Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Question aux VIP : The place to play ?

21 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
653 Vues
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut les _cool: VIP _cool: !

En traînant sur le forum pendant mon travail... :D (no no je suis sérieuse, ça fait parti du taf de Super Melouche) J'ai vu qu'on avait une communauté de pokerstratèges qui bougent !

Non pas bouger genre mais bouger dans le sens déménager, voyager, citoyens du monde !

Je pense entre autres à toutes les recherches de colocations qui ont été postées sur ce forum ces derniers temps : Thaïlande, Portugal, Las Vegas...

Et vous, où iriez-vous ? Voici le sondage qui a été envoyé pour la communauté Sondage sur la délocalisation des joueurs de Poker !

Je m'adresse en particulier aux joueurs VIP car si vous avez envisagé de déménager dans le cadre de votre carrière de joueur de poker, vous avez pu le faire plus sérieusement et vous poser les bonnes questions.
Peut-être même est-ce déjà concrétisé pour certains d'entre vous.

J'ouvre donc ce thread afin que vous puissiez parler de vos expériences :

• Envisagez-vous de déménager ou de voyager en rapport avec votre carrière de joueur de poker ?
  • Quel pays vous a tenté et pourquoi ?
  • Quelles démarches avez vous déjà effectuées ?
  • etc..

Mais également poser des questions quant à une destination en particulier si vous en avez !

Bisous bisous :f_love:
Tchou++
Sophia

Répondre
Citation
20 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Tres bonne question, je pense que j'irais la ou je pourrais m'installer en coloc avec d'autres amis grinders ^^

Répondre
Citation

Dans deux ou trois ans j'ai bien envie de m'installer à malte ...

Répondre
Citation
ggoldenboys
Inscrit : 09.01.2008
Oldschool Grinder

Moi j'ai choisi la Thailande,car en dehors du climat et de la nonchalence qui y regne par rapport a la France,le cout de la vie y est aussi tres bas(a condition de s'adapter un peu quand meme).Pas besoin de crush les midstakes pour vivre du poker ici.
J 'y suis depuis un an a peu pres et je ne compte pas rentrer en France de suite.

Répondre
Citation
g3n0
Inscrit : 12.11.2007
Elite Grinder

Message original de ggoldenboys
Moi j'ai choisi la Thailande,car en dehors du climat et de la nonchalence qui y regne par rapport a la France,le cout de la vie y est aussi tres bas(a condition de s'adapter un peu quand meme).Pas besoin de crush les midstakes pour vivre du poker ici.
J 'y suis depuis un an a peu pres et je ne compte pas rentrer en France de suite.

Tu y vis seul ? Et pour toi il faut combien de salaire mensuel pour y vivre décemment ? La Thaïlande m'a toujours attiré mais je ne me suis jamais bien renseigné dessus..

Répondre
Citation
ggoldenboys
Oldschool Grinder

Je vis avec ma compagne et nous allons avoir une petite bouche de plus a nourrir dans les jours qui viennent!
En fait ici,tu as un choix tres large dans le style de vie que tu peux adopter en fonction de tes moyens financiers.
Je vis dans un petit village pas tres loin de la frontiere Birmane.Peu de gens ont un travail fixe et des revenus reguliers et quand c'est le cas leur salaire n'exede souvent pas 200 euros par mois.Mais c'est suffisant pour faire vivre une famille de 5 ou 6 personnes.Pas de place pour la fantaisie,mais ils mangent a leur faim et peuvent mettre de l'essence dans leurs scooters.Mais il y en a qui vivent encore avec beaucoup moins, quelques dizaines d'euros par mois seulement,la parcontre meme pour se nourrir,ca devient complique.
Pour nous ici,500 euros par mois sont suffisant,pas de loyer,7 euros d'eau par mois,15 euros d'electricite,15 euros d'essence pour le scoot,on bouffe au noodle shop en face pour 60 cts etc...et on se fait plaisir quand on va au supermarche(enfin surtout moi).
Parcontre avant lors de mes precedents sejours j'ai fait comme tout le monde je me suis pose a Phuket,Pattaya etc et la parcontre c'est pas la meme niveau thunes.Les endroits touristiques en Thailande c'est des prix adaptes...aux touristes.Et les tentations en tout genre sont grandes.Une colloc a Phuket,faut pas esperer pouvoir l'assurer a mois de 1500/2000 euros par mois a moins d'etre vraiment tres sage et de cuisiner toi meme avec les produits locaux par exemple.
Il faut aussi penser au renouvellement de visas.Tous les 90 jours il faut quitter le pays pour une ambassade a l'etranger afin d'en obtenir un nouveau.Selon ou tu te trouves dans le pays tu as le choix entre le Cambodge,le Laos ou La Malaysie.Apres si tu run good tu peux pousser jusqu"aux Philippines ca change un peu :p.Toujours est il qu'il faut inclure le cout de ces voyages trimestriels dans ton budget,sinon l'aventure s'arrete.
Voila en gros ce qui me vient en tete.Si tu as des questions ou si tu souhaites certaines precisions n'hesite pas a me le demander.

