Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Je suis un mauvais gestionnaire

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,396 Vues
Royalstraight
Inscrit : 04.05.2008
PokerStrategist

Je suis un _biggrin: sur sharkscope, mais je vais spew tout ce que je gagne en cg live, je me fais aussi des petits kiffs, mais en gros, mon compte bancaire fait toujours le yoyo. Ca craint. Des conseils pour mieux gérer son argent ? Pour que mon compte bancaire est la même allure que mon graphe sharkscope ? Help. Y'a il des gens qui coachent sur ces aspects ? J'essaie de me reveiller avant la banqueroute :)

PS : je suis un jeune idiot de 23 ans.

Répondre
Citation
13 réponses

Message original de Royalstraight
Je suis un _biggrin: sur sharkscope, mais je vais spew tout ce que je gagne en cg live, je me fais aussi des petits kiffs, mais en gros, mon compte bancaire fait toujours le yoyo. Ca craint. Des conseils pour mieux gérer son argent ? Pour que mon compte bancaire est la même allure que mon graphe sharkscope ? Help. Y'a il des gens qui coachent sur ces aspects ? J'essaie de me reveiller avant la banqueroute :)

PS : je suis un jeune idiot de 23 ans.

Ouvre un compte dans une banque en ligne et ne demande pas de CB.

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

BR MANAGEMENT !!

Répondre
Citation

C'est quoi ton nom pour look la shark?

Répondre
Citation
Damiencosa
Inscrit : 14.05.2010
Oldschool Grinder

Demande à Jemshen il s'en sort pas mal dans ce domaine ^^

Répondre
Citation
Royalstraight Auteur du sujet
Royalstraight
PokerStrategist

@Damiencosa Si il veut bien se manifester je veux bien :)
@lenull22

@Syndrome1991, effectivement mais je pense plus avoir un problème de bankroll management in real life.. mais surement un peu ingame aussi..

@Carbonarapasta merci c'est une bonne idée, je vais surement le faire.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

trouve une copine, au moins tu spew pas pour rien

Répondre
Citation
Royalstraight
PokerStrategist

Message original de ilares
trouve une copine, au moins tu spew pas pour rien

Ca se voit tant que ça que j'en ai pas :D ? Ilares m'a profilé en 5 sec..
(Mais oui tu as raison, tu fais bien de me rappeler, je devrais plus profiter des nanas.. :rolleyes: (ça me rappelle un blog/post que j'ai lu hier ou avant hier.."j'arrêtes le poker à tout jamais.. pour profiter de mes potes et des nanas"))

Mais si on veut être plus précis : Sur ma dernière win, je vire une grosse partie de la somme sur mon compte courant, en me disant que je vais vivre gentiment et jouer régulièrement, et que je devrais être bien. Sauf que, 1)J'ai pas le temps de rejouer en MTT, donc je suis EV0, je fais rien fructifier, et 2) je profite pas GENTILLEMENT DU TOUT.

Là j'ai bien peur de rejouer scared money, de pas pouvoir faire les tournois à 7-8h sur wina le soir .. Du coup je me pose de plus en plus la question.. est ce que le cash game ne me conviendrait pas plus en tant que revenu régulier, sur le quel je prendrais un peu tous les mois et du coup je serais obligé "d'épargner" en gardant dans ma bankroll pour monter de limite.

Parceque gagner un gros tournoi c'est bien.. mais quand on sait pas gérer son argent et que tu recois ca sur la gueule.. le ROI en prend un coup.

Répondre
Citation

Si tu bosse pas je comprend que tu fume tes sous mais après faut géré il a un mec qu'il a écrit un livres qu'il parlais de ce phénomène c'est du a pas fumer ça tune :(

Répondre
Citation
kastar
Inscrit : 02.01.2011
PokerStrategist

Est-ce que cet argent te fait vivre ou t'as un revenu fixe pour te nourrir/loger et l'argent du poker c'est juste un extra ?
Si t'as pas réellement besoin de cet argent pour vivre, mets-le de côté, fixe-toi une somme à atteindre et considère cet argent comme perdu ou pas à toi tant que ton but n'est pas atteint.
Et quand je dis "mettre de côté", ça veut dire le mettre dans un endroit où il te sera difficile de le retirer (peut-être certaines banques offrent la possibilité de mettre des restrictions sur ses propres retraits, ça j'sais pas...).

Répondre
Citation
Boobz93
Inscrit : 20.12.2010
PokerStrategist

Perso je ne cash out plus (sauf avant de partir en vacances!)

L'objectif de la plupart des joueur n'est il pas de progressivement monter de limite?

Répondre
Citation
Royalstraight
PokerStrategist

Message original de kastar
Est-ce que cet argent te fait vivre ou t'as un revenu fixe pour te nourrir/loger et l'argent du poker c'est juste un extra ?
Si t'as pas réellement besoin de cet argent pour vivre, mets-le de côté, fixe-toi une somme à atteindre et considère cet argent comme perdu ou pas à toi tant que ton but n'est pas atteint.
Et quand je dis "mettre de côté", ça veut dire le mettre dans un endroit où il te sera difficile de le retirer (peut-être certaines banques offrent la possibilité de mettre des restrictions sur ses propres retraits, ça j'sais pas...).

Pour l'instant non mais bientôt j'aurais besoin de me débrouiller seul (comprendre que je vais me faire jarter de chez moi xD) c'est pour ca que ca m'inquiete, j'ai la possibilité de gagner un peu de sous avec le poker mais va falloir que j'apprenne a les gérer pour pas me retrouver dans la merde !

@Boobz93 :
Oui, je commence a en arriver à la conclusion que la meilleur chose à faire et de garder l'argent sur le compte poker, après tout c'est le meilleur endroit pour le faire fructifier et ne pas le dépenser (quand on joue sérieusement obv), et de ne retirer que par petites sommes en prévision des dépenses.

Merci pour vos conseils.

Répondre
Citation

Message original de Royalstraight

Message original de kastar

Pour l'instant non mais bientôt j'aurais besoin de me débrouiller seul (comprendre que je vais me faire jarter de chez moi xD) c'est pour ca que ca m'inquiete, j'ai la possibilité de gagner un peu de sous avec le poker mais va falloir que j'apprenne a les gérer pour pas me retrouver dans la merde !

@Boobz93 :
Oui, je commence a en arriver à la conclusion que la meilleur chose à faire et de garder l'argent sur le compte poker, après tout c'est le meilleur endroit pour le faire fructifier et ne pas le dépenser (quand on joue sérieusement obv), et de ne retirer que par petites sommes en prévision des dépenses.

Merci pour vos conseils.

T'auras un job fixe en plus ou non ?

Répondre
Citation
Royalstraight
PokerStrategist

@Carbonarapasta :

Non, mais je bosse dans le web, donc j'ai toujours possibilité de faire des sites en freelance, ce qui peut être une source d'argent sure vu la demande. Après faut se bouger un minimum pour avoir les clients.

Au fait c'est moi Sayfer sur le chan :)

Répondre
Citation