Suite à un commentaire jugé désobligeant par certains membres de notre communauté, l'administrateur de PokerStrategy.com, m'a retiré ce matin en moins d'une demi heure mon statut de modérateur.
Message édité. Reproduction de message privé. okapikipok.
Poker et sécurité informatique
Ma réponse prise avec du recul
Salut hormuz,
A aucun moment je pense avoir terni l'image de PokerStrategy dans mon message qui n'engageait que moi, dans la news que tu cites.
Il est vrai que j'ai enfreint la charte des modérateurs en répondant à une attaque personnelle. Mais cela mérite t-il autant ?
Je regrette ta prise de décision assez soudaine et très radicale, au moins autant que mes propos.
Le statut de simple user tolère la faute, pas celui de modérateur, je le déplore.
Un avertissement équivalent au carton jaune ou un retrait provisoire de mon statut de modérateur m'aurait semblé plus approprié, plus juste.
Je n'ai en aucun moment de mes commentaires fait preuve de discrimination envers un groupe. J'exprimai mon sentiment envers Bruce Jenner et non une communauté transsexuelle ou homosexuelle.
Je n'ai fait que défendre mon opinion personnel et mon antipathie pour cette personne là, quand Pintaa m'accusait d'être homophobe.
Au moment ou la liberté d’expression fait plus que jamais débat, PokerStrategy montre ses limites.
Je ne pense pas mériter une telle sanction surtout venant de ta part hormuz, toi qui a été dans le passé moult fois averti avant d'être banni de PokerStrategy.com.
Je te demanderai donc (avec du recul), de revoir la sanction qui m'est infligée. Sans ça, je ne vois plus de raisons d'être simple user sur le forum et te demanderai de me bannir à vie, ainsi que de me retirer de vos bases de données en exerçant mon droit au référencement.
Cordialement.
Je m'excuse si mes propos ont choqué des membres de la communauté. Certains ici me connaissent assez bien pour savoir que je suis pas homophobe et que ce n'était pas dans le but d'offenser qui que ce soit.
FredAspaire