Passer au forum
Notifications
Retirer tout

HM2 Auto Rate Rules

62 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
13 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

s'ils expliquent que je dois juste mettre < à la place de >, je l'ai déjà fait grâce à jebluff et ça ne résoud pas le problème....

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Je traduis:

Tu dois donc changer tout tes < à >
et > à <.

C'est ce qu'a dit jebluff, non?
et ça ne marche pas?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Exact ça ne marche pas : avec le > tout le monde a un fish vert (même les reg) et avec le < plus personne n'a le fish vert (même les fish).
Ca va faire une semaine que je suis dessus ça commence à me faire tilter lol

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
_Anonymous_

Merci Daniel !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Purée je viens de penser à une chose : est-il possible que VPIP / PFR ne soit pas un rapport mais une différence...?

Par exemple pour un fish qui play 35/10 on aurait VPIP / PFR = 25 (35-10) au lieu d'avoir 3,5 (35/10)

Et du coup au lieu d'écrire ma règle VPIP / PFR > 2,5 (ou plutôt <2,5 étant donné qu'il faut apparemment inverser lol) je dois écrire VPIP / PFR > 10 (ou < 10) car un écart supérieur à 10 c'est fishy (bien qu'un joueur qui play 28/17 c'est pas vraiment un fish)

En tout cas je vais essayer ça en attendant ! lol

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

ca m'etonnerai !

Enable auto rules es coché ?

si tu efface toute les régles e tu mets que celle du fish ca fonctionne pas ?

J'ai juste l'impression que c'une régle qui prends le dessus sur celle du fish !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je n'ai pas essayé mais ça ne changera rien je pense car la règle du fish étant en haut elle a priorité sur les autres en cas de conflit

Et mon dernier truc n'a pas fonctionné....lol

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon j'ai palié au problème en créant la règle du fish de cette façon :

VPIP > 25 AND PFR < 12 et j'ai mis le fish vert en dessous de la baleine pour que ce soit la règle de la baleine qui prenne la priorité et ça fonctionne.

Pour la tête de lion à la place de la tête d'aigle (TAG) ça fonctionne aussi : en fait quand veut changer un auto rate rule il ne faut pas oublier de le changer dans toutes les catégories : (6-max, full ring, no limit et tournament).

J'attends ta réponse du support Daniel car j'aimerais bien comprendre pourquoi le ratio VPIP / PFR n'est pas utilisable....

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation
SuntarBodo
Inscrit : 22.09.2009

J'espère ne pas répondre à coté de la plaque...

Par exemple pour caractériser un joueur tight aggro préflop, les règles sont :

and pf vpip between 17 and 26
and pfr / vpip > 70

et juste en dessous, pour caractériser un joueur tight passif préflop :

and pf vpip between 17 and 26

Si je me souviens bien l'ordre est important.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut SuntarBodo !

Peux tu m'expliquer la règle : pfr / vpip > 70 stp ?

Car pour moi pfr / vpip c'est le pfr divisé par le vpip et donc le résultat est obligatoirement inférieur à 1

Répondre
Citation
SuntarBodo

C'est un pourcentage.
Dans cet exemple, pour être considéré comme un TAG, un joueur doit avoir son pfr qui représente au moins 70 % de son vpip. Sinon HM2 va le considérer comme un Tight passif dans mon exemple.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Purée je crois bien que tu viens de tout éclairer !!!

Donc PFR / VPIP ce n'est pas le PFR divisé par le VPIP (qui donnerait par exemple 0,4 pour un joueur qui a un VPIP de 25 et un PFR de 10) mais :

PFR divisé par VPIP multiplié par 100 (=40 dans mon exemple).

Donc si pour les Fish j'écris la règle PFR / VPIP < 40, tous les joueurs qui relancent moins de 40% des mains qu'ils jouent seront classés en fish c'est bien ça ??

Je vais essayer cette nouvelle règle et je vous tiens au courant !

Merci merci mec !!!

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que ça fonctionne !!!!

Il suffisait juste qu'on sache ce que signifiait exactement VPIP / PFR (ou PFR / VPIP car c'est celui-là que j'utilise du coup).

Un grand merci à SuntarBodo pour avoir solutionner mon problème je vais pouvoir faire plusieurs réglages grâce à ce ratio !

Et un grand merci également à Daniel et Jebluff (Johnny je crois) qui ne m'ont pas laissé tomber et cela depuis 10 jours !

Grazie mille, danke schön, thank you very much, merci beaucoup !

Répondre
Citation
SuntarBodo

Oui, à priori c'est ça.
Mais attention l'ordre des règles est importante et il faut être précis, si je me souviens bien.
Par exemple si tu mets Fish vpip > 35 puis Baleine vpip > 50. Tes "baleines" vont apparaitre comme des fishes. Pour le fish, il fait mettre vpip compris entre 35 et 50.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Merci pour ton soutien, SuntarBodo ! _cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Rassure toi tout ça je sais gérer ! J'avais juste besoin d'intégrer un ratio PFR / VPIP dans mes régles et grâce à toi c'est bon !

Merci encore

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Il y a une réponse sur HM2:

PFR/VPIP you can't use a value of 2.5 anymore
You'll have to use 1/2.5 = 0.4

De plus il renvoie à ce thread: http://forums.holdemmanager.com/general-support/503612-auto-rate-bug-am-i-missing-something.html

Dites moi si c'est pas clair.

Bon dimanche ! _biggrin:

Répondre
Citation