Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 2 paires d'as d'affilés

19 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
5,676 Vues
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

Si quelqu'un connait la probabilité d'un tel évènement, qui me permet au passage de passer de 2$ a 8$ :

18 réponses
Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Il y a environ 1 chance sur 200 de toucher une paire d'as, donc il y a 1 chance sur 40000 de toucher une paire d'as deux fois d'affilés. Voilà c'est pas d'une très grande précision mais ca donne un bon ordre de grandeur.

J'ai fait mieux ! 3 paires d'as lors des six 1ères mains d'un SNG, la 1ère main du SNG étant l'un d'entre elles.

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

A mes débuts une fois j'avais gagné 2 HU en 3 mains au total: AA KK et KK

ça m'est déjà arrivé 2 fois , c'est vrai que c'est sympa :D

elayha
Inscrit : 05.07.2007
PokerStrategist

il m'est arrivé plus fou encore ... KK, QQ and JJ d'affilée en 3 mains...

Ce sont des probas infimes mais qui ravissent toujours autant :)

pour la proba c'est bien ca 1/200 x 1/200 = 1/40 000

gg freddz

tirlamet
Inscrit : 12.06.2007
Poker Player

ca m'est arrivé en live au cercle concorde lors d'un tournoi 50$+R

la 1er c'est fait cracké la 2iem ma mis committed pot ils etaient 4 a suivre ( voulaient ils me sortir) ils ont tous fait les gros yeux quand a la turn j'ai devoiller a nouveau pair d'as

je suis sorti de ce tournoi avec pair de dame suivi par 87o devenu couleur a la river oui c'est dure

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Message original de Freddz
Il y a environ 1 chance sur 200 de toucher une paire d'as, donc il y a 1 chance sur 40000 de toucher une paire d'as deux fois d'affilés. Voilà c'est pas d'une très grande précision mais ca donne un bon ordre de grandeur.

Il y a effectivement 1/40000 de toucher une paire d'as deux fois d'affilés, mais par contre lorsqu'on a une paire d'as en main, on a 1/200 d'en avoir une juste après... Et c'est cette proba là qui compte. Quand tu as une autre main que la paire d'as en main, tu ne te dis pas "tiens j'aurais pu en avoir deux de suite". Par contre, quand tu en as une en main, là tu te dis "et si j'en avais encore une juste après personne ne s'y attendrait" ... et ça celà t'arrivera une fois sur deux cent.

ledemon13
Inscrit : 03.11.2007
PokerStrategist

D'ailleurs c'est ce qui m'a permis de finir 2nd une fois.

Sur 3 Mains AA, KK, AK

D'ailleurs j'avais mis un CR ici ;) j'étais passé de 5000 à plus de 20 000 si je me souviens bien ;) ^^

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de elayha
il m'est arrivé plus fou encore ... KK, QQ and JJ d'affilée en 3 mains...

Ce sont des probas infimes mais qui ravissent toujours autant :)

pour la proba c'est bien ca 1/200 x 1/200 = 1/40 000

gg freddz

Bah non, si tu trouves ça aussi fou avec QQ et JJ (et y'a de quoi!)

C'est 4-200x4-200x4-200

64 sur 40 000 soit 1 chance sur 625 et quelquechose comme une chance sur 250 en ajoutant AQ et AK

fullporcos
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

ba moi sa m'arrive une fois d'avoir AA et KK dans la journee et on me les a craker les 2 a la suites du coup je suis aller me coucher. :tongue:

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

J'ai fait pas mal aussi : 3 paire d'as d'affilé sur deux tables en simultané. Une seule m'a rapporté, les deux autres ont fait fuir tout le monde PF...

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

bande de luckbox :D

Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Mes deux plus belles mains d'affilée n'étaient pas aussi énormes, un KK suivi d'un JTs... sauf que le KK s'est transformé en carré de rois au flop, et le JTs en quinte flush, toujours au flop :D

Je permets d'ajouter une précision infime un peu maniaque je l'admets :D

La probabilité d'avoir une paire d'as est d'une chance sur 220 ce qui mets la proba d'avoir 2 paires d'as en 2 mains successives et en UNIQUEMENT 2MAINS à 1chance sur 48400 ce qui rends encore plus dingue ce phénomène =).

Maintenant c'est une chance sur 48400 sur deux mains choisies ce qui veut pas dire grand chose, en jouant beaucoup t'a plus de chance.

Personnellement ça m'est jamais arrivé.
Bravo en tout cas!

EDIT: La proba d'avoir une paire d'as est d'une chance sur 221 (enfin c'est plus proche) ;)

Mes plus belles mains pour l'instant : 3 carrés dans la même soirée, sur 2 tournois différents en quelques minutes d'écart ... xD

Felicitations, j'ai eu aussi en tournoi deux fois AA a suivre (en gagnant les deux fois).
A propos de probabilité, j'aimerais connaitre celle-ci :
Avec 88 limpé au SB, je touche mon carré sur le flop. Raise mini, suivie par relance, ALL In et le villain trouve sa quinte flush sur la riviere. (si si c vrai je le jure).
Alors si quelqu'un s'ennuit ou n'a rien d'autre a faire, il peut calculer cette proba parce que côté malchance on peut difficilement faire pire.

Au fait c'etait hier soir et ca m'a couté 20$.