Bonjour à quoi correspond l'option Show $Ev adjusted dans la partie tourney ??
Lorsque je clique dessus je passe d'un ROI -20% a un ROI de 19%.
Je comprend que c'est l'expected value mais comment fait il le calcul et est -ce fiable comme donnée ??
Salut LuffyDis
J'ai trouvé une réponse à ta question sur le forum HEM:
Luck Adjusted Winnings will only work for STT (single table... so either 2, 6, 9 or 10 handed).
It's not possible to calculate it for MTTs.
En d'autres termes, ça ne marche que pour les SnG 1 table.
Bonsoir ,
Je déterre ce topic pour savoir une chose à propos de l'option " Show EV adjusted ".
Est-ce que c'est fiable comme calcul? Par exemple si on a un ROI positif et qu'on l'active et que ce dernier devient négatif. Cela veut dire que l'on est un gros chattard?
Salut Squadl
Base d'info:
L' EV allin d une maniere generale calcule jsute la difference entre ton equity ( la part du pot qui t appartient au moment ou tu aprs allin ) et ce que tu touches rellement, ca a donc un sens meme si tu as 55% d equity.
Par exemple si tu as 100 $ , ton adveraire aussi, vous partez allin au flop et tu as 55% d equity a ce moment la , alors ton ALlin EV vaudra 0.55*200=110$
Si tu gagnes le coup tu monteras 90$ au dessus de L'EVallin, si tu perds tu descend 110$ en dessous.
Donc, admettons que tu gagnes 10x de suite en étant à 55% contre 45% (un bol immense); to AI EV sera hautement négatif...
... mais tu n'est pas un chattard dans ce cas, vu que tu avais toujours pris la bonne décision. Tu aurais simplement un immense bol.