Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quelle tablette acheter?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,231 Vues
lougator
Inscrit : 20.07.2008

Bonjour,

Je souhaite m'offrir une tablette pour noël.

Sauriez vous me dire laquelle acheter pour pouvoir jouer sur ma seule room de poker qui est pokerstars car j'ai installé cette room sur un Ipad et je trouve le logiciel pas terrible en comparaison avec mon PC de bureau et Windows7?

Je compte y installer mon HM2 également ;)

Cordialement,
Alexandre.

Répondre
Citation
7 réponses
Inodemus
Inscrit : 25.05.2011

Si tu veux pouvoir y installer les mêmes programmes que sur ton PC, tu dois choisir une tablette avec un processeur x86 (comme sur les PCs). On les reconnaît parce qu'elles fonctionnent sous Windows (et pas Android) avec un processeur Intel Atom (entrée de gamme) ou Core (meilleur).

Reste ensuite à choisir un modèle là-dedans, mais comme ça limite déjà pas mal le choix, ça ne devrait pas trop être difficile. Je ne suis pas trop au fait des performances des Atom, mais si tu veux y faire tourner HM2 je pencherais plutôt pour un Core, mais pas besoin d'avoir le meilleur du monde (y en a plein), je pense que n'importe quel Core fera l'affaire, suivant ton budget.

Attention aussi à la résolution (et la taille physique) de l'écran si tu multitables beaucoup, à voir par rapport à ton PC. Après ben tu choisis celle qui te plaît le plus...

Répondre
Citation
vin120
Inscrit : 27.12.2009

meilleur tablette c'est android mais si tu veut installer hem2 alors faut acheter un tablette w8 le choix est limité à quelques tablette(s).

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de vin120
meilleur tablette c'est android mais si tu veut installer hem2 alors faut acheter un tablette w8 le choix est limité à quelques tablette(s).

et c'est pas donné :(

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012

Regarde les tablettes Hybrid (tablet/laptop) Acer ou Asus (vivotab est cool) pour Windows 8. Ça varie entre 450$ cad et 1000$ cad. C'est pas si cher que ça quand on compare au Ipad.

Et puis à 1000$, avec un CPU i5 (souvent), tu as certainement quelque chose d'aussi polyvalent qu'un laptop avec windows 8.

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

Thread HEM 2 windows 8 :
http://forums.holdemmanager.com/general-support/346061-windows-8-upgrade-guide.html

Tu préfère pas faire du "remote desktop" à partir de ta tablette ?

http://forums.holdemmanager.com/manager-general/45631-mobile-tablet-holdem-manager.html

Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir l’intérêt d'un tablette comparé à un petit portable...

Répondre
Citation
Inodemus
Inscrit : 25.05.2011

Message original de vin120

Attention, le fait qu'elle fonctionne avec Windows 8 n'est pas suffisant pour pouvoir l'utiliser comme un PC, Windows 8 existe pour x86 et ARM. Il est impératif de vérifier aussi le processeur (voir mon message précédent).

Message original de 2Good2Fold
Tu préfère pas faire du "remote desktop" à partir de ta tablette ?

Ah oui pas bête ça, ça permet d'utiliser n'importe quelle tablette... Mais ça veut dire qu'on ne peut jouer que chez soi, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Message original de 2Good2Fold
Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir l’intérêt d'un tablette comparé à un petit portable...

Principalement la manière de la tenir. Un petit portable tu dois le poser quelque part, il te faut souvent une souris si tu veux être un minimum rapide (sauf si tu as un écran tactile), et le clavier peut te gêner si tu ne l'utilises pas. Par contre effectivement on trouve des combos portable/tablette très intéressants, soit avec le clavier qui se sépare du reste (une sorte de docking station pour tablette), soit avec l'écran qui se replie par dessus le clavier (comme sur un portable mais l'écran reste visible une fois plié), mais cette dernière variante est un peu plus lourde.

Répondre
Citation
lougator Auteur du sujet
lougator
Inscrit : 20.07.2008

Bonjour,
Quelle taille maximale en pouces(15 ou 17) me conseillez-vous pour y mettre jusqu'à 12 tables sans prendre une loupe ;)?
Me confirmez-vous qu'il est impératif de prendre une 16/9ème plutôt qu'une 4/3?
Aussi est-il facile de faire des mises précises en ne se servant que du tactile?
Cordialement,
Alexandre,un brin difficile,limite casse couilles

Répondre
Citation