Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Problème backup / restore

22 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,623 Vues
Kayuma
Inscrit : 27.11.2009
PokerStrategist

Bonjour.

Hier, après une purge de ma base de donnée HM2 a totalement bugé. Plus moyen de le démarrer, il plantait à chaque fois au démarrage.
J'ai donc était obliger de le réinstaller et à partir de la, les ennuis commencent.

Faisant des backup régulièrement, j'ai donc procédé à un restore, mais malgrès de nombreux essais avec plusieurs backup différents, le résultat était toujours le même : base de donnée vide.

J'ai pu récupérer les hand history en format .txt dans le dossier d'archive et j'ai donc réussi à récupérer ma base de donnée.
Mais maintenant, lorsque je veux faire un backup rien ne se passe. La barre de progression apparait 1s puis j'ai le message me disant backup completed mais ce n'est pas le cas...

En clair plus moyen de faire des backup (de toute manière pas moyen non plus de faire des restore quand on arrive a faire un backup)

Suis je le seul dans ce cas ?

De plus, problème annexe :
HM Sync... Est ce qu'il marche chez vous ?
Perso c'est un peu n'importe quoi. avant cette histoire, on peut dire qu'il ne marchait pas du tous. Il mettait un long moment a upload les données mais quand je tester sur mon 2eme pc, il importait 1000 mains (sur + de 50kh)
Aujourd'hui, après la réinstallation, il marche un peu mieux, il m'a tous importer sauf les 1er 10kh.

Répondre
Citation
21 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonjour Kayuma ,

pour ton problème de backup restore , Est tu sur que la case skip database n'est pas cochée lorsque tu lance le backup ?

Pour HM sync , il est important de passer par backup restore pour transférer la base la première fois . Ensuite après la création de la première synchronisation (assez longue suivant la taille de ta base de donnée ) Normalement ça devrait fonctionner sans problème . En tout cas chez moi ça fonctionne . est tu sur de posséder la dernière version de HM2 ? a cette heure c'est la 2.0.0.6112

tiens nous au courant de la suite :)

Nolande

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Oui oui, j'ai bien vérifier que skip database ne soit pas coché (et pour être sur, il ne me creer aucun fichier dans le dossier demandé).
En revanche je n'ai pas encore jouai depuis. En clair il n'y a pas de nouvelles mains autre que celle importer. J'essaierai ce soir, voir si y a du changement après ma session.

Et pour HM sync, je n'ai forcément pas pu faire de backup vue que cela ne marche pas.
Mais je ne comprend pas, avant que je réinstalle HM2, j'avais fais plusieurs backup mais comme je l'ai dis, c'était complétement foireux. Alors qu'aujourd'hui, je n'ai pas réussit à faire de backup mais hm sync m'a importer 80% des mains.

en faite je me trimballe une base de données "foireuse" depuis le passage à HM2. Je voulai garder que le CG, mais la purge ne marchait pas (et ne marche toujours pas). J'ai donc exporter les mains CG en .txt puis je les ai importés sur une nouvelle base de donnée.
Cela pourrait en être la cause ?

Et enfin, oui bien sur, j'ai la dernière version. Il me les propose automatiquement et dès qu'elles sont là, je les installe

EDIT :
Je viens de tester en cochant skip database et là ça marche... grrrrr

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Mouai ben je sais plus trop quoi faire. J'ai tout essayer.

Mais je sais au moins que ce n'est pas ma base de donnée le problème.
Car j'ai fais une réinstalle complète de HM2 et PostgreSQL puis j'ai jouai quelques mains sur cette base de donnée toute neuve et là pareille, pas moyen de faire un backup...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Kayuma

Quand tu essaye de faire le backup; il se passe quoi? Message d'erreur? bloqué?
Envoie des images pour documenter; j'envoie à HEM...
Merci

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Le problème c'est qu'on ne verra rien avec une image.
Je n'ai aucune erreur, quand je lance le backup la barre de progression passe de 0 à 100% en un clin d’œil et il me dit "backup completed". Mais il n'a créer aucun fichier dans le dossier demandé.
Petite précision également, les restore ne marche pas non plus (le seul moyen que j'ai de recup ma base de donnée est de faire un import des mains par fichier .txt)

Hier j'ai tester une 20ène de solutions : avec ou sans base de donnée, avec plusieurs anciens backup, et même en jouant quelques mains avec une base de donnée toute neuve et ce à chaque fois en désinstallant complétement HM2 et postgresql (en virant également les fichiers que la désinstallation n'enlève pas dans les dossier "user")

Pour le moment je n'ai trouver aucune solution, si ce n'est attendre la prochaine maj et espérer que cela règle le problème (car tous le reste marche)

Merci pour ton aide.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Je sais pas si ça peut aider mais le problème a commençait alors que j'ai voulu purger les tournoi d'une room.
HM2 à planté après ça et plus moyen de le redémarrer, il plantait à chaque démarrage. D'ailleur là aussi ça bug chez moi, les purges ne purge pas (ou qu'une partie) depuis le début de HM2...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

J'ai complété...

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Je viens de voir qu'ils avaient répondu.

De ce que j'ai compris il demande des info sur mon système : J'ai Seven avec Kaspersky comme anti virus et j'ai tester avec ou sans firewall.
De même, le démarrage en tant qu'administrateur ne change rien.
Et pour ce qui est des mise à jour, elles sont toutes faites. De toute manière, cela marchait bien avant que HM2 plante, et je n'ai rien changé depuis, si ce n'est avoir réinstaller complétement HM2 et postgresql

Pour finir, je précise que le backup marche lorsque je coche "skip database".

En clair, c'est pas gagner...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Kayuma

Ils ont encore d'autres questions:
- quelle version de postgres utilises-tu?
- as-tu installé HM-2 dans les dossiers proposés par defaut ou individuel?
- as-tu essayé de faire un backup d'une NOUVELLE database (une où tu joues qq mains pour y avoir des données)?
- As-tu Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 ou plus nouveau?

- as tu essayé le "Turn off User Account Control" (vois le lien dans leur post comment faire).

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

- quelle version de postgres utilises-tu? celle installer par la dernière version de HM2 vue que j'ai tous réinstaller
- as-tu installé HM-2 dans les dossiers proposés par defaut ou individuel? installer dans le dossier par défaut
- as-tu essayé de faire un backup d'une NOUVELLE database (une où tu joues qq mains pour y avoir des données)? Oui, et j'ai le même problème (y a que quand je coche skip database que cela marche, mais ça me sert à rien...)
- As-tu Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 ou plus nouveau? J'ai la dernière version, je veille à toujours avoir mes logiciel à jour (de plus, avant mon problème cela marchai et je n'ai rien changer dans la config ou dans mes logiciels)

- as tu essayé le "Turn off User Account Control" (vois le lien dans leur post comment faire). Oui, cela ne change rien

Merci encore pour ton aide

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Kayuma

Le conseil de HM: Uninstall Kaspersky.

Essaye ça pour tester et réinstalle le immédiatement après; si c'est Kaspersky, il faut voir comment le remplacer.

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Ok merci je vais essayer, mais bon cela me parait bizarre que cela vienne de là, vue qu'avant j'avais aucun problème.

EDIT : aucun changement :(

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Voyant que l'anti virus ne changé rien, j'ai fais comme ils ont dit : faire un backup à partir de pgadminIII, puis j'ai creer une nouvelle base de donnée et j'ai fais un Restore (toujours à partir de pgadminIII)
Résultat : HM2 plante au démarrage... Même en ouvrant en tant qu'administrateur.

(de plus, le backup créer ne faisait que 8Mo, en clair il était foireux)

En supprimant la nouvelle base de donnée "test", HM2 démarre de nouveau mais toujours même problème.

En faite le mieux serait qu'ils disent comment bien désintaller HM2 et postgresql.
Car quand on fait désinstallation, il laisse plusieurs dossiers
J'ai beau les avoir effacer manuellement apparement ça suffit pas, ou il en reste bien caché (j'ai effacé ceux du dossier C:, user/apps/Local & Roaming, C:/Program files puis j'ai fais un nettoyage avec CCleaner)

EDIT :
Je viens pour la énième fois de tous désintaller et réinstaller (sans anti virus cette fois çi) : toujours le même problème après avoir jouai quelques mains.

Donc même si j'abandonne ma base de donnée, (ce qui ne me plait pas mais bon, si j'ai pas le choix...) cela ne change rien.

Au début je pensai que c'était du à ma base de donnée foireux de HM1, mais là je suis paumé, je vois aucune explication ?

EDIT 2 :
Quand je désinstalle Postgresql, il me dit que le répertoire des donnée et le compte utilisateur du service n'ont pas été supprimés.
J'arrive à trouver le répertoire mais je ne sais pas ce qu'est le compte utilisateur. Donc je ne l'ai pas effacer et cela pourrai venir peut être de là.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Pour ne laisser aucune trace de PostgreSQL, il faut effacer le compte utilisateur avec la commande dans l'invite de commande :

Net user postgres /del

Essaye aussi de faire tourner un logiciel nettoyant le registry Windows comme ccleaner (gratuit).

Répondre
Citation
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

Pour CCleaner, c'est déjà fait.

Je crois avoir trouvé d’où vient le problème : Nero MediaHome 4 (logiciel pour le partage de ma TV). J'ai vue dans net user qu'il avait un compte postgres.
Après l'avoir désinstaller, il reste encore un compte postgres.

Comme tu peux le voir, la suppression ne marche pas, j'y connais pas grand chose mais apparemment ça bloque à cause du mot de passe.

Connais tu la ligne de commande comprenant le mot de passe ?

J'ai tester : net user postgres postgrespass/del
la commande s'execute mais il apparait toujours dans net user

(Ce que je comprend pas c'est pourquoi MediaHome me fait planter HM2 que maintenant alors que je l'ai installer y a 1 mois 1/2)

EDIT :

J'ai regardais sur le net, et je ne trouve aucun faq pour seven. (y a pour vista ou xp)
J'ai tester plusieurs commande, aucune ne marchent.

J'arrive à le retrouver ici (control parental) mais pas moyen de le supprimer. Dans mes comptes utilisateur je n'ai que "laurent" et "invité"

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder
Kayuma Auteur du sujet
Kayuma
PokerStrategist

J'ai peut être trouver...

la ligne de commande est :
net user postgres /DELETE

ca m'a viré postgres lorsque je fais net user.
Là je réinstalle, je te tiens au courant

EDIT : toujours pas d'amélioration.
Il doit rester encore des traces sur le pc

Après re désintallation puis supprimer le compte par la commande, j'obtiens ça :

Est ce que je l'ai bien supprimé ? Ca en a l'air mais quand je remet HM2 & postgres, cela ne change rien.

Ca pue le formatage ça lol...

Répondre
Citation