Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Cherche grinder pour coloc poker à Malte

114 Messages
51 Utilisateurs
2 Réactions
35.6 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

Message original de Argentto
J'ai vu des posts de gens qui disaient exactement le contraire concernant l'ouverture en banque d'un compte courant, avec un passeport étranger, pas moyen disait il.
Après il s'agit pas de juste ouvrir un compte, mais aussi de l'utiliser accessoirement, à part si tu me dis que t'as déjà retirer 200k $ canadien, d'une banque canadienne sans être résident la bas, dans ce cas ça m'intéresse, parce que si je vais la bas, c'est pour jouer au poker et cashout 100k€/an, j'aimerai pas qu'on me sorte une raison bidon sous prétexte que j'ai pas de titre de séjour et qu'on me donne pas mon blé le jour où je voudrais me tirer du Canada...

Concernant ton amie et son brevet des collège, tout dépend comment elle est rentré à la base, mais comme j'ai indiqué HORS PVT, c'est plus difficile de rentrer au Canada et si t'es ingénieur la c'est plus facile, parce qu'il pratique ce qu'on appelle l'immigration choisi, en gros l'inverse de la France.
Le statut résident permanent sa s'acquiert que en passant du temps la bas, tu l'auras jamais dès ton entrée sauf si tu as de la famille au Canada, ce qui est possible c'est de se faire régulariser dans le temps donc je crois que tu te déchires un peu.

Anyway pour tout joueur qui s'expatrie le but du jeu c'est d'éviter le fisc français et de déclarer dans un autre pays, sinon t'es tjr au fisc français jusqu'à nouvel ordre donc en visa touriste de 6 mois, ça n'a aucun intérêt car même si tu gagnes et que tu cashout, tu seras tjr redevable à la France.

pour ton info je suis en demarche de residence permanente et j'ai fait un pvt donc je connais mon sujet ^^

Oui j'ai ouvert mon compte bancaire avec juste mon passeport (il voulais une adresse je lui ai dit j'en ai pas , il m'a dit donner moi celle de votre hotel alors), et c'est pas une banque miteuse ou autre.. c'est la banque de 70% des quebecois :)
A priori a moins qu'il existe un diplome d'ingenieur en boulangerie ou ingénieur en boucherie de détail http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf par exemple c'est absolument pas le diplome qui compte c'est le DOMAINE de formation
Pour le statut de resident permanent une fois que tu fais les demarches tu l'as et donc tu peux l'avoir sans meme mettre un pied au canada (il est valable 5 ans et il faut que tu sois présent 2ans et demi sur le territoire c'est tout)
pour le fait d'avoir la famille au Canada sa ne change strictement rien (ca te rajoute 2 points au csq c'est tout)... j'ai un ami francais qui est marié avec une quebecoise depuis 2 ans... bah il peut meme pas faire de demande d'immigration car il a pas de diplome

edit : avant de parler d'un sujet essaie de parler de choses que tu sais :transpire:

Répondre
Citation
IHaoI
Inscrit : 19.03.2008
BlackMember

je part en septembrte ou octobre dans un pays non cité : Le Vietnam

légalité poker : aucune idée , ( ils en ont rien à foutre )
cout de la vie : faible
soleil : Oui
loin de la France : tres loin
monnaie : Vn dong
Population : tres acceuillante et chaleureuse : vie social tres épanouie :)
Connaissance du pays : oui

décalage horaire : 5h de plus que la france

si tu vx bavarder je te laisse mon skype :
Message édité. Données personnelles. Toblerona.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation

Message original de alexhoppus
pour ton info je suis en demarche de residence permanente et j'ai fait un pvt donc je connais mon sujet ^^

Oui j'ai ouvert mon compte bancaire avec juste mon passeport (il voulais une adresse je lui ai dit j'en ai pas , il m'a dit donner moi celle de votre hotel alors), et c'est pas une banque miteuse ou autre.. c'est la banque de 70% des quebecois :)
A priori a moins qu'il existe un diplome d'ingenieur en boulangerie ou ingénieur en boucherie de détail http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf par exemple c'est absolument pas le diplome qui compte c'est le DOMAINE de formation
Pour le statut de resident permanent une fois que tu fais les demarches tu l'as et donc tu peux l'avoir sans meme mettre un pied au canada (il est valable 5 ans et il faut que tu sois présent 2ans et demi sur le territoire c'est tout)
pour le fait d'avoir la famille au Canada sa ne change strictement rien (ca te rajoute 2 points au csq c'est tout)... j'ai un ami francais qui est marié avec une quebecoise depuis 2 ans... bah il peut meme pas faire de demande d'immigration car il a pas de diplome

edit : avant de parler d'un sujet essaie de parler de choses que tu sais :transpire:

Faut songer à lire ce que les gens écrivent avant de répondre à côté, c'est le principe du forum, tu réagis par rapport à ce qui à déjà été écrit...
Tu dis toi même que tu es rentré avec un PVT au Canada, c'est justement la porte d'entrée "facile" pour s'installer, mais le PVT on fait pas des demandes quand on veut, c'est très précis dans le temps (septembre) et le nombre de places est limité.
Cela n'a strictement rien à voir par rapport à demander directement un permis de travaille (étant donnée que les inscriptions PVT sont fermé pour 2013) tout en étant hors du Canada, tu saisis la distinction ? C'est dans ce cas LA qu'il est préférable d'avoir une profession qu'il recherche tel que c'est indiqué sur le site officielle de l'immigration canadienne.

