Je vais essayer de faire une analyse chiffrée de ce problème.
Je crois que tu fais la stratégie du petit tapis (je pars donc de ce principe). Avec un call devant toi, tu aurais du relancer de 5BB, soit pot. Au lieu de ca, tu fais 4BB donc, le big blind doit payer 0,30 pour un pot qui fera 0,80. Et vraisemblablement 1,10, car l'autre suivra certainement, ce qui lui fait une cote du pot de 1 pour 4 ou 1/5 de l'emporter.
S'il fait un peu de profiling (ce qui n'est certainement pas le cas... mais bon) il va remarquer que tu relances dans environ 7% des cas (spt). Dans ce cas, il a 30% de chance de l'emporter soit une cote de 1 pour 3. Call tout à fait justifiable.
Arrive le bord où il fait top paire kicker moyen. Selon toute vraissemblance, il a touché et toi pas. Donc, il relance au 2/3 du pot. Le pot est maintenant à 1,90. Tu lui fais tapis, soit 0,70 de plus, ce qui donne 2,60. Maintenant, il doit payer 0,70 pour gagner 2,60 soit près de 1 pour 4. Or, selon ton range de main (7% des mains jouées), il est favori à 60%. C'est un call très facile pour lui.
Maintenant, s'il avait pu deviner que tu étais sur overpair et non pas sur AK par exemple, il a encore 20% de chance de gagner pour en touchant son T ou sont Q, soit une cote de 1 pour 4 . Encore là, c'est un call profitable sur le long terme.
En conclusion, Je crois que tu es sorti de tes gonds pour absolument rien, car il a très bien joué le coups, considérant que tu n'avais pas nécessairement overpaire. Voilà, j'espère que ca t'éclaire et que tu prendras tes prochains coups perdant mieux que ca, parce que sinon, ta vie pokeristique risque de te faire faire de l'hypertension LOL.