,$,!,#/, etc.) éventuellement les lettres majuscules si le service (ex : adresse mail) est sensible à la casse.

Recourir à la mnémotechnique
Une chaîne de caractères trop complexe peut être difficile à mémoriser, surtout si elle est peu signifiante. Un moyen simple pour associer mémorisation et complexité du mot de passe est de partir d'une phrase ou d'un mot qui fait sens. Si votre passion est la calligraphie, pourquoi ne pas partir de là. Vous pouvez changer l'ordre des lettres, puis intercaler des chiffres et des symboles. Ex : "phie33gra£cali%"

Un mot de passe pour chaque compte d'utilisateur
Avec la multiplication des comptes et accès nécessitant une authentification, la tentation est d'opter pour un mot de passe unique. Dans la mesure du possible (c'est à dire de ses capacités de mémorisation), il est conseillé de choisir un mot de passe par compte. A défaut, il est recommandé d'appliquer cette règle aux accès les plus sensibles (ex : banque en ligne)... Les gestionnaires de mots de passe comme Keepass permettent de pallier cette difficulté (voir plus bas).

Changer fréquemment de mots de passe
Le renouvellement fréquent des mots de passe est une astuce simple pour éviter les attaques de type phishing (usurpation d'identité).

extrait de : http://www.commentcamarche.net/faq/29818-choisir-securiser-et-gerer-ses-mots-de-passe

GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Ah, j'ai compris:
$A^K£J€Tds

Mémotechnique, meilleure main OMAHA qui apporte des ronds ;)

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Mais merde j'ai ri :f_biggrin: .

Répondre
Citation