Quelqu'un peut me trouver une disposition interdisant aux joueurs français de cashout pendant la procédure d'obtention de la license?
Ca m'étonnerait que cela existe sachant d'autant plus que la loi sur les jeux ne sanctionne même pas les joueurs qui jouent sur des sites non agréés ARJEL...je ne vois pas pourquoi donc l'ARJEL demanderait de bloquer leurs comptes, cela serait contraire à cette loi.
Et si la loi interdit les transferts d'argent des comptes .com aux .fr alors pourquoi pas tout simplement nous laisser cashout?
Car ils veulent pas qu'on aille voir ailleurs du temps qu'ils ouvrent leur room .fr...il n'y a aucune justification légale et encore moins morale dans ce qu'ils font le seul but étant commercial et exclusivement dans l'intérêt de FTP!
Une voix "officielle" pokerstrategy pour nous éclairer? Parce que se faire bloquer sa bankroll par un partenaire me semble pour le moins discourtois pour ne pas dire carrément pète-couilles.
Je crois qu'il faut juste contacter le support et après tu peux cash out.
Par contre pour les tickets tournois je ne sais pas comment ca ce passe
Message original de timewarior
Je crois qu'il faut juste contacter le support et après tu peux cash out.Par contre pour les tickets tournois je ne sais pas comment ca ce passe
j'ai contacté le support par mail & resultat
=<> même message que sur le site, blabla blabla arjel blabla, .fr blablabla
Ben ils sont pas fous :
S'ils laissent les gens cashouter (verbe du 1er groupe), ils vont aussi sec aller s'inscrire chez un concurrent.
Donc ils jouent la montre, bloquent les BR au maximum, comme ça ils pourront proposer un transfert vers leur room .fr
Pas plus réglo que ce qu'avait fait Pokerstars, mais c'était assez évident.
Après, aller sur FTP en .fr, pourquoi pas s'il y a du monde ?
Rêvons un peu : que FTP ait préparé un moyen technique pour nous permettre de jouer aux conditions françaises mais avec les joueurs du .com
Message original de chika78
Rêvons un peu : que FTP ait préparé un moyen technique pour nous permettre de jouer aux conditions françaises mais avec les joueurs du .com
![]()
Ha faut pas rever puisque c'est dans le cahier des charges de la loi qu'on puisse que jouer en francais...
Moi pour ma part j'ai envoyé un mail en leur posant quelque questions notamment pour savoir quelle était le facteur qui fesait qu'on était bloqué pour jouer sur les table et cashout : IP francaise ou adresse francaise... Pour savoir si ca vaut le coup de prendre un VPN... et surtout car je ne veut pas m'amuser a jouer les plus malin avec la room... je prefere jouer franc en posant explicitement la question. Aprés je vais pas m'amuser a mettre une adresse bidon etc
après je vais voir ce qu'ils me répondent mais je leur déjà explicitement dit que qu'il était hors de question que je joue entre franco/français...
Deja une chose est sure, pour le jeu c'est l'adresse "postale" de ton compte qui est checkée.
Après pour le cash out ça semble plus compliqué ...
Message original de poiuyt12
Quelqu'un peut me trouver une disposition interdisant aux joueurs français de cashout pendant la procédure d'obtention de la license?
Ca m'étonnerait que cela existe sachant d'autant plus que la loi sur les jeux ne sanctionne même pas les joueurs qui jouent sur des sites non agréés ARJEL...je ne vois pas pourquoi donc l'ARJEL demanderait de bloquer leurs comptes, cela serait contraire à cette loi.
Et si la loi interdit les transferts d'argent des comptes .com aux .fr alors pourquoi pas tout simplement nous laisser cashout?
Car ils veulent pas qu'on aille voir ailleurs du temps qu'ils ouvrent leur room .fr...il n'y a aucune justification légale et encore moins morale dans ce qu'ils font le seul but étant commercial et exclusivement dans l'intérêt de FTP!
Cela fait déjà plusieurs jours que j'épluche tous les textes : la loi, les décrets, les cahiers des charges, les formulaires de demande d'agrément, etc.
Je lis et relis parce que c'est tellement rébarbatif que j'ai toujours peur d'avoir raté un truc important.
Pour l'instant, je suis sûr d'une chose. Les opérateurs ont l'obligation de clôturer les comptes de leurs joueurs français. Je dis bien clôturer, pas suspendre. L'article 17 du texte de loi, relatif à l'ouverture des comptes refuse la possibilité de proposer des procédures automatiques d'ouverture (transfert .com/.fr).
La clôture d'un compte doit selon toute logique conduire au remboursement des BR puisque cette clôture n'est pas du fait de malversation du joueur ou autres clauses du règlement des rooms. Par contre, il n'y a rien qui impose un délai pour le remboursement des joueurs.
En fait, il semble que pour l'instant, l'arjel fasse preuve d'autant d'autorité en la matière qu'un prof de lycée dans une zone sensible. Chaque room semble libre de faire ce qu'elle veut.
Peut-être que l'arjel veut avant tout encaisser les frais d'inscription (non remboursable si j'ai bien compris), donc ne pas brimer les opérateurs. Ensuite, l'obligation, une fois sur une salle française, de cashout par virement bancaire est peut-être un moyen de contrôler les sommes qu'on avait sur les rooms. Et puis, il faut bien le dire, laisser les rooms nous imposer un transfert permet d'avoir des comptes utilisateurs enregistrés, c'est bon pour les statistiques de lancement.
Cela dit FTP a l'air plus conciliant que PS sur le cashout, si j'en crois la réponse que j'ai reçu. J'attends de voir la suite.
Message original de label55
Ha faut pas rever puisque c'est dans le cahier des charges de la loi qu'on puisse que jouer en francais...
Et bien entendu, tu l'as lu et compris, ce cahier des charges. Et donc, tu vas pouvoir m'indiquer les passages où tu as noté cela ?
De mon côté, je l'ai lu, ainsi que le dossier des exigences techniques, et je n'ai noté ni interdiction de faire jouer des étrangers sur les rooms .fr, ni interdiction de faire jouer des français avec des étrangers.
La room .fr a des obligations (essentiellement : enregistrer les échanges des joueurs français sur un frontal de contrôle à destination de l'Arjel, interdire l'accès de la room aux mineurs et aux interdits de jeu, prévenir l'addiction des joueurs, enregistrer un nom de domaine .fr -lol ça change tout-) mais peu d'interdictions.
Et nulle part je n'ai lu d'obligations de "parquage" ou de restriction entre français. Du moment que les joueurs passent à travers le frontal, tout va bien.
D'où mon petit rêve.
Message original de Taaz
Deja une chose est sure, pour le jeu c'est l'adresse "postale" de ton compte qui est checkée.
ha bon pk est tu si sur de ca ?
hier j'ai test de mettre un pays différent et je n'arrivais toujours pas à jouer...
Message original de chika78
Ha faut pas rever puisque c'est dans le cahier des charges de la loi qu'on puisse que jouer en francais...Et bien entendu, tu l'as lu et compris, ce cahier des charges. Et donc, tu vas pouvoir m'indiquer les passages où tu as noté cela ?
![]()
.
Pour tout te dire nan je n'ai pas lu ce cahier des charges car je ne suis pas juriste... Mais j'ai lu quelque articles par ci par la qui eux sont tous unanime : "comme la loi oblige «à jouer entre Français»" Donc a priori je leur fait confiance et si on avait pu jouer avec le monde entier il me semble que les autres rooms l'aurait fait...
donc oui tu peux continuer a rêver mais ni FTP ni personne ne pourra être agrée ARJEL si ils proposent de faire jouer les français avec le reste du monde...
La loi n'oblige pas à jouer entre français, elle interdit aux français de jouer sur des rooms non agréées par l'arjel, c'est pas pareil.
Si des joueurs étrangers veulent s'inscrire sur des rooms agréées, ils le peuvent. Et pour le partage des joueurs entre rooms, il ne peut se faire que sur des rooms agréées et en .fr
En gros, nous on peut pas sortir, mais n'importe qui peut rentrer. Enfin presque, il faut justifier d'un compte bancaire en UE/EEE, quand même.
Bon, le résultat est le même, c'est vrai.
@label55:
Ta franchise t'honore.
De mon point de vue, il n'est pas nécessaire d'être juriste pour lire et comprendre un texte de loi ou un cahier des charges. Surtout quand il est rédigé en français.
Le problème de fond est peut-être ce que tu évoques : les gens lisent des articles de ci de là, écrivent des choses de ci de là, affirment des choses qu'ils ont lues, déforment copieusement au passage, et à l'arrivée tout le monde se plante.
Un peu comme des hoax sont régulièrement colportés par des gens "qui savent que" parce qu'ils ont vu passer un email disant que des seringues chargées du VIH sont disséminées aiguille en l'air sur les sièges des cinémas. (note: ne le répétez pas ! c'est une fausse information !)
Je persiste donc et signe : rien dans les lois françaises n'interdit aux rooms .fr de nous poser à une table avec des étrangers, même si ces étrangers jouent sur une room .com, cela n'empêche pas de faire raker les français.
Au passage, note que plusieurs rooms .fr "partagent" leur field de joueurs sous différentes skins. C'est donc techniquement réalisable.
Message original de timewarior
Je crois qu'il faut juste contacter le support et après tu peux cash out.Par contre pour les tickets tournois je ne sais pas comment ca ce passe
Voici la réponse du support quand on leur demande de vouloir cahsouter.
Bonjour .......,
Merci d'avoir contacté Full Tilt Poker.
En raison du dépôt de notre dossier d’agrément auprès de l’Autorité de Régulation du Jeu en Ligne (ARJEL), le jeu ainsi que les transactions en argent réel sont indisponibles pour les joueurs de France et territoires Français d’Outre-mer.
La version Française de notre logiciel sera très prochainement disponible.
Soyez assurés que vos fonds demeurent en sécurité.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Jean Pierre
L'Equipe Full Tilt Poker
Bref Merci de lire le mail.
Message original de Taaz
Deja une chose est sure, pour le jeu c'est l'adresse "postale" de ton compte qui est checkée.ha bon pk est tu si sur de ca ?
hier j'ai test de mettre un pays différent et je n'arrivais toujours pas à jouer...
Moi ca marche ...
Peut être as-tu déménagé trop tard (i.e. après le blocage) ?
Ma demande de cashout par mail vers neteller a était validé tout a l'heure. Il faut insister un peu, mais les bankroll ne sont pas prisent en otage.
Message original de JulFX
Ma demande de cashout par mail vers neteller a était validé tout a l'heure. Il faut insister un peu, mais les bankroll ne sont pas prisent en otage.
Peux-tu nous mettre une copie du mail que tu leur a envoyé (en enlevant tes infos perso bien sûr)?
Merci.
Après un mail au support hier pour savoir comment cash out, je viens de recevoir une reponse me proposant un retrait via moneybookers (mon mode habituel). Je viens de repondre en precisant le montant. On va voir le délai mais je sais que FTP ne jouera pas avec nos bankroll.
Don't worry