Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Declaration d'impots

51 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
1,751 Vu
daprech

hello,

Y'en a qui déclare des impôts sur leur revenus du poker ici ou qui ont déjà eu à faire à un contrôleur fiscal?

Ils m'ont dit de déclarer en bnc en régime réel mais ca à l'air un peu compliqué.
Je pense au pro comme sgosgo ou alix martin ils font comment eux?

Répondre
Citation
50 replies
Jaimetameuf

+1 je me pose la même question
D'ailleurs vous faites quoi de votre bankroll (je veux dire par la, comment la placer vous?)

Répondre
Citation
jonhskylone

En théorie y'a rien à déclarer le poker étant considéré comme un jeu de hasard.
L'administration fiscale peut mettre la pression à certain joueur pro
mais elle ne s'appuie sur air .

Répondre
Citation
sgosgo

Message original de daprech
hello,

Y'en a qui déclare des impôts sur leur revenus du poker ici ou qui ont déjà eu à faire à un contrôleur fiscal?

Ils m'ont dit de déclarer en bnc en régime réel mais ca à l'air un peu compliqué.
Je pense au pro comme sgosgo ou alix martin ils font comment eux?

Tu as déjà vu un joueur pro qui fasse du FL 1-2 et du NL50 (ce que je fais actuellement) ? (Merci l'ARJEL)

Répondre
Citation
Fouy

Il y a un podcast sur PA je met pas de lien c'est contraire au règlement ou un avocat qui s'occupe du cas de valvegas, et qui joue lui même au poker online explique très bien la situation, et le vide juridique dans lesquels on se trouve.si tu n'a pas déclarer tes gains jusqu'à présent je te déconseille de le faire, le fisc pourrait interprété cela comme une fraude concernant les années précédente et te faire payer des pénalité sur les années précédentes. Perso je suis en train de prendre contact avec un avocat fiscaliste de façon à devenir résident fiscale d'un autre pays et de fermer tous mes comptes bancaires et choses qui pourrai laisser des tracespour le fisc.

Répondre
Citation
roroboom

Message original de Fouy
Il y a un podcast sur PA je met pas de lien c'est contraire au règlement ou un avocat qui s'occupe du cas de valvegas, et qui joue lui même au poker online explique très bien la situation, et le vide juridique dans lesquels on se trouve.si tu n'a pas déclarer tes gains jusqu'à présent je te déconseille de le faire, le fisc pourrait interprété cela comme une fraude concernant les années précédente et te faire payer des pénalité sur les années précédentes. Perso je suis en train de prendre contact avec un avocat fiscaliste de façon à devenir résident fiscale d'un autre pays et de fermer tous mes comptes bancaires et choses qui pourrai laisser des tracespour le fisc.

tu pourras me tenir au courant la dessus ? j'y ai deja souvent pensé mais j'ai fait aucune démarche.

Répondre
Citation
brechet

Sur le Cp y a un thread ... ca se tape" dessus " ... on lit de tout .... allez y ca coute rien .... mais vous serez pas plus avancé au final car personne ne sait rien ! lol

Répondre
Citation
brechet

Au fait pourquoi etre imposé? Des parties dites "illegales" viennent d'être stoppé à Paris

Murielle Cahen - La loi du 12 juillet 1983 visé les organisateurs participant à la tenue d'une maison de hasard, mais les joueurs sont susceptibles d'encourir les même peines, en se rendant complice de l'infraction, selon leur degré de participation au jeu (Art 121-6 et 121-7 du code pénal).

Le poker est une nouvelle fois du hasard donc.....

Faut qu'ils choisissent leurs camps ....

Répondre
Citation
daprech

@sgogo : dsl je pensai que t'avais eu des périodes plus fastes et que c'était ton revenu principal!

Ouais j'ai déjà écouté deux fois le podcast de PA et j'ai lu tout le thread du cp mais je trouve on est pas vraiment plus avancé...
Il y a le droit légal et le droit fiscal qui est autonome et interprete la loi un peu comme il le veut. J'ai demandé vite fait à mon frère qui est avocat de regarder la loi et pour lui le poker est imposable du moment que le fisc le considère mais il pourront pas vraiment penser qu'on est de mauvaise fois si on déclare pas....

Je pense que je vais changer de résidence fiscal également. Ca serait cool que tu me tiennes au courant aussi fouy si t'as plus de détails sur la marche à suivre les pays d'accueil qui serai bien ( A priori londres c cool ou malte je sais pas trop).

