Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Demande d' infos sur HEM 2

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,922 Vues

Salut tt le monde, j'ai quelques petites questions concernant HEM 2.

Je ne suis pas bon en informatique et je me demandais comment ca se passait lorsque l'on voulait acheter ce tracker. Est ce seulement sous forme de telechargement, ou y a t il moyen de recevoir un pack physique ( CD dans boite en carton lol). J'ai l'impression qu'on ne peut que le telecharger ...

Ensuite, je voulais savoir, a partir du moment ou on l'a en notre possession, y a t il moyen de l'installer sur plusieurs ordinateurs ? Par ex, si j'ai envie de le filer a mon frere pour pas qu'il l'achete.

Merci de vos reponses et excusez mes questions de newbe.

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut erkylpadawan

Pas de problèmes pour tes questions, on est là pour ça ! _biggrin:

En effet, HM-2 ne peut-être que téléchargé; pas d'achat avec box CD. C'est dû au fait qu'il y a beaucoup d'actualisations dû aux modifications régulières des rooms que HM soutien.

L'installation tu la fait selon ma vid; là tu as aussi une intro pour l'utilisation: http://fr.pokerstrategy.com/video/21676/.

Tu reçois une licence que tu peux utiliser sur 2 ordis (il y en a qui ont un portable en route et un fixe à la maison. Avec HM-2 tu peux synchroniser); Il faudrait lire les conditions d'utilisation pour savoir si on peux donner la 2ème licence dans le cadre de sa famille, ça je ne le sais pas.

J'espère avoir répondu à tes questions, autrement reviens.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

La video est vraiment tres claire, merci bcp.
Par contre jai quelques questions encore, dsl^^.

- est ce que quelqu'un pourrait mexpliquer svp l'interet et le fonctionnement des notes caddy. Je n'ai pas tt saisi .
- Avant avec HM1 javais la possibilité de directement anlyser une main avec sng wizzard. Ceci est il encore possible avec la nouvelle version.
- Je joue en sng et avec l'ancienne version, je n'avais qu'a faire un clic droit sur le main qui minteressait et je pouvait avoir en textuel l'historique de ma main, ce qui me permettait de la poster ensuite. Je ne retrouve plus avec la nouvelle version comment obtenir cet historique.
- je n'arrive pas a enlever en haut de mes tables (juste haut dessus du pot), une fenetre rectangulaire avec des infos, pourriez vous me dire svp comment l'enlever.
- et enfin, quelqu'un pourrait svp me donner les données complètes du filtre ( dans la video, ca s'arrette a 3 niveaux de joueurs). J'ai un peu peur de me planter.

Dsl pour ttes ces questions. Merci d'avance a l’âme charitable qui voudra bien y jeter un coup d'oeil.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut erkylpadawan

Merci pour le compliment.

Note caddy. En standard, tu as 3 remarques (notices) que HM-2 a pris automatiquement, du genre:

when holding straght draw, polyaed aggressvly. ça te donne des petites indications sur le comportement de l'adversaire. Si tu achète le premium, tu reçois plus d'info (exemple ci-dessous) à ce sujet:

Pour SnG Wizard: ne marche pas encore avec HM-2; mais ça devrait venir sous peu:
http://forums.holdemmanager.com/sitngo-wizard/168761-when-will-sng-wizard-functioning-hm2.html

je n'arrive pas a enlever en haut de mes tables (juste haut dessus du pot), une fenetre rectangulaire avec des infos, pourriez vous me dire svp comment l'enlever.

Envoie une image; je ne sais pas ce que tu entends.

et enfin, quelqu'un pourrait svp me donner les données complètes du filtre ( dans la video, ca s'arrette a 3 niveaux de joueurs). J'ai un peu peur de me planter.

Tu parles de quel filtre? Dans le HUD? Envoie une image, "j'ai peur de te donner une fausse réponse" _biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut l'ami ^^, merci pour tes reponses. J'arrete pas de me prendre la tete avec ce nouveau HM. J'ai l'impression qu'on peut faire nettement moins de chose qu'avec l'ancien^^. Ce n'est qu'une impression j'espere.

- tout d'abord, je suis completement pommé quand au suivi de mes resultats. Je joue qu'en SNG et je n'arrive plus a voir : ma courbe generale, mon ROI general, mon gain horraire, mon EV adjusted, ..... alors que c'etait tres simple et claire avec HM1. J'ai surement du rater quelque chose.

- Je n'arrive pas non plus a faire le tri table par table. Tt ce que j'ai obtenu , c'est un amoncelement de mains. Avant je pouvais voir en face de chaque table ( qui etaient numerotées), ma position et le buy in du SNG( couleur verte claire quand j'étais ITM).

avant :

Uploaded with ImageShack.us

ce que j'obtiens maintenant :

- pour le filtre , voici ce dont je ne suis pas sur et jaimerais me faire corriger pour les valeurs:

- concernant le carré rectangulaitre au dessus du pot que j aimerais supprimer, le voici :

- et enfin, ma question porte sur l'historique des mains. Avant, je n'avais qu'a cliquer sur la partie qui m'interessais ( premier tableau affiché), et en dessous, j'avais sur une autre fenetre le detail de ttes les mains de la partie en question. C'est ce que je n'arrive plus du tt a faire avec cette cette version. Et ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir recuperer l'historique en txt d'une main pour pouvoir la convertir et la publier sur le forum.

