Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Crash de mon DD

18 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,390 Vues
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009

Hier j'ai mon disque dur ou sont stockés toutes mes mains importés par HEM qui a lâcher mais heureusement je les sauvegarde tous les soir vers un autre dd la n'est pas ma question.

J'ai un Velociraptor en disque système et un dd standard seagate pour mes données.

Donc que ça soit les mains qui sont dans PP, PS, WAM sont dans C: (la ou se sont installés chaque room de poker) quand on importe les mains par HEM elle sont déplacé vers un dossier que l'on a créer et nommer que j'avais donc mit sur un autre disque.

Ce disque n’étant plus présent puis qu'il est dead, à ma grande surprise, HEM fonctionne et n'as strictement rien perdu donc mes questions :

- Ou est stocké la base de donnée HEM ? qui doit être énorme et qui met du temps à charger quand on lui demande d'afficher par exemple 1m hands ?
Moi je pensais que c’était la ou étaient stocké toutes ces mains sur mon D: mais vu qu'il est capable de m'afficher toutes les mains sans ce disque c'est que c'est pas la ...

- Mon velociraptor est à ce jour partitionné en 2 partitions, est ce que c'est mauvais de beaucoup partitionner un disque en gros j'aimerais en créer une 3eme mais je me demandais si ce n’était pas mauvais pour une raison x ou y

Toutes ces questions étant tournés afin d'optimiser l'utilisation de mon HEM.

En gros je veux que ça soit sur mon velociraptor qu'il gratte quand il réfléchi et à ce jour je ne sais pas si c'est le cas (je pense que oui ça doit être sur c: mais je veux en être sur).

Merci d'avance ;)

Répondre
Citation
17 réponses
K4SKO
Inscrit : 18.03.2007

Dans C:\HMArchive

Répondre
Citation
SiNouFzoR Auteur du sujet
SiNouFzoR

Non pas du tout.

D’ailleurs moi ça ne s'appelle plus HMarchive.

Moi j'ai par exemple fait HMPP ou HMPS ou HMWAM et je te déconseille de laisser ça dans c: en cas de problème ...

Mais ça comme expliqué, tes mains vont la une fois que HEM les a importer mais une fois qu'il les a importer, en fait il n'en a plus besoin pour fonctionner apparemment.

Je ne sais pas comment ça marche mais ça doit être dans la bdd et il ne s'en sert plus ... et donc cette base de donnée ou est elle stocké exactement ?

C'est 1 fichier ? plusieurs ?

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Les mains sont stockér dans la base de donnée de postgres.

Il faudrait voir ou tu l'a installe postrgres.

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Postgres est dans sont emplacement par défaut à savoir c:\program files etc ...

Si c'est ça c'est ok c'est bien sur mon velociraptor.

D’ailleurs j'avais créer un post il y a quelque mois ou je disais ça :

"J'ai HEM depuis 2 ans et je viens de me rendre compte que dans program files, il y a un dossier appelé postgreSQL.

Ce dossier me prend 32go et ca commence à faire vraiment trop pour ma partition windows ...

Je vais dans 8.3 / data et la j'ai 2 dossiers qui sont énorme :

"base" qui fait 10go

"pg_log" qui fait 22go
"

Je cherchais à gagner de la place et en fait la soluce était de simplement supprimer les 22go que contenait le dossier pg_log qui sert à rien et ça avait fonctionner puisque je n'avais strictement rien perdu.

Donc toutes les mains les notes et tout sont dans "base" qui fait environ 10go ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut SiNouFzoR

Pour réduire la banque de donnée, il te faut aller dans l'entretien de banque de donnée de HM et purger des mains. J'ai par exemple purgé toutes les mains plus agées de 1 année, et ensuite j'ai vacuum la BD. ça devrait réduire la grandeur.
Effectue une sauvegarde du tout avant de faire ça.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Message original de SiNouFzoR
Donc toutes les mains les notes et tout sont dans "base" qui fait environ 10go ?

Oui.

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Message original de Steinpilz0104
Salut SiNouFzoR

Pour réduire la banque de donnée, il te faut aller dans l'entretien de banque de donnée de HM et purger des mains. J'ai par exemple purgé toutes les mains plus agées de 1 année, et ensuite j'ai vacuum la BD. ça devrait réduire la grandeur.
Effectue une sauvegarde du tout avant de faire ça.

Non non ça c'est régler ce problème.

Mes questions sont sur mon 1er post Steinpilz

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut SiNouFzoR

- Ou est stocké la base de donnée HEM ? qui doit être énorme et qui met du temps à charger quand on lui demande d'afficher par exemple 1m hands ?

J'ai Win 7; c'est dans c:\\ _> programmes (86) -> PostgreSQL

C'est ça ta question?

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Oui c'est ça donc quand tu est dans HEM que tu est dans graph par exemple et que tu a sélectionné this month et que après tu sélectionne all hands et que tu a plus de 1 million de main le disque mouline grave.

Les info et tous les fichiers qu'il cherche c'est bien à cet emplacement qu'il va les chercher ?

Répondre
Citation

met le de coté et rebranche le plus tard
j ai moi mm eu 2 dd qui mon planté (systeme failur ) et autre chose
et par hazard ( j l ai avait gardé) j en ai rebranché un et il refonctionne du coup j ai testé l autre il remarche aussi

Répondre
Citation
SiNouFzoR

system failure = petit soucy de windows ou petit problème logique du disque en gros rien de grave et normal que ça remarche puisque ton disque n'as rien en fait ;)

Moi c'est soit la tête soit le moteur soit un plateau qui a bouger ...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

oui, ma BD (HM2, HM1, pokertracker) a 1.5 Go ;)

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Ok donc ces fichiers sont bien sur mon VR donc c'est good ;)

Et en fait une bdd concrètement c'est plein de petit fichier ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation
SiNouFzoR

Ok.

D’ailleurs il me manque des mains du coup les mains du jour du plantage.

Ces mains sont bien présente dans mon HEM puisque vu que le dd système n'as pas planter bah la bdd et donc HEM n'as rien vu...

Par contre vu que mon d: lui a planter et que je faisait une save de mes mains tous les soir ben celle d'avant hier je ne les ai pas.

Est ce qu'il est possible d'exporter les mains d'une seule session de HEM vers le fichier texte standard que nous créer HEM quand il importe les main de wam vers HEMarchive par exemple ?

Que si un jour j'ai besoin de tout réimporter il ne faut pas qu'il manque des mains en fait c'est uniquement pour ça.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Est ce qu'il est possible d'exporter les mains d'une seule session de HEM vers le fichier texte standard que nous créer HEM quand il importe les main de wam vers HEMarchive par exemple ?

Dans l'entretien de BD tu peux effectuer un export de mains, as-tu vu ça?

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

sache qu'il existe des logiciel de recup de données a moins bien sur que ta panne soit matériel et non logiciel :)

sinon une base de donnée est un ensemble de table avec des données a l’intérieur de ces tables.

si tu as HM2 en plus de tes sauvegarde journalière n’hésite pas a faire des synchro régulière comme ça si ton DD données plante et ton DD système aussi tu ra quand même une sauvegarde de ta DB.

sache aussi que tu peut demander a certaine room qu'il t'envoie l'histoire des partie jouer tel jour.

Répondre
Citation