Répondre
Citation
brechet

je serai curieux de savoir comment ca marche pour les joueurs sponsos ..... car au final un joueur sponso qui se fait payer admettons 5 buy in a 10 000€... mais qui gagne 0€.... est ce quil est imposé sur les 5*10 000€ qui peuvent s'apparenter à un revenu en nature ....

poker strategy devrait nous fournir plus d'éléments vis a vis de l'imposition ....

Répondre
Citation
Jaimetameuf

ouep une petite news sur l'état des lieux serait sympa

et +1 Fouy si tu pouvais donner des nouvelles ça serait sympa de ta part!

Répondre
Citation

Cette année j'ai autour de 15k de gain, je dois les déclarer dans mes impôts ???

Répondre
Citation
sgosgo

Message original de maloun
Cette année j'ai autour de 15k de gain, je dois les déclarer dans mes impôts ???

Il va te falloir aller écouter le podcast évoqué dans le message de Fouy (celui du 16.06.2012 08:01), et tu verras qu'ils te répondent "non" avec des arguments qui semblent tout à fait pertinents.

De toute façon, pour ce qui concerne l'impôt sur le revenu, ce que tu peux être susceptible de déclarer en juin, c'est tes gains 2011. Les revenus imposables perçus en 2012 seront à déclarer au printemps 2013 seulement.

Répondre
Citation
daprech

Si tu as une activité professionelle ou que tu est étudiant par ex tu n'as pas à déclarer car gagner 15 k ne fera pas de toi un pro ( en tout cas ils te feront pas chier pour si peu).
Si t'est pro bah de toute facon tu paiera que dalle d'impots sur 15 k si t'as que ca comme revenu.

Les cas ou tu peut être considéré comme imposable sont :

- si tu as des gains importants et repetés sur une année ( je pense genre 50k+)
-si tu est professionnel dans le sens ou c'est ton activité principale

Je pense quoi qu'il arrive ceux qui gagne moins de 50k n'ont pas trop à s'inquiéter et au pire l’impôt sur 50 k n'est pas trop trop élevé (même avec les pénalités...)
Par contre si tu commence à gagner bcp plus la ca peut faire très mal!

Répondre
Citation

J'ai un taf à cotés donc pour le moment j'ai pas à me faire du soucis.

Répondre
Citation
Mikakou2

Salut,

Ca date un p'tit peu mais ce calling station de l'année dernière avec une avocate peut t'intéresser ;)
Le statut du joueur de poker français !

De plus, PS à fait un document texte sur le sujet avec les articles de loi :
Le statut du joueur de Poker en France

En espérant que ça t'aidera,

++
Mika

Répondre
Citation

J'ai lu les articles, merci.

C'est quand même vachement flou et c'est quasi impossible de connaitre la limite entre la déclaration et la non déclaration des impôts.

Je pense que je vais donc grace a ma cb moneybooker jouer sur unibet parce que j'ai entendu dire que l'on peut cash out avec money. J'imagine que ce sera moins perceptible par le fisc si on passe par MB.

Répondre
Citation
Jaimetameuf

c'est bien la cb moneybooker?

Répondre
Citation

Pas sur que si cashout via mb il y ai une si grosse différence que ca ?
Si le fisc cherche a savoir combien tu as win, j'ose espèrer qu'il soit assez inteligent pour aller à la source et donc voir le site de poker.

Répondre
Citation
Nolande

J'ai lu les articles, merci.

C'est quand même vachement flou et c'est quasi impossible de connaitre la limite entre la déclaration et la non déclaration des impôts.

Je pense que je vais donc grâce a ma cb moneybooker jouer sur unibet parce que j'ai entendu dire que l'on peut cash out avec money. J'imagine que ce sera moins perceptible par le fisc si on passe par MB.

Je confirme , le cash out est bien possible par MB sur unibet ainsi que par Ticket premium

Nolande

Extrait des conditions d'Unibet

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?
Les versements pour alimenter les comptes peuvent être effectués par:
Carte de crédit (ou carte bancaire) VISA, Mastercard et Carte Bleue
Moneybookers, service en ligne permettant d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément
Ticket Premium, solution de paiement anonyme
Concernant le retrait de vos gains, conformément à la loi, vous devez préalablement nous fournir les documents suivants :
Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)
Un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal ou Moneybookers

Répondre
Citation