Passer au forum
Notifications
Retirer tout

coup de gueule : SNG FIfty 50

34 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
5,578 Vues
Zinedinezidane98
Inscrit : 17.01.2016
Poker Player

Hello les zamis...

Je voulais poster un coup de gueule, je sais vous allez dire que je me plains et si et là....
Mais j'ai décidé de m'investir dans le poker et après un beau mois de décembre je viens de perdre tout mon bénéf en 6 jours...

Je joue les fifty 50 et je suis face à une variance de dingue...Comment puis je faire pour justement contrer cette variance? du volume? ok... j'en fais mais quand plus rien ne passe, et qu'on prend bad beats sur bad beats??? ca fait mal au décompte....

J'ai besoin de votre expérience de terrain pour justement me dire ce que je dois faire quand on vit pareille situation...
QUels sont vos conseils?

Répondre
Citation
33 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Travailler ton jeu, en postant des mains sur le forum par exemple.
Des connaisseurs corrigeront tes mauvais choix, ça t'aidera par la suite.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Il y a juste une semaine, j'ai mangé un down de 20 caves en fifty50 sur +/-400 games pourtant j'y suis bien gagnant. Ca peut paraître sick pour le commun des mortels mais les reg de cette variante vont te dire que c'est assez standard.T'inquiète une bonne gestion de bankroll, une VRAIE connaissance de cette structure particulière et t'auras aucun soucis

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Une chance que tu ne joues pas en hyper, bienvenue les downswings de 80BI. Les 50-50 sont surment un des formats les plus low variance jouable.

Deux choses à faire, comprendre et accepter la variance, se demander si tu n'est pas en tilt...

Répondre
Citation
Zinedinezidane98 Auteur du sujet
Zinedinezidane98
Poker Player

Message original de devine7130
, une VRAIE connaissance de cette structure particulière et t'auras aucun soucis

Justement il est peut etre là le souci... qu'entends tu par une vraie connaissance de cette structure?
quelle est ta façon de jouer, perso je les joue super serré au début et ensuite blind 50-100 je commence à m'élargir... qu'en pensez vous?
Le hic aussi c'est qu'il n'y a quasi aucune vidéos sur les forums pour évoluer non?

Message original de LeRoux90
Les 50-50 sont surement un des formats les plus low variance jouable

Qu'entends tu par là? justement je trouve que la variance est énorme non??

Aussi je joue les turbos sur stars, ne devrais je pas jouer les normaux??
Je ne sais plus ou j'en suis, je n'ai plus confiance du tout.... limite écœuré et me demande si je suis fait pour cela...
quand je regarde le classement sur sharkscope, des russes arrivent à effectuer 60 tables par jour et d 'être dans les premiers au classement des leader et tout cela en jouant les 1.50$, pour jouer autant de tables, c'est que leur stratégie est bien définie mais quelle est cette stratégie???... je remarque qu'ils n'hésitent pas à pusher sur une relance... leur but est de faire le max de jetons et non etre ITM aves 1000 jetons....

merci de m'aider les mecs

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Sur la technique personnellement je peux pas vraiment t'aider, j'en ai à peine jouer 200 de ce format dans ma vie.

Honnêtement, tu es peut être en downswing, mais tu devrais aussi te questionner si tu n'es pas sur un fond de tilt. Je suis pas un pro sur la psychologie, mais chaque fois je vois des phrases du type : Je ne sais plus ou j'en suis, je n'ai plus confiance du tout.... limite écœuré et me demande si je suis fait pour cela. Et juste comment tu écris, je ne peux m'empêcher de penser que tu es sur un fond de tilt.

On passe tous par des remises en question... Mais ces remises en question sont du la plupart du temps du à deux choses : une mauvaise compréhension de la variance, l'incertitude de son niveau de jeu. Pour le deuxième point, ça me semble évident pour toi en ce moment. Donc si tu doutes de ton niveau de jeu, ça prouve qu'il est pas au top, travailles le et c'est tout... C'est l'experience qui amène la confiance et nous rend conscient de notre niveau de jeu. Y'a rien d'autre à faire. Les résultats, la variance, c'est hors de contrôle...

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Pour ce qu'il y est de la vrai connaissance de ce format, y'à pas de secret faut SR chaque spot non ouvert avant toi que tu as push ou fold ainsi que ceux que tu as push/call dans holdem ressources ou icmizer.

C'est un format particulier car ce n'est pas comme en DON où même avec 1 jeton t'es ITM comme le cheap leader. Ici, même en faisant ITM tu peux te retrouver perdant car ton stack n'est pas suffisant.

Perso quand j'ai débuté, j'avais icmizer je faisant 8 fifty puis je mettais tout dans le solver et je regardait chaque spot pour voir exactement quoi push/fold/call.

A la longue de faire ça, tu verras les spots semblables ingame et c'est là que tu auras ton edge car on va pas se mentir dans cette variante, le jeu postflop est quasi inexistant donc faut se démarquer autre part pour tirer son edge.

Pour ce qui est de la variance, bah oui elle est basse mais déjà moins basse qu'un DON car ici suffit pas d'être itm pour doubler faut chercher les meilleurs spot pour prendre des jetons SANS risquer son fifty

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Pour ce qui est de la variance, bah oui elle est basse mais déjà moins basse qu'un DON car ici suffit pas d'être itm pour doubler faut chercher les meilleurs spot pour prendre des jetons SANS risquer son fifty

Mon erreur, en fait personnellement j'en sais absolument rien de la variance de ce format, j'ai confondu les 50-50 avec les DoN justement.

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Bah ça se trouve entre un DON et un sng 3 joueurs winner takes all si on veut vite caricaturer

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

Pour ce qu'il y est de la vrai connaissance de ce format, y'à pas de secret faut SR chaque spot non ouvert avant toi que tu as push ou fold ainsi que ceux que tu as push/call dans holdem ressources ou icmizer.
Perso quand j'ai débuté, j'avais icmizer je faisant 8 fifty puis je mettais tout dans le solver et je regardait chaque spot pour voir exactement quoi push/fold/call.
A la longue de faire ça, tu verras les spots semblables ingame et c'est là que tu auras ton edge car on va pas se mentir dans cette variante, le jeu postflop est quasi inexistant donc faut se démarquer autre part pour tirer son edge.

Et je peux te demander quel est ton éventail en début, milieu et fin de tournoi?
Est ce que icmizer est en français? je comprends rien à l'anglais. est il facile d'utilisation?, est ce possible d'introduire le format des fifty 50 dans l'analyse des situations? car l'analyse sera différente d'un SNG normal...

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Non je ne donnerai pas mes ranges pas envie que certains reg les voit.

C'est en anglais mais super basique. Tu devrais t'en sortir sans difficulté.

Il est très facile d'utilisation oui et il gère les fifty50 sinon je t'en aurais pas parlé

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

Non je ne donnerai pas mes ranges pas envie que certains reg les voit.

j'aurai essayer mdr...
Tu joues quelles limites? et combien de tables en meme temps? moi suis sur le .be
C'est grace à cela que tu as su grimper? je vais télécharger la version gratuite et je reviendrai pres de toi si tu veux bien...

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Je suis sur le .be aussi.

Certain connaissent mon speudo et ont le sharkscope mais c'est mon pseudo "récréatif". Dès que j'ai envie de tester une nouvelle chose ou me défouler quand je tilt, j'ai ce compte sous le coude. Ca m'empêche de bousiller ma vraie bankroll et ça me fait passer pour un fish.

Savoir le nombre de tables que je joue te servira à rien car il ne faut pas recopier les autres. C'est propre à chacun. Tu dois trouver le nombre maximal de tables que tu sais gérer avant de perdre du gain horaire

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

Ha ok, donc tu es belge aussi alors?

Pourras tu etre en mesure pour m'aiguiller quand j'aurai quelques questions d'incompréhension sur icm izer?

mon range en dessous des blinds 40-80 c'est : 77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo
mon range au dessus des blindes 80-.... c'est : 77+, A9s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, ATo+, KTo+, QJo

mais je pense que c trop tight... qu'en penses tu?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

T'es trop vague. Quelle sorte de range? Quelle position?

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo je relance 3 bb et dans toutes les positions.
ENsuite au dessus des blindes 40-80, je relance 2 bb et dans toutes les positions aussi et je vole beaucoup plus au buton, cut off et small blind...

Tu as un range à chaque nveau de blindes?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

J'ai une range à chaque niveau de blinde, à chaque position à chaque situation selon le nombre de left et des sizing différents selon le stack effectif. Autant te le dire tout de suite que t'es bien à coté de la plaque...

Go apprendre un peu l'anglais il y a pas mal de contenu sur ce format qui te sera utile. En FR il n'y a absolument rien

Répondre
Citation
Zinedinezidane98
Poker Player

ha oui... on reconnait le reg ( toi) et le fish (moi)...

et tu t'es fait cela tout seul avec icmizer?
Mais en focntion des tes différents ranges tu ne sais pas jouer bcp de tables?
j'ai consulté les leader sur sharkscope en 3.50$, et le premier fait plus de 60 tables par jours.... donc leur technique doit etre simpliste si ils multitables bcp... non? tu n'as pas le temps de réfléchir.
Concernant l'anglais, j'ai déjà pu m inspirer de certaines vidéos sur youtube mais ma compréhension est limitée et il n'existe pas de traducteur "oral" sur le net.

ou les trouves tu tes contenus?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Bah moi je vais sur les forums et sites anglophones. J'arrive à comprendre les concepts sans pour autant comprendre chaque mot.

Pour ce qui est de mes ranges d'open pour jouer du pré flop. Non icmizer ne te sert que pour aller à tapis ou payer un tapis. Tu dois par conséquence faire toi même tes ranges d'open.

Pour ce qui est du multitabling t'es bien obligé pour lisser la variance. Moi je jouai 12 tables à la fois 4 heures/jour. Sachant qu'un fifty turbo dure en moyenne 35 minutes bah t'arrive même au-dessus des 60 par jour.

Et dernier conseil: ne regarde pas trop les sharkscope car certains reg (dont moi) cachont nos graph. J'ai jamais compris le kiff des gens à afficher leur graph sur sharkscope.

Le poker est de base un jeu à information incomplète donc où est l'intérêt de donner des données supplémentaires aux adversaires? :f_confused:

Répondre
Citation