Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le Fold de KK Préflop justifié

43 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
2,982 Vues

Message original de yoann777

Jamais fold AA et KK, c'est les seuls main que tu peu joué a 100% alors profites en !!

Le but c'est pas "d'en profiter", le but au poker c'est de prendre des décisions ev+. Il avait un read et il l'a suivit. C'est tout. L'église du "KK is unfoldable" c'est un mythe.

Message original de joehahaha

Jamais fold AA et KK, c'est les seuls main que tu peu joué a 100% alors profites en !!

Le but c'est pas "d'en profiter", le but au poker c'est de prendre des décisions ev+. Il avait un read et il l'a suivit. C'est tout. L'église du "KK is unfoldable" c'est un mythe.

L'église du "j'arrive à avoir un read suffisament précis pour mettre Vilain sur une main et non pas sur une range préflop" est un mythe.

Vas dire ça aux bracelets de Phil Hellmuth :D

:f_eek:

Une main spécifique c'est juste un range étroit.

nice fold oufzor

tu l ora la tf ;)

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

C'est pas du tout infoldable KK.

Si c'est des joueurs sérieux et qu'il y a énormément d'action et que tu es tres deep, tu met leur ranges sur QQ+ AK+, et même si parfois ils n'ont pas AA, ils l'auront suffisamment souvent pour justifier le fold.

Surtout en tournoi

Donc GG.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de jasty2k

Si c'est des joueurs sérieux et qu'il y a énormément d'action et que tu es tres deep, tu met leur ranges sur QQ+ AK+, et même si parfois ils n'ont pas AA, ils l'auront suffisamment souvent pour justifier le fold.

Surtout en tournoi

Donc GG.

gngngngngngngngn, retourne faire des don sale weak !

SiNouFzoR Auteur du sujet
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

En fait j'ai créer ce post simplement car je n'avais jamais folder KK préflop, et la seule fois que je la fold j'ai AA et AA en face.

Je me suis fait rever tout seul donc j'ai posté pour vous faire partager mon good fold.

Le truc c'est que cette situation, elle m'est deja arriver quelque fois, mais c'etait soit en CG et la ben KK c'est infoldable ou soit en tournois et je suis tres rarement au dessus des 30BB voir 40BB à la fin de mes tournois donc la décision est tres simple : BoAaAaaAte :P

La c'etait pas la meme, j'allait partir all-in préflop vs 2 autre type qui etait comme moi à savoir au double du stack moyen ...

Enfin franchement, ceux qui sont pas convaincu qu'il y a au moins 1AA dans cette situation bien précise je dirais meme que ca me surprend ...

Des raise, reraise + sur-reraise on en vois plein mais pas entre 3 chip leader ...

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de kaytor

Message original de jasty2k

Surtout en tournoi

Donc GG.

gngngngngngngngn, retourne faire des don sale weak !

:mdr:

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de SiNouFzoR
En fait j'ai créer ce post simplement car je n'avais jamais folder KK préflop, et la seule fois que je la fold j'ai AA et AA en face.

Je me suis fait rever tout seul donc j'ai posté pour vous faire partager mon good fold.

Le truc c'est que cette situation, elle m'est deja arriver quelque fois, mais c'etait soit en CG et la ben KK c'est infoldable ou soit en tournois et je suis tres rarement au dessus des 30BB voir 40BB à la fin de mes tournois donc la décision est tres simple : BoAaAaaAte :P

La c'etait pas la meme, j'allait partir all-in préflop vs 2 autre type qui etait comme moi à savoir au double du stack moyen ...

Enfin franchement, ceux qui sont pas convaincu qu'il y a au moins 1AA dans cette situation bien précise je dirais meme que ca me surprend ...

Des raise, reraise + sur-reraise on en vois plein mais pas entre 3 chip leader ...

ok, et la cote du pot? meme si tu es convaincu qu'il y ait un AA (ce qui est loin d'être si certain que ca) tu as la cote qui justifie un push ici.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

p**** ça tombe super bien, allez voir ce post, et pensez EV++++ et pas je dois jamais jamais blalablablalba

KK préflop un peu de mathématiques

yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

Bon ok ta fais un bon fold une fois, mais imaginons tu repete ce fold admettons une 10 ene de fois, dans le meme genre de situation , pense tu que les mecs ou le mec affichera au moin 5-6x une paire d'as, je ne pense pas , le mec peut tres bien avoir un AK et l'autre un QQ pour que sa s'engraine plus ou moin pareil, alors ok tu va peut etre économisé des jetons sur 1,2,3 coup sur les 10 de bases, mais au final t'aura shipé moin de jetons, que si tu avais call 10x d'affilé !

J'espere que jme suis bien fé comprendre ^^

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

tout est question de situations, de range adverse, de notre image, de la dynamique de la table, du type exact d'adversaire etc....

un bon fold comme dit yoann a un moment donné n'est pas pour ça EV+, c'est à vous à voir si sur le long terme c'est mathématiquement EV+ suivant les ranges que vous mettez à l'adversaire.

jokin4party
Inscrit : 09.09.2009
PokerStrategist

Bon ok ta fais un bon fold une fois, mais imaginons tu repete ce fold admettons une 10 ene de fois, dans le meme genre de situation , pense tu que les mecs ou le mec affichera au moin 5-6x une paire d'as, je ne pense pas , le mec peut tres bien avoir un AK et l'autre un QQ pour que sa s'engraine plus ou moin pareil, alors ok tu va peut etre économisé des jetons sur 1,2,3 coup sur les 10 de bases, mais au final t'aura shipé moin de jetons, que si tu avais call 10x d'affilé !

J'espere que jme suis bien fé comprendre ^^

La structure du tournoi aussi non? même s'ils montrent AA 7 fois sur 10 (sorry) il me semble plus intéressant à ce stade de triple up 3 fois / 10 et augmenter ses chances d'atteindre la TF et faire un bon résultat.

Ton exemple est la meilleure preuve, même après ce fold énorme tu t'es pas assuré un bon classement, en plus du fait que la range de leurs moves soit dans la plupart des cas du genre AK,AK ou AK QQ, AK JJ... du coup c'est clairement Ev- comme l'a dit maxi

par contre j'aimerais bien savoir s'il y a une situation où il est Ev+ de fold KK (à part en DoN où je peux désormais fold AA)

SiNouFzoR Auteur du sujet
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

Je perd pas mon tournois à cause de ce fold, je le perd car je tombe plus tard vs DP AJ flopé.

Je rappelle que juste apres j'ai quasiment doublé mon stack avec d'autre main et que j'etais dans le top 10 ...

Mais sinon à part ca, je comprend completement ce que vous m'expliquez et je me repete pour la 15000eme fois que c'est la seule fois ou j'ai fold KK ;)

Vous inquiétez pas pour ca quand j'ai KK je connais tres bien la valeur de cette main PF ;)

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce
p**** ça tombe super bien, allez voir ce post, et pensez EV++++ et pas je dois jamais jamais blalablablalba

KK préflop un peu de mathématiques

Fold KK avec 100 BB est discutable. Fold KK avec 50 BB est une erreur, enfin d'après moi...

Message original de ChrisEagle

ok, et la cote du pot? meme si tu es convaincu qu'il y ait un AA (ce qui est loin d'être si certain que ca) tu as la cote qui justifie un push ici.

eye l'ami, ici c'est pas du cash game, on s'en tape les couilles avec une pelle à tarte de la cote du pot; ce qui compte ici c'est la cote par rapport à la valeur relative$$$ des jetons même moi jsuis noob et jsais ça

cashgame != tournois
1 dollar != 1 jeton