Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Jouer sur le .com en étant français

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
149 Vues
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Salut à tous,

Voila mon problème : je suis en stage en Angleterre et je voudrais jouer au poker sur le .com mais les rooms de poker refuse mes dépots quand j'utilise ma carte de crédit française et je ne peux pas ouvrir de compte bancaire anglais car je reste que 5 mois la bas.

Deuxième question sans rapport avec le poker. Juste avant d'aller en Angleterre j'ai fait un près étudiant et je comptais transférer l'argent usr un compte bancaire anglais mais cela n'est pas possible. Quelqu'un est le meilleur moyen pour convertir mes 4000 euros en livre sans payer trop de charge?

Quelqu'un aurait une solution?

Répondre
Citation
5 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut PokerIsBadBeat,

Pour ton problème de cash in sur les rooms .com je dirais cash in sur Skrill ou Neteller

Pour ta deuxième question, je ne saurais pas te dire.

Répondre
Citation
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Je ne comprend pas bien pourquoi il ne t'est pas possible d'ouvrir un compte bancaire anglais. Toutes les banques refusent ? Quel est le document qui te manque pour les faire refuser ?

Je ne sais pas si tu pourras faire un dépôt depuis Neteller ou Skrill sur une room.com si tu as déclaré une adresse postale en France avec ton compte Neteller ou Skrill (si cette adresse est différente de celle que tu as déclaré à la room.com). J'ignore quels contrôle ils font (ils ne font aucune communication la-dessus), mais je sais qu'ils vérifient au minimum que le nom est le même (entre titulaire du compte sur la room et sur Neteller/Skrill).

Attention avant d'utiliser Neteller depuis l'étranger. Il faut avoir informé Neteller à l'avance, sinon, juste se connecter sur le compte depuis l'étranger devrait bloquer le compte (c'est une de leurs sécurités contre les fraudes). Ouvrir un compte Neteller depuis l'étranger (en déclarant un domicile en France) n'est aussi pas forcément facile/possible.

Pour ta 2ème question : qu'est-ce qui n'est pas possible exactement ?

Parce que faire passer des €uros d'un compte bancaire français vers des £ sur un compte anglais (pour autant que ça ait un intérêt : il est possible de retirer des £ avec une CB -internationale- d'un compte bancaire français), ça peut se faire de multiples manière, la plus "standard" étant un virement (SEPA, car interne à l'Europe). Western Union (et d'autres) permet de déposer les €uros à un bureau de Poste en France, pour récupérer des £ivres dans un bureau W.U. au UK (mais les frais sont bien plus élevés). Prendre l'Eurostar avec une liasse de billets (€uros ou £ivres) n'est pas le plus recommandable.

Pour minimiser les frais de change, hormis trouver quelqu'un qui a plein de UK£ et qui a besoin d'€uros (un français qui bosse au UK et veut investir en France, un anglais qui va passer ses vacances en France) et en qui tu aurais confiance (et pour une somme limitée de toute façon), je ne vois pas trop...

Répondre
Citation
sgosgo
BlackMember

Autre problème potentiel : toutes les rooms ne vont pas accepter que tu ais un compte sur leur room.com et un autre sur leur room.fr.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat Auteur du sujet
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Merci pour ta réponse,

Pour la banque, quelqu'un a demande pour moi dans 3 banques et on lui a répondu que je pourrais pas ouvrir de compte car je pouvais pas fournir de preuve de résidence et que j’étais en Angleterre que pour 5 mois.

Je peux effectivement retirer de l'argent avec ma carte bancaire mais il y a des intérêt à chaque fois.

Répondre
Citation
sgosgo
BlackMember

Ce que tu appelles "intérêts" sont sans doute des frais, minimes, surtout si on les compare aux potentielles variations de change quotidiennes. Quel que soit le moyen choisi pour convertir tes €uros dans une autre monnaie, il y en aura (sauf si tu échanges directement avec quelqu'un qui a des £ires et a besoin d'€uros). Si tu fais un virement de 4000€ vers un compte en £ivres, tu paieras aussi des frais.

Si tu vas dans une banque au Royaume-Uni, que tu leur montres ton passeport et que tu peux fournir une preuve de résidence, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'ouverture d'un compte. http://www.direct.gov.uk/en/MoneyTaxAndBenefits/ManagingMoney/BankAccountsAndBankingProducts/DG_10035252 précise les conditions pour ouvrir un compte.

Le fait que tu ne fasses qu'un stage de 5 mois ne devrais pas empêcher l'ouverture d'un compte (même si certaines banques pourraient considérer que tu n'es pas un client intéressant pour eux, et éventuellement refuser). Ca ne t'empêcheras pas de retourner au UK plus tard, ou même d'utiliser ce compte en résidant en France (ou ailleurs). D'ailleurs même les non-résidents peuvent ouvrir des comptes bancaires. Tous ces comptes ne sont pas nécessairement gratuits.
(cherches avec google "open bank account UK")

Ne pas oublier : il faut chaque année déclarer tout compte bancaire ouvert à l'étranger, avec la déclaration de revenus (ou celle des parents si tu y es rattaché), avec le formulaire n°3916. Sinon : grosse amende potentielle.

De plus, pas mal des grandes banques françaises disposent de comptes multi-devises, destinés à ce type de besoin. HSBC en fait même souvent la publicité.

Cependant, si ton besoin est limité à tirer assez de £ivres pour vivre pendant 5 mois au UK, utiliser une carte bancaire est peut-être suffisant.

Répondre
Citation