Répondre
Citation
g3n0
Inscrit : 12.11.2007
Elite Grinder

Merci beaucoup pour ces quelques illuminations et félicitations pour le baby :nh:

Répondre
Citation
ggoldenboys
Oldschool Grinder

Avec plaisir.Merci a toi.

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

Moi jpense prendre une colloc dans le sud de l'Espagne, parait qu'il y a même une piscine :O

Répondre
Citation
ggoldenboys
Oldschool Grinder

Message original de Babaisback33
Moi jpense prendre une colloc dans le sud de l'Espagne, parait qu'il y a même une piscine :O

Moi j'ai pas les moyens,mais si j'etais capable de battre les low stakes je ferais ca aussi.=)

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Roumanie pour ma part ;)

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Québec pour ma part :transpire:

okay je sors :(

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
PokerStrategist

Message original de Babaisback33

ET LE JACUZZI BB !!!!!! :D

On t'attends, Smirnoff (mon chat pour ceux qui connaissent pas) garde ta "suite" le temps que tu te décides. Tu as une grande chambre avec salle de bain personnelle, deux immenses placards et un solarium. Come on bébé !

#SickLifeDeBalla :D

Répondre
Citation
timewarior
Inscrit : 25.01.2008
Elite Grinder

Message original de jowy88
Roumanie pour ma part ;)

tu y es déjà?

Répondre
Citation
0Dex
Inscrit : 13.02.2008
Elite Grinder

Vous êtes sérieux pour l’Espagne?

Vous pouvez donner des détails sur la nouvelle réglementation la bas?

Merci d'avance

Répondre
Citation
Juliendu3802
Inscrit : 05.10.2010
BlackMember

Roumanie pour ma part ;)

:D :D :D
Je sais pourquoi !!

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
PokerStrategist

Message original de 0Dex
Vous êtes sérieux pour l’Espagne?

Vous pouvez donner des détails sur la nouvelle réglementation la bas?

Merci d'avance

Salut 0Dex,

En Espagne tu n'as le droit de jouer que sur les .es, même règlementation qu'en France à peu de chose près quoi.

A la différence que les autres rooms ne sont pas toutes impossible à jouer : certaines rooms sont jouables si tu avais déjà un compte validé avant.

Par exemple avant je jouais sur PokerStars.fr et EverestPoker.fr. PokerStars.fr m'envoie chier si je veux jouer depuis l'Espagne mais je n'ai absolument aucun problème avec EverestPoker.fr.
Et mon coloc n'a pas de problème non plus avec Unibet.fr.

Mais par contre, si je veux jouer sur une nouvelle room je suis obligée d'aller sur le .es. Et imo les .com doivent toutes être bloquées.

Enfin, c'est un marché régulé quoi :P Mais il parait que le niveau est très fishy comme c'est tout nouveau la régulation. (depuis le 5 juin)

++
Melouche

Répondre
Citation
0Dex
Inscrit : 13.02.2008
Elite Grinder

Merci pour les précisions.

J'ai entendu parler d'une taxation de l’état espanol sur les gains? info ou intox?

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de Juliendu3802

Roumanie pour ma part ;)

:D :D :D
Je sais pourquoi !!

:transpire:

@Timewarior : bahh pour l'instant non... peut-être un jour.

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
PokerStrategist

Message original de 0Dex
Merci pour les précisions.

J'ai entendu parler d'une taxation de l’état espanol sur les gains? info ou intox?

Hello !

Finalement, ils prennent en compte les gains ET les pertes, tout va bien ! :P

Sur le fofo ES, Sara a fait un truc génial avec carrément une FAQ pour remplir sa fiche d'impôt, regarde les sticky ici : Regulación del poker en España.

Je te fais pas de résumé parce que je n'ai pas un espagnol courant donc que lire l'espagnol me fait mal à la tête. En survolant le topic FAQ j'ai vu pas mal de gens qui prenaient des exemple précis, et je suis sûre que ce sera EV+ pour moi de voir ça à tête reposée ! xD

Si toi aussi lire l'espagnol te donne mal à la tête on pourrait voir ça ensemble et se refiler des tuyaux ici dès qu'on comprend un truc ! :P

++
Melouche

Répondre
Citation