Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Erreur Ssl/https

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,994 Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut les geeks,

Depuis que Windows a abandonné les MàJ de sécurité sur XP 95 (je sais pas si c'est lié) mais depuis j'ai pas mal de soucis.

Mon navigateur Chrome m'a toujours averti lorsque je me rendais sur des sites non sécurisés HTTP.

Par contre ces derniers jours mon compte Facebook n'est plus HTTPS ce qui a pour conséquence, je ne vois plus toutes les publications de mes amis, je ne peux plus lire certaines vidéos et l'activation de la messagerie instantanée ne fonctionne plus, je ne peux plus envoyer de photos.

Certains sites comme TurboPoker m'apparaissent cassés.

Je n'ai jamais touché à la configuration de mes connexions, je suis chez Free (révolution), cablé Ethernet, pare feu Windows activé, anti virus Avast version gratos mise à jour quotidiennement.

Une idée ?

Répondre
Citation
14 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut, bizarre ton truc on dirait que tu es hors connexion et que tes pages sont chargées depuis le cache, tu as essayé un autre navigateur et vidé le cache ?

Répondre
Citation
FredAspaire

Salut stratège, oui avec explorer c'est pareil, comment vider le cache?

Sinon je vire les cookies régulièrement.

Sur mon autre ordi portable qui est sous Windows 95 aussi mais sous explorer tout marche bien Facebook est en HTTPS, ça doit donc venir de Chrome ou ma becane :(

Répondre
Citation

Fais t'es mises à jour de windows etc..

Vérifie que tu n'a pas de proxy, désactive momentanément t'es anti-virus, pare feu, vérifie Date et heure.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Répondre
Citation

Message original de FredAspaire
Salut stratège, oui avec explorer c'est pareil, comment vider le cache?

Sinon je vire les cookies régulièrement.

Sur mon autre ordi portable qui est sous Windows 95 aussi mais sous explorer tout marche bien Facebook est en HTTPS, ça doit donc venir de Chrome ou ma becane :(

ha, si ça marche sous explorer c'est différent.

oué éssai de naviguer dans les paramètres de chrome et regarde si ssl2,0 et ssl3,0 est activé.

Répondre
Citation

[URL https://browsercheck.qualys.com/

Essai ça, sans installer le plugin "Scan without installing plugin"

ha mais je suis bête ton https ne marche pas :transpire:

Répondre
Citation
FredAspaire

Merci les copains!

Tout essayé SSL 0.1/0.2/0.3 sont bien cochés
Désactivé le pare feu et l'antivirus.
Vérifié les options de chrome ...

:evil: :f_mad:

Répondre
Citation
FullAK47
Inscrit : 28.04.2008

Salut.

Ton systeme c'est win xp ? ou win 95 ? si tu grind serieusement dans les deux cas IL FAUT passer a win7 minimun . ton systeme d'exploitration et maintenant une passoire pour les hacker.

Ton pc semble infectée . telecharge :

- http://www.bleepingcomputer.com/download/combofix/
- http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
- http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

lance en premier adwcleaner ( scan / suppression ) roguekiller ( scan / suppression / host / proxy / dns / ne pas faire le dernier ) puis vraiment si apres ça tu as toujours des souci lance combofix

Pour moi il est completement inconcient pour quelqu'un qui grind autre chose que du play money de garder Win XP ( j'espere vraiment que tu te trompe en disant 95 ).

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

il existe une maj ultérieur au 7 /05 /2014 ( dates de l attaque explorer 7>>>11 ) pour xp mais une migration semble plutôt une bonne idée !

justement mais aujourd hui j ai flirter avec le fichier host qui semble une bonne idée pour résoudre ce genre de soucis même sous xp !

y as trois semaine j ai travailler sur xp mais là sous Windows 8 j ai aussi un soucis en même pas deux semaines plantage à répétition de mes deux navigateurs font chier ces cons !

bon courage j ai un original 98 si tu veux je te le file mdr mais c est pas une bonne idée ! je pense que ton soucis viens de ton chemin d accès à internet comme moi !
en une semaine ils m ont eu ces pd !

Répondre
Citation
FredAspaire

Windows XP est mon système d'exploitation.

Mon système actuel n'accepte pas Windows7/8 sinon j'aurai mis 100 balles dedans.

J'ai un autre PC pour grinder mais celui ci me va bien et j'aimerai bien le garder encore un peu de temps.

Non mon PC n'a pas l'air infecté.
J'ai Ccleaner que j'execute 1/mois.

Merci FullAK47 et cwnaim pour ton original 98 ^^

Répondre
Citation
FullAK47
Inscrit : 28.04.2008

Ccleanner ca nettoie les fichier temp, mais ça n'analise en aucun cas une infection ( en gros ça liberrre de l'espace disque, supprime des cles de registre obsolete )

A tu au moins prix le temps de juste faire un scan avec adwcleanner et roguekiller . je suit pres a sidebet qu'il decouvrira au moins un ptit fichier malicieux ! bref je persiste pour moi tu es infecté .... ( pas forcement grave, mais infecté quand même )

Sinon si tu veut le garder pour naviguer tu install un Xunbuntu et c'est parti ! c'est super rapide sur les vieux ordi, plutot jolie et simple d'utilisation :)

Répondre
Citation
FredAspaire

Non je fais des scans de temps en temps avec Avast d'ailleurs aucune menace ni fichier infecté a été détecté au dernier y'a une semaine, quand à Xunbuntu merci du tuyau je vais tester et reviendrai dire ici ce que ça donne sur ma bécane.

++
Fred

Répondre
Citation

Non je fais des scans de temps en temps avec Avast d'ailleurs aucune menace ni fichier infecté a été détecté au dernier y'a une semaine, quand à Xunbuntu merci du tuyau je vais tester et reviendrai dire ici ce que ça donne sur ma bécane.

++
Fred

avast c'est de la merde comme tout les antivirus payant ou gratuit, fait ce que te conseil FULLAK ça va résoudre 95% de tes problèmes.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

Message original de ryes11

++
Fred

avast c'est de la merde comme tout les antivirus payant ou gratuit, fait ce que te conseil FULLAK ça va résoudre 95% de tes problèmes.

plutôt ok aussi moi j ai fait mon coup de adw aujourd hui il à juger pokki comme une menace .
vous penser quoi de pokki ?

sinon oui ubuntu c est génial autant pour la sécurité que pour gerer les performances du pc c est moins lourd que windows donc meilleur pour ton pc après il faut tout de même faire gaffe à deux trois trucs mais plus d antivirus plus de tout ce bordel usant et fatiguant !
+ infini pour cet os moi j ai partitionner mon dd pour tourné sous ubuntu et ainsi naviguer tranquille sans prise de tête !

fred j

Répondre
Citation