Dc voila, dsl pour ttes ces questions. Mais je suis carrement pommé. TTes ces actions que je pouvais faire avec l'ancienne version etaient essentielles pour moi, j'espere sincerement qu'elles sont encore ttes disponibles avec cette nouvelle version. J'admets volontier que je suis un gros naz pour tt ces trucs la, mais j'ai passé pas mal de temps a chercher mais en vain, dc, help me please.
Merci d'avance.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut erkylpadawan

Il te faut découvrir ce nouveau HM; par ex. ce que tu cherche, tu le cherches à la fausse place, tu es dans session, tu dois aller dans reports et tu reçois l'image suivante quand tu sélectionne l'onglet "tournaments":

Ton filtre est pas mal, le mien est analogue. Je changerais la durée des mains de 12 à 3 mois, des informations plus vielles sont désuètes et te fausse tes estimations de l'adversaire.

Le rectangle contient des infos importantes; tu le déplaces en cliquant dessus avec la touche de souris droite, met le à un endroit adéquat.

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

salut,
je passe juste pour rajouter que le carre que tu souhaite enlever est en faite tres utile il te permet de marquer les mains tout en les classant ex: for review/badbeat/ loupe value etc... donc je te conseille de lui trouver une petite place et de le garder ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut les, gars, merci infiniment pour votre aide.

Tout d'abord, je commence carrement a aimer cette nouvelle version lol.
Par contre jai tjrs pas mal de petites quest. Vraiment dsl. Mais comme je travaille pas mal mon jeu, une bonne connaisance de ce logiciel est importante pour moi^^. dc dsl pour les quest.

- pour les notes caddy, tt d'abord, ca a l'air totalement cool, mais je ne les percois que grace a une petite fenetre qui s'ouvre a coté de mes tables. N'y a t'il pas un moyen de les incorporer dans le HUD directement (sur la table de jeu). la configuration de mon HUD ( image numero 4 comme vous pouvez le voir) est peut etre mauvaise.

- Pour ce qui est de mettre des marques ca m'interesse carrement , par contre je ne vois pas du tt comment faire via ce petit rectangle pendant le jeu si on peut. ( image n°4)

- et enfin, pour recuperer l'historique des mains en txt afin de les poster, je ne vois vraiment pas ou je peux les chopper. ^^. dsl.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

pour les notes caddy, tt d'abord, ca a l'air totalement cool, mais je ne les percois que grace a une petite fenetre qui s'ouvre a coté de mes tables. N'y a t'il pas un moyen de les incorporer dans le HUD directement (sur la table de jeu).

Tu dois activer show note icon et show autorate icon pour le HUD que tu utilises (ici defaut HM2.0 HUD) pour voir note caddy directement dans le HUD;

la configuration de mon HUD ( image numero 4 comme vous pouvez le voir) est peut etre mauvais

e.

Sélectionne en haut à gauche un autre HUD dans HUD settings -> sites options.

- Pour ce qui est de mettre des marques ca m'interesse carrement , par contre je ne vois pas du tt comment faire via ce petit rectangle pendant le jeu si on peut. ( image n°4

):
Avec "show note icon" voir ci-dessus), tu vois un rectangle par HUD de tes adversaires qui apparait à gauche en haut de leur stats; là tu cliques dessus et un dialogue s'ouvre, et tu peux saisir des notes. Le rectangle central te donnes des infos générales sur la table, sur les derniers pots et tu peux en cliquant dessus te faire montrer les dernières mains.

L'historiques est ou dans le dossier donné par le room ou le dossier HM2archve (sous C:\)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Rebonjour les amis.
C'est le retour du boulet qui n'arrive a rien. Je suis vraiment dsl de vous embeter comme ca . J'avais eu du mal a maitriser HM a peu pres, alors la imaginer le truc. Je m'excuse encore pour mes demandes qui n'en finissent pas.

En fait, ce que je me demandais c'est si l'interface permettant de voir ses propres stats au niveau des gains, des buy in et des pertes ( de jongler avec tt ces facteurs) est bien cette fenetre, ou est ce ailleurs.

Je la trouve vraiment tres limitée par rapport a l'ancienne version dc jai encore du manquer qquechose. Je ne peux par ex pas choisir mes parametres librement, que ce soit pour le BI, le nbre de joueurs ( je suis limité a 10) et le nombre de parties exactes jouées a tel BI, .... Avant je trouve que c'était plutot clair et facile d'acces. Dc jai du encore une fois faire mon boulet.

De plus, les resultats et le graph qui transparait me parait vraiment etrange et ne correspond pas vraiment avec mes stats reelles. Et, la courbe rouge est-elle l'EV adjusted, parce que si c'est le cas, il y a de SACRE gros ecarts ?^^.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut erkylpadawan

Là dans l'image que tu me montres, tu montres les filtres de base; le filtrage de HM-1 est structuré de manière analogue, mais HM-2 va plus loin. as-tu cliqués sur les autres points à gauche? Hole cards, advanced filters etc.?

Regarde ma vid HM-1 à ce sujet (reports), la sélection est à peu près la même.

Répondre
Citation