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

vu les delais il est relativement dur (j'ai pas dit impossible) de rester en continue au canada avec/après le pvt
mais la majorité que je connais ont du rentrer en france quelque temps entre la fin du pvt et lattente de la rp (c'est mon cas)

le pvt dans ma demarche de residence permanente m'apporte...2 points sur 60 donc peanut's

Répondre
Citation

C'est sur, 1 an c'est léger, me faut mini 2 ans pour faire bien les choses...
Le PVT est un 1er pas vers la RP, mais je monte un dossier de demande de travailleur temporaire en attendant l'ouverture des PVT, verra bien avec de la chatte ca passe !

Répondre
Citation
shyiro
Inscrit : 07.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de ilares
nous cherchons encore le pays de nos rêves! voici plusieurs dont on a déjà parlé:

Pays: Thaïlande
Légalité poker: Illégal
Cout de la vie: Faible
Soleil: oui
Loin de la France? très loin...
Monnaie: $

Autres: Décalage horaire pas pratique pour le .com
Plusieurs grinders sur place

c illegal de jouer au poker en thailande ?
et il y en a qui y jouent quand meme ?

Répondre
Citation

en Thaïlande y'a un monde entre ce qui est illégal et ce qui est impossible.
c'est toléré

Répondre
Citation

Le soucis c'est si on compte revenir en France, il va falloir justifier d'où on sort cet argent.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

La drogue aussi c'est illégal.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

j'ai fait une demande de permis de travail pour le Canada j'ai pas eu de problème, en moins d'un mois j'avais mon permis

Répondre
Citation

Message original de CharlesPkR
j'ai fait une demande de permis de travail pour le Canada j'ai pas eu de problème, en moins d'un mois j'avais mon permis

Dernièrement ou il y a longtemps ? Concernant ton permis de travail, tu as mis joueur de poker pro comme profession ?

Pour la thailande, le pb c'est pas de pouvoir jouer; comment pourrait il savoir qui se connecte à tel ou tel site de poker en ligne, c'est juste pas possible, par contre pour retirer ses gains, vu que c'est interdit, tu risques pas de le faire sur un compte en bq thai, donc faut utiliser un neteler/MB, et donc rien déclarer, et le jour où tu rentres en France si tu comptes rentrer évidement, pan pan cul cul si tu fais des gros investissement... et il en sera surement pareil en thailande s'il controle l'origine des fonds.

Répondre
Citation

Même Malte le poker n'est pas officiellement "non imposable" il me semble.
Il n'y a qu'à Londres où le poker est officiellement considéré comme un jeu de hasard et donc non imposable. Et donc no soucis pour ramener les sousous en France.

Répondre
Citation
shyiro
Oldschool Grinder

Message original de Jiibi
Le soucis c'est si on compte revenir en France, il va falloir justifier d'où on sort cet argent.

si c illegal mais toléré alors où en est le soucis ? il suffit de dire la verité, non ? d'autant plus que c legal en france ...

Répondre
Citation
shyiro
Oldschool Grinder

Message original de Laphreizh

sauf que les dealers de drogues qui se font prendre risque une tres lourde peine ...

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de shyiro

si c illegal mais toléré alors où en est le soucis ? il suffit de dire la verité, non ? d'autant plus que c legal en france ...

Tu crois que tu peux aller dans un pays (ou le poker est illegal en+) jouer au poker sans de déclarer fiscalement donc ne pas payer d’impôts et revenir avec plein d'argent comme ça et l'utiliser pour de gros achats ?

C'est un peu plus compliqué que ça ....

Répondre
Citation
shyiro
Oldschool Grinder

Message original de xclairex

Tu crois que tu peux aller dans un pays (ou le poker est illegal en+) jouer au poker sans de déclarer fiscalement donc ne pas payer d’impôts et revenir avec plein d'argent comme ça et l'utiliser pour de gros achats ?

C'est un peu plus compliqué que ça ....

j'avoue qu'en ce qui me concerne je n'irai pas jouer dans un pays etranger où l'activité est "illegal mais toléré", je n'aime pas du tout ce genre de situation ... mais je me pose des questions sur comment font ceux qui y vont pour y jouer malgré tout, surtout les pros qui jouent avec beaucoup d'argent ...

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Même Malte le poker n'est pas officiellement "non imposable" il me semble.
Il n'y a qu'à Londres où le poker est officiellement considéré comme un jeu de hasard et donc non imposable. Et donc no soucis pour ramener les sousous en France.

C'est bien de lire un topic en entier avant de poster.

Message original de Laphreizh

sauf que les dealers de drogues qui se font prendre risque une tres lourde peine ...

Ok et, c'est quoi le rapport avec le sujet ?
BTW, ça serait pas mal que tu lises un peu les différents topics sur ce forum où le CP, y'a déjà eu les réponses à toutes tes questions.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

up (même que le premier post a changé, magie)

Répondre
Citation

salut,

Je cherche aussi des personnes motivés pou coloc pok à malte.

Je suppose que vous êtes deja sur place !!
Peux - tu me donner plus d'infos sur la situation actuelle ( nbre de coloc, loyer, terasse, piscine,ambiance, etc...

merci d'avance,

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut sulibiwax et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! _cool:

Ilares est sur place, peut-être qu'il organise qqchose ;)

En attendant: Comme c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation