Passer au forum
Notifications
Retirer tout

xp éparation !!!

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,383 Vues
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

avis aux amateurs de xp !
on m as filer un pc qui ne bootais plus je l ai remis en fonction :P sauf que j ai 1 mois après du réentré dans le bios et j ai il me semble fait f2 et j ai eu de la visite et malencontreusement j ai cliquer sur set up pour ouvrir à un amis mais je vous avoue que je sait pas ou j étais .
s en suis que mon écran s allumais plus pourtant la tour tournais en gros tout les periph ne fonctionnais plus notez que je voulais ajouter une barrette à la barrette d origine
256mb pc 2100 pour ajouter 512mo pc 3200 ( erreur )

mais pensez vous que je puisse le rattraper ? comment ? j ai set up quoi ?
on verras par la suite si c est mon pire miss clic !! :)
merci pour votre aide
( j en aurais besoin pour recupérer des info sur mon dd photo etc )
qu engendre mon erreur sur la barrette ?
qu ai je set up ? comment relancer ce set up en lui donnant ce qu il veux comme info ?

Répondre
Citation
6 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Salut cwnaim

sur ta carte mère tu as un jumper qui permet d'effectuer un Clear Cmos = remettre les paramètres du bios aux paramètres d'usine !
normalement il est inratable :

c'est constitué de 3 broches et d'un jumper ! il suffit ( machine débranchée ) de changer le jumper de broche puis de le remettre dans son état initial !

l'alternative et de retirer et remettre la pile .

En espérant avoir répondu a ta question !

Nolande

Répondre
Citation
FullAK47
Inscrit : 28.04.2008

Si tu trouve pas la jumper ... enleve la pile de la CM. si tu arrive jusqu'a bios tu peut le reset par defaut sinon

Répondre
Citation
cwnaim

ok j ai un ti soucis j ai 4 joli et dix broches .
la pile j ai retirer 1 minutes mais vu que je fait un nettoyage de 37 printemps en court les écrans sont déjà stocker ,et stocker bien au fond :)) .

donc une triple broche nommer ps2 - usb - pwr 1 et la broche est sur usb et power

une autre triple qui semblerais la bonne clrcmo32 mais pas sûr c est le bon descriptif car à côté il y as clrtc un en majuscule gros

Répondre
Citation
Nolande

si tu as retiré et remis la pile ! ça suffit pour reinitialiser le bios !

Répondre
Citation
cwnaim

ok erci ;)

Répondre
Citation
Nolande

tu as réglé ton problème ??

si oui , GL aux tables et à bientôt !

Nolande