Salut !
Je me demandais si FTP était compatible avec linux et si un netbook serait suffisant pour jouer avec 4/6 tables
Je ne sais pas trop si je dois poster dans cette rubrique m'enfin vous pouvez toujours déplacer mon sujet !
Merci d'avance
Salut !
Je me demandais si FTP était compatible avec linux et si un netbook serait suffisant pour jouer avec 4/6 tables
Je ne sais pas trop si je dois poster dans cette rubrique m'enfin vous pouvez toujours déplacer mon sujet !
Merci d'avance
Je ne sais pas pour FTP sous Linux, mais quant à multitabler sur un netbook, tu peux oublier. Un netbook, c'est génial pour surfer, lire ses mails et faire tous les petits courriers de la vie courante, pour le reste, c'est inadapté. Ok, sortent maintenant des netbooks très performants, mais leur prix l'est moins. Et si on peut se payer ce genre de jouet, alors on peut se payer une license Windows
Salut Tharquil,
j'ai acheté un netbook (MSI Wind avec un écran de 9 pouces) en début d'année, et je peux te dire que j'ai galéré pour jouer au poker. Tout d'abord pour jouer sous Linux, il faudra que tu récupères le logiciel "Wine" qui permet de jouer comme si tu étais sous windows (ceci dit ça c'est pas compliquer).
Personnelement, jouer 5/6 tables m'étais impossible parce que mon ordi ramait trop. Est-ce le fait que les netbooks sont pas assez puissant ou que ma connection était pourrie (disons qu'elle était acceptable je crois). Bref, je faisais uniquement des tournois MTT, 2 tables à la fois grand maximum.
De plus au niveau de la taille de l'écran, si tu mets tes tables en mosaïque c'est vraiment rikiki! Par contre si tu stackes les tables point de problèmes...
Mis à part ça, je ne te conseille vraiment pas de prendre un Netbook avec Linux, surtout si tu es nouveau avec ce système d'exploitation... Au pire je te conseillerais d'en prendre un avec XP et au mieux de prendre un ordi portable normal ^^!
Bon je crois que je vais oublier et que je vais attendre sagement que windows 7 sorte pour m'acheter un vrai portable ^^
Merci
Bah pour ma part je joue avec FTP sous linux sur mon Desktop sans souci, sous wine bien entendu. Le seul pb est que la nationalité des joueurs ou les cartes couchées n'apparaisse pas quand on passe la souris sur son nom ou celui des autres, mais c'est vraiment négligeable. Je n'ai remarqué aucune différence de perf avec windows en mt (bon je multitable pas des masses faut dire), la seule différence est exposée au dessus.
Par contre
Mis à part ça, je ne te conseille vraiment pas de prendre un Netbook avec Linux, surtout si tu es nouveau avec ce système d'exploitation.
C'est le genre de truc qui me fait rugir. On est TOUS nouveau sur un système d'exploitation un jour ou l'autre !! Vous avez bien appris à utiliser windows, vous avez bien appris à jouer au poker, alors pourquoi seriez-vous plus con que la moyenne pour apprendre à utiliser GNU/linux !
C'est l'OS idéal pour ce genre de machine car bien plus léger et versatile que Windows (en fait c'est l'os idéal pour bien d'autres choses mais on va pas commencer un débat open source ici
)
Par contre je parle bien uniquement du client FullTilt, je n'ai pas essayé avec les autres mais je crois que ça passe un peu moins bien.
Le seul problème à mon avis est la taille de l'écran !
Et là je rejoins la camarade que j'ai quoté juste avant, si c'est pour multitabler et jouer sérieusement au poker, mieux vaut un portable normal dans ces cas-là (au moins un 15")
a+
le probleme c'est que malgré que linux ai fait des effort considerable pour que ce soit a la portée de tous (mandrake etc etc..) linux reste un systeme tres complqué pour les gens qui n'ont pas forcement des bases sur les lignes de commandes.
de plus je vois pas l'interet d'utiliser linux pour faire une emulation de windows au final.
Message original de gehasia
C'est l'OS idéal pour ce genre de machine car bien plus léger et versatile que Windows (en fait c'est l'os idéal pour bien d'autres choses mais on va pas commencer un débat open source ici)
De toute manière je n'ai jamais eu l'intention d'acheter un netbook avec XP
de plus je vois pas l'interet d'utiliser linux pour faire une emulation de windows au final.
On est d'accord, mais c'est pas une question d'intérêt, mais de choix ! quand on pas le choix, car le soft n'existe pas en natif, on utilise wine.
Si le netbook est destiné en grand partie au poker, mieux vaut du XP, on est aussi d'accord.
Après, pour le reste, ce n'est pas le lieu idéal pour rentrer dans un débat open-source, intérêts, avantages/désavantages, si linux est compliqué, si il faut apprendre à utiliser le shell (3/4 des utilisateurs n'auraient besoin d'apprendre que 4 commandes) ou pas etc..D'autres forums et sites sont mieux adaptés, ou alors, en coin bar
Message original de melpok
+1, d'autant qu'on joue avec un soft broken où certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus, avec l'ompossibilité d'avoir un tracker (ce qui a son utilité passé un certain temps, quoi qu'on en dise).
Et je n'imagine pas une room se lancer dans un portage Linux: le nombre de distros est ridiculement élevé, et chacun installant les librairies à sa mode, maintenir un binaire dont on ne p(v)eut divulguer les sources est irréaliste.
Message original de gehasia
On est d'accord, mais c'est pas une question d'intérêt, mais de choix ! quand on pas le choix, car le soft n'existe pas en natif, on utilise wine.
Multiboot ? ça marche super bien.
Oui oui j'ai un multiboot car j'utilise un tracker, mais sur mon portable qui me sert à 95% à travailler (code et réseau, uniquement sous linux) je suis bien content d'avoir wine pour les quelques fois ou je me fais une session en déplacement. Mais là la discussion est réduite aux softs de poker...
J'ai des machines montées de toute part ou je n'ai pas windows, j'ai des clients léger pour un de mes client qui tournent uniquement sous linux et qui font tourner certains de leurs softs sous wine (et pas question de multiboot, les postes sont en autonomie dans des champs agricoles), donc wine à clairement son utilité, mais je l'ai déjà dit plus haut, dans le cadre du jeu (poker) il est plus interressant de prendre un poste sous windows (pour revenir au poste initial). quand je disais 'on à pas le choix' je ne réduisait pas ça au champ du poker ;).
Pour ce qui est de FTP, c'est la plateforme la mieux supportée sous wine, et comme je le disais, pour moi, c'est pareil que sous windows, donc pas de fonctionnalitées propre au client tronquées (mise à part le non affichage des infos 'nationalité' et 'main couchée' quand on passe la souris sur le nom des personnages), la fonctionnalité tronquée n'est pas inhérente au client FTP mais au fait que les trackers ne fonctionne pas.
Message original de melpok
le probleme c'est que malgré que linux ai fait des effort considerable pour que ce soit a la portée de tous (mandrake etc etc..) linux reste un systeme tres complqué pour les gens qui n'ont pas forcement des bases sur les lignes de commandes.
Mets toi a la page, on est plus en 1990, plein de système GNU/Linux ne requière aucun passage en ligne de commande.
Et pour ceux qui trouvent que wine c'est encore trop compliqué il existe PlayOnLinux qui automatise l'installation des logiciels avec wine (FTP et Pokerstars pour ce qui concerne le poker)
Tout ca pour dire que Linux est meilleur que windows
Et je suis bien d'accord.
Moi perso j'utilise le multiboot car je suis un fan de warcraft3 : TFT et pes2009 a l'occas donc pour ces jeux impoosible d'y jouer sans passer par windows.
Par contre des que je dois faire quelque chose qui n'est pas un jeux (code, projet, rapport etc) je boot sur linux.
Je pense que le multiboot est la meilleur solution si on veut pas utiliser ses resources inutliement avec des machines virtuel (en plus que windows sa en bouffe...).
Et pour ceux qui savent pas utilisé linux, je pense que y a assez d'aide sur internet.
Y a meme un google expres pour : google.fr/linux
alors pas d'excuse au nouveau!
Bon week end a tous et surtout bonne chance au table!
Message original de djsliders
Tout ca pour dire que Linux est meilleur que windows![]()
Peut-être, mais certainement infiniement moins bien qu'OpenBSD.
Maintenant que j'ai bien foutu la merde, je me casse ...