s'il te plait : définis "bad-beat"...
parce que bon... y a bad beat et bad beat... Permettez-moi de vous donner un exemple (non, en fait... 2), sur Full Tilt, justement...
1er exemple : un vrai bad beat [en 0.25 / 0.50]
j'ai env. 25 de tapis
j'ai KK au bouton
MP3 raise à 1.75
SB raise à 3 (je venais d'arriver sur la table et de le voir pousser une paire de fois avec n'importe quoi)
je raise à 9
MP3 fold
SB call
le flop : 986 rainbow (19.75)
SB raise à 10
je me mets all-in (15)
il me suit (après moult réflexion)
il a KJ dépareillés (!)
la turn 10
la river 7
(je suis allé vomir, puis me coucher...
2ème exemple : un faux bad-beat [en 0.50 / 1]
J'ai un tapis de 70 environ
je suis MP3
tt le monde fold
j'ai JJ, je raise à 4
CO fold
BU raise 8
je call
(BU me semble être un joueur assez agressif d'une manière générale, il a un tapis supérieur au mien, env 160)
Le flop : K32 rainbow (17.50)
je bet 15
BU raise 41
je me mets All-In
BU suit
il montre AQ dépareillées
Le turn : 6 ou 7, j'sais plus
La river : Q
Certes je l'avais bien lu, certes j'étais en tête au moment de l'abattage des cartes. Mais, c'est pas un bad-beat. Parce que si je m'étais mis all-in d'entrée sur le flop, il m'aurait certainement pas suivi. Là, il a pris çà pour du continuation bet, et c'est logique qu'il ait suivi. C'est ma faute, donc. Pas celle de Full Tilt.
Et puis le hasard, c'est le hasard... Récemment j'ai vu une vidéo d'une partie de CG live de haute-volée, avec 5 ou 6 joueurs à la table (si ma mémoire est bonne y avait david benyamine et jennifer garner) et au cours d'une main, 5 paires : 66, 77, QQ, KK, AA !!
Alors tu me diras ouais mais çà peut arriver une fois de temps en temps...
Ben, les 2 exemples ci-dessus se sont suivis dans le temps à environ 5 minutes l'un de l'autre (je suis sorti de la table 0.50 / 1 de l'exemple 2) pour passer sur la 0.25/0.50 de l'exemple 1....
Le lendemain, je me sentais pas trop le cash... j'ai fait 4 petits SNG sur P770, et j'ai pris 4 vrais bad beats, les mêmes, avec flush (backdoor ou pas) à la river, les 4.
C'était pas le même jour, pas la même room, et pourtant...
Allez, courage, et fais confiance à ton poker, c'est la seule chose qui compte.
Scal