Hier, pour la premiere fois depuis ma courte carriere, je me suis vraiment senti mal a une table de poker.
Tournoi live, on est en milieu de tournoi et j'ai 25BB devant moi sachant qu'il y a des antes en jeu. Je decouvre AQ en MP. Raise standard suivi par vilain au bouton, qui se trouve etre dans la categorie des gros gros gambleurs et accessoirement des gros gros cons. Personne d'autre dans le coup.
Le flop tombe A 8 4 dont deux trefles.
Vilain est capable de suivre ma relance avec n'importe quoi, mais je suis convaincu que je suis devant. Les deux trefles me font un peu peur au debut, mais je vois sur son visage que ce flop ne l'arrange pas (aaaah, la joie des tells). Je decide de check raise, etant donne qu'il est plutot agressif, mais rate, vilain check aussi.
Turn: J pas de trefle
Je sens que le coup est pour moi. Je mise la moitie du pot. Il me suit. La je pense qu'il ne met plus sur l'as, et je le sens confiant. Je pense qu'il a un petit As, mais pas de DP (double paires, j'ai eu d'autres interpretations...). Bref, je pense que je suis encore devant, et meme largement.
River : Une brique de trefle.
Je mise le pot, je l'attends a le voir me relancer de trois fois ma mise, ce qui me confirmerait ma lecture. Sauf qu'il me relance a tapis.
La j'ai peur de la DP, alors je me rejoue le coup dans ma tete. Puis je me dit qu'il faut que je fasse confiance a ma lecture, c'etait l'objectif de mon tournoi, travailler ma lecture et etre confiant dans mes lectures. Bref deux bonnes minