Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AA cracké par un donk

16 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,995 Vues

0.05/0.10 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♣, A♠
UTG+1 calls $0.10, UTG+2 folds, Hero raises to $0.40, 5 folds, BB calls $0.30, UTG+1 calls $0.30.

Flop: ($1.25) 6♠, 3♦, T♥ (3 players)
BB bets $0.80, UTG+1 folds, Hero raises to $1.50 (All-In), BB calls $0.70.

Turn: ($4.25) Q♥
River: ($4.25) 8♦

Final Pot: $4.25

Il avait Q♣/T♠

Comment a t'il pu suivre ma relance pré flop et ma relance au flop !?!

15 réponses
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

c'est un fish cherche pas plus loin..

Pour lui QT doit pas être une main si mauvaise et puis c'est peut être le meilleur jeu qu'il ait vu depuis longtemps etc... et il joue... Et il touche son flop avec un kicker pas mauvais donc il prend l'initiative... Après c'est juste un bad beat et même s'il est dur, il se repetera... snif snif...

On passe tous par là hélas.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui, en effet. Et malgré toute la maitrise qu'on peut avoir de soi, c'est énervant sur le coup !

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Bah, dis toi tout simplement que c'est précisément grâce à ce genre de joueurs qui se laissent toujours avoir par ton petit tapis que la SPT est rentable ;)

arzybudd
Inscrit : 18.05.2007
PokerStrategist

tu es en low stakes, ta relance fait 4 BB mais pour certains elle ne fait que 40 cents ....

Message original de arzybudd
tu es en low stakes, ta relance fait 4 BB mais pour certains elle ne fait que 40 cents ....

C'est tellement vrai... Je me vois penser comme ca de temps à autre et faire justement une belle erreur (et parfois obtenir un good beat :D)

je vois pas en quoi c'est un bad beat, il a paire max avec un kicker pas mal, t'as un petit tapis, il te voit pas sur grosse paire servie -> il prend le risque

j'ai vu bien pire ces 4 derniers jours...

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de ioda100
je vois pas en quoi c'est un bad beat, il a paire max avec un kicker pas mal, t'as un petit tapis, il te voit pas sur grosse paire servie -> il prend le risque

j'ai vu bien pire ces 4 derniers jours...

j'en reviens pas, chui d'accord avec toi

La relance pre flop ne doit pas lui faire trop peur aussi avec une main a tirage, s'il te voit sur un As bien accompagné il sait que s'il touche, il peut faire mal, après au flop normal il suive avec la top paire et un bon kicker, surtout si comme dit plus haut il ne voit pas de jeux depuis un certain temps...

Je dis pas qu'il a bien joué, mais ca releve moins du donk qui t'aurai suivi avec 6 et 3

7ponky7
PokerStrategist

Le truc que vous prenez pas en compte c'est ça:

la main a problème est QTo

Déja le débutant se fout de savoir si c'est QTo ou QTs, il n'a que "dame dix". et il se trouve que visuellement, Dame Dix ça a l'air bien.

Tout comme un mec sera fou quand il chopera KJ lors de sa premiere partie.

QT est une main meilleure que la moyenne. Y'a que K et A au dessus de Q....

Ensuite, en effet, le joueur voit surement "40 centimes" plus que "4 BB" en low stakes et surtout ça lui semble inconcevable de ne pas voir le flop avec une telle main.

Ce mec n'est pas fou, ce n'est pas un donk.

C'est un débutant, (donc) une calling station.

Pas de quoi s'affoler, s'il avait eu KK avec son K de coeur ça aurait pas fait scandale.

Pariterre
Inscrit : 06.10.2007
Poker Player

Je vais essayer de faire une analyse chiffrée de ce problème.

Je crois que tu fais la stratégie du petit tapis (je pars donc de ce principe). Avec un call devant toi, tu aurais du relancer de 5BB, soit pot. Au lieu de ca, tu fais 4BB donc, le big blind doit payer 0,30 pour un pot qui fera 0,80. Et vraisemblablement 1,10, car l'autre suivra certainement, ce qui lui fait une cote du pot de 1 pour 4 ou 1/5 de l'emporter.

S'il fait un peu de profiling (ce qui n'est certainement pas le cas... mais bon) il va remarquer que tu relances dans environ 7% des cas (spt). Dans ce cas, il a 30% de chance de l'emporter soit une cote de 1 pour 3. Call tout à fait justifiable.

Arrive le bord où il fait top paire kicker moyen. Selon toute vraissemblance, il a touché et toi pas. Donc, il relance au 2/3 du pot. Le pot est maintenant à 1,90. Tu lui fais tapis, soit 0,70 de plus, ce qui donne 2,60. Maintenant, il doit payer 0,70 pour gagner 2,60 soit près de 1 pour 4. Or, selon ton range de main (7% des mains jouées), il est favori à 60%. C'est un call très facile pour lui.

Maintenant, s'il avait pu deviner que tu étais sur overpair et non pas sur AK par exemple, il a encore 20% de chance de gagner pour en touchant son T ou sont Q, soit une cote de 1 pour 4 . Encore là, c'est un call profitable sur le long terme.

En conclusion, Je crois que tu es sorti de tes gonds pour absolument rien, car il a très bien joué le coups, considérant que tu n'avais pas nécessairement overpaire. Voilà, j'espère que ca t'éclaire et que tu prendras tes prochains coups perdant mieux que ca, parce que sinon, ta vie pokeristique risque de te faire faire de l'hypertension LOL.

Pariterre
Poker Player

J'ai oublié d'inclure le small blind, mais le 0,05 de plus n'est à l'avantage du vilain, donc ca ne change pas l'analyse

Aussi, au 3ième paragraphe: 30% ne fait pas une cote de 1 pour 3, mais bien 1 pour 2, call encore plus profitable.

Complément de la conclusion:
Si tu avais relancé à 5 BB, la situation aurait été véritablement différente. Car, il aurait du payer 0,40 dans un pot qui faisait 0,75 soit une cote de moins de 1 pour 2. Voilà pourquoi il faut relancer à 4BB + 1BB par call

7ponky7
PokerStrategist

interessant mais tu va beaucoup trop loin.

Si tu appelles donk un mec qui suit avec QT, puis bet au flop avec TP gros kicker, ne vient pas jouer sur Everest ! Sur Everest un mec comme ca c'est un génie par rapport aux autres :D

Main sans interet ?

Pariterre
Poker Player

Je suis d'accord que l'analyse est beaucoup trop poussé pour ce qui s'est réellement passé... Le gars s'est surement dit qu'il avait top pair et il a même pas regardé son kicker, et il était fou de joie.

Cependant, mon anayse se voulait juste à montrer que, premièrement il n'était pas si donk du fait qu'un professionnel aurait eu reaison d'agir ainsi (enfin que ca se justifie) et que deuxièmement c'était bien loin d'un bad beat ou quelque chose du genre.

Donc qu'il faut s'attendre à perdre quelque fois avec AA et que cela arrivera 1 fois sur 5, contre 1 adversaire... Et qu'ultimement si on tilte à chaque fois qu'on perd avec cette main, on fera jamais un bon joueur.