Je ne comprend pas bien pourquoi il ne t'est pas possible d'ouvrir un compte bancaire anglais. Toutes les banques refusent ? Quel est le document qui te manque pour les faire refuser ?
Je ne sais pas si tu pourras faire un dépôt depuis Neteller ou Skrill sur une room.com si tu as déclaré une adresse postale en France avec ton compte Neteller ou Skrill (si cette adresse est différente de celle que tu as déclaré à la room.com). J'ignore quels contrôle ils font (ils ne font aucune communication la-dessus), mais je sais qu'ils vérifient au minimum que le nom est le même (entre titulaire du compte sur la room et sur Neteller/Skrill).
Attention avant d'utiliser Neteller depuis l'étranger. Il faut avoir informé Neteller à l'avance, sinon, juste se connecter sur le compte depuis l'étranger devrait bloquer le compte (c'est une de leurs sécurités contre les fraudes). Ouvrir un compte Neteller depuis l'étranger (en déclarant un domicile en France) n'est aussi pas forcément facile/possible.
Pour ta 2ème question : qu'est-ce qui n'est pas possible exactement ?
Parce que faire passer des €uros d'un compte bancaire français vers des £ sur un compte anglais (pour autant que ça ait un intérêt : il est possible de retirer des £ avec une CB -internationale- d'un compte bancaire français), ça peut se faire de multiples manière, la plus "standard" étant un virement (SEPA, car interne à l'Europe). Western Union (et d'autres) permet de déposer les €uros à un bureau de Poste en France, pour récupérer des £ivres dans un bureau W.U. au UK (mais les frais sont bien plus élevés). Prendre l'Eurostar avec une liasse de billets (€uros ou £ivres) n'est pas le plus recommandable.
Pour minimiser les frais de change, hormis trouver quelqu'un qui a plein de UK£ et qui a besoin d'€uros (un français qui bosse au UK et veut investir en France, un anglais qui va passer ses vacances en France) et en qui tu aurais confiance (et pour une somme limitée de toute façon), je ne vois pas trop...