Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Probleme connexion Postgre SQL

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
2,475 Vues
tosara1
Inscrit : 30.12.2009

Bonjour à tous,

Depuis ce soir HM ne fonctionne plus, apparemment cela vient d'un probleme de connexion à PostgreSQL.
Après avoir visité plusieurs forums j'ai vu que dans la majorité des cas il fallait stopper et relancer Postgre mais quand je vais dans le gestionnaire de servies Windows il m'indique que Postgre est arrêté, quand je le démarre j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Le service PostgreSQL Database Server 8.3 sur Ordinateur local a démarré et s'est ensuite arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes".

Merci d'avance pour vos aides je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

tosara1

Répondre
Citation
5 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut tosara1

Quel est le message d'erreur quand tu lance HM-1? Envoie le moi avec une image. Je vais ensuite rechercher.

Répondre
Citation
tosara1 Auteur du sujet
tosara1

Salut Steinpilz0104,

Merci de me répondre si vite, lorsque je lance HM1 j'ai le message suivant :

Uploaded with ImageShack.us

Quand je clique sur OK (en même temps je n'ai pas d'autre choix) j'arrive sur le Database control panel de PostgreSQL qui me demande mon login et mot de passe
que je ne retrouve plus d'ailleurs mais je pense que les paramêtres qui sont renseignés sont bons je n'ai rien touché depuis 1 an.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas

Merci d'avance

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut tosara1

Essaye de relancer le service manuellement en tant d'admin. ça pourrait résoudre ton problème.

Répondre
Citation
tosara1 Auteur du sujet
tosara1

En fait j'avais essayé tout ça mais rien ne marchait, en fait tout venait d'un virus qui m'a crashé tout mon pc .....
Du coup j'en ai racheté un et j'ai sauvegardé l'ensemble des répertoire contenus dans le répertoire 8.3 de postgresql.
Penses-tu que si je réinstalle HM1 avec postgre je peux réutiliser les fihciers de mon ancienne base ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut tosara1

Naturellement tu peux utiliser les fichiers de l'ancienne base; tu as les sauvegarde des rooms et HMarchive; quand tu réinstalle HM-1; tu importe manuellement ces fichiers et tu as tes mains.

Répondre
Citation