Message original de Argentto
J'ai vu des posts de gens qui disaient exactement le contraire concernant l'ouverture en banque d'un compte courant, avec un passeport étranger, pas moyen disait il.
Après il s'agit pas de juste ouvrir un compte, mais aussi de l'utiliser accessoirement, à part si tu me dis que t'as déjà retirer 200k $ canadien, d'une banque canadienne sans être résident la bas, dans ce cas ça m'intéresse, parce que si je vais la bas, c'est pour jouer au poker et cashout 100k€/an, j'aimerai pas qu'on me sorte une raison bidon sous prétexte que j'ai pas de titre de séjour et qu'on me donne pas mon blé le jour où je voudrais me tirer du Canada...Concernant ton amie et son brevet des collège, tout dépend comment elle est rentré à la base, mais comme j'ai indiqué HORS PVT, c'est plus difficile de rentrer au Canada et si t'es ingénieur la c'est plus facile, parce qu'il pratique ce qu'on appelle l'immigration choisi, en gros l'inverse de la France.
Le statut résident permanent sa s'acquiert que en passant du temps la bas, tu l'auras jamais dès ton entrée sauf si tu as de la famille au Canada, ce qui est possible c'est de se faire régulariser dans le temps donc je crois que tu te déchires un peu.Anyway pour tout joueur qui s'expatrie le but du jeu c'est d'éviter le fisc français et de déclarer dans un autre pays, sinon t'es tjr au fisc français jusqu'à nouvel ordre donc en visa touriste de 6 mois, ça n'a aucun intérêt car même si tu gagnes et que tu cashout, tu seras tjr redevable à la France.
pour ton info je suis en demarche de residence permanente et j'ai fait un pvt donc je connais mon sujet ^^
Oui j'ai ouvert mon compte bancaire avec juste mon passeport (il voulais une adresse je lui ai dit j'en ai pas , il m'a dit donner moi celle de votre hotel alors), et c'est pas une banque miteuse ou autre.. c'est la banque de 70% des quebecois
A priori a moins qu'il existe un diplome d'ingenieur en boulangerie ou ingénieur en boucherie de détail http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf par exemple c'est absolument pas le diplome qui compte c'est le DOMAINE de formation
Pour le statut de resident permanent une fois que tu fais les demarches tu l'as et donc tu peux l'avoir sans meme mettre un pied au canada (il est valable 5 ans et il faut que tu sois présent 2ans et demi sur le territoire c'est tout)
pour le fait d'avoir la famille au Canada sa ne change strictement rien (ca te rajoute 2 points au csq c'est tout)... j'ai un ami francais qui est marié avec une quebecoise depuis 2 ans... bah il peut meme pas faire de demande d'immigration car il a pas de diplome
edit : avant de parler d'un sujet essaie de parler de choses que tu sais
Message édité. Données personnelles. Toblerona.