Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le choix de la room...

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,108 Vues
domtunning
Inscrit : 04.10.2009
Oldschool Grinder

Bonjour, je joue au poker depuis pas mal de temps et j'ai consacré énormément de temps en cash-game... Malheureusement après des années je me rends compte que je ne deviendrait pas plus riche en tentant de grind les limites... Je prends à chaque fois la variance dans la tête après un good run (en général trop rare). En bref, je ne serai jamais gagnant comme je le désire en cash-game!

Mieux vaut tard que jamais pour s'en rendre compte, non? J'ai donc décidé de faire une petite pause et de participer aux PSOS avec ma team Les robins des Bois Associés... Beaucoup de joueurs et d'amis m'ont dit que je devais jouer uniquement en MTT... Il m'aura fallu du temps pour les écouter mais je suis décider à me relancer avec cette variante!

Ma question est très simple: Quelle(s) room(s) choisir ???? Je compte revenir d'ici fin juillet (date de mes 1 mois de vacances) avec 500 euros. Comme ça je jouerai l'esprit détendu et j'aurai eu le temps de lire quelques livres et de regarder quelques vidéos ou coatching live :). (en espérant finir dans les 4 premiers du PSOS pour avoir accès à tout sur le site!).

Je jouais en cash sur Barrière mais l'offre en terme de MTT est trop petite (gros BI faible PP...). Pokerstars ou Winamax ?

Je pourrai jouer pendant un mois des MTT à toutes heures de la journée. Je vais jouer avec des BI entre 1 et 5 euros. Quelle sera la room qui m'offrira le meilleur rakeback en jouant uniquement des MTTs ?

Je pense me donner à fond dans l'aventure MTT et je créerai un nouveau blog... Fini le cash...

Répondre
Citation
12 réponses
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

c'est bien connu, la meilleur room MTT is Pokerstars

après quand tu regardes LeRussKiTu, çà a l'air facile de ship sur barrière pourtant :P

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Salut,
En fait pour avoir un large choix entre 1 et 5€ le mieux est de multirooms.

Sur stars et wina tu vas avoir un choix assez sympa en terme de 5€, mais en dessous c'est vite restreint. Après tout dépend de ta capacité à multitabler.

Mais en rajoutant Barrière et ipoker à Stars ou wina tu devrais pouvoir te faire des journées sympathiques.

Edit : Bandit, c'est vrai mais c'est en train de changer, wina offre des structures assez sympa et une meilleur répartition des prize pools. (assez frustrant de finir 15/1000 d'un 3€ et de gagner 15€ sur stars).

De plus pas mal de MTT 1-4€ ont disparus de la grille de stars.

Répondre
Citation
domtunning Auteur du sujet
domtunning
Oldschool Grinder

Ok. Donc pour l'instant avantage Wina? Et dans le cas ou je multi room, je dois effectuer la répartition comment? Faudrait que je me fasse une liste des mtt sur toute la journée sur les quatre rooms... Barrière, PS, Winamax et Turbo? Le multitabling en MTT c'est recommandé? Entre 2 et 4 je pense pouvoir gérer...

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Si tu en joue entre 2 et 4 pas besoin de multi-roomer.

A toi de voir entre wina et stars, en fonction de tes horaires, des BI et des prizepools proposés.

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

L'offre de Winamax à l'air plus complète avec des MTTs dans ma limite toutes les demie-heures environs... Je vais voir si c'est possible d'avoir un petit bonus reload vu que je recave à 500 euros chez eux d'ici peu. Si je monte rapidement j'agrandirai avec quelques MTT sur PS en plus de ceux de Winamax. On verra ce que cela va donner :).

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut domtunning

La meilleure offre MTT est sans doute PokerStars.fr suivi de très près par Winamax, les deux offrent des prize pool qui explosent de plus en plus.

Ceci dit à ta place je déposerai sur les 2 rooms à part égales, et ferais tous les tournois entre 1 et 5€.

GL pour cette nouvelle Br et les PSOS ;)

++
Fred

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Ça m'a l'air intéressant comme suggestion de scinder la BR en 2. On va voir si je suis un joueur de MTT ou pas d'ici peu!

Tant que j'y suis. Si vous avez quelques vidéos ou articles très intéressant sur les MTT je suis preneur!

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Si tu as vraiment du temps a y consacrer je trouve que 4 tables c'est quand même très peu pour MTT vu la variance que cela engrange il faut faire du volume, si tu aime voir toutes les actions et donc jouer en mosaïque lance au moins 6 MTT et si comme moi tu joue en piles tu peux faire 8 a 10 tables tu perd certes un peu de read mais il te reste les stats du trackers et c'est moins "ennuyeux".

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Oui je joue en mosaïque. Donc 6 tables seront moins soporifiques que 2 en effet! Par contre, j'ai une question de plus! J'en profite vu que j'ai pas mal de réponses intéressantes de votre part :). Sur le tracker (qui est optimisé cash game) que me conseilleriez vous ?

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Salut,

Comme vidéo de"base" je te conseille celle là ( si tu ne la pas déjà vu):

video

Je te conseillerai de commencer avec 4 MTT qui commence a la même heure,
comme ça tu play les différentes phases d'un MTT en même temps, car au début c'est plus facile de focus son jeu si tes MTT ont tous le même jeu:
L'approche du jeu changeant si tu es au début ou par exemple a la bulle...

N’hésite a prendre les CF au débuts du MTT pour monter direct un beau stack.

En analyse de main tu as aussi pas mal d'info qui te serviront suivant la phase du MTT ou tu trouves.

J’espère t'avoir un minimum aidé.

Au plaisir.

Répondre
Citation
domtunning
Oldschool Grinder

Merci! La vidéo est vraiment sympa. Si tu en as d'autres aussi intéressantes , je suis preneur :).

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Niveau tracker j'utilise le même en SNG qu 'en MTT surtout si c'est du FR si c'est du SH je prend le meme qu'en CG. pour du FR j'utilise ces stats :
Vpip-pfr-steal-resteal-fold to steal-3bet-limp/fold
Af -cbet- fold to cbet- BB(ou M selon tes preferences)-wtsd

Répondre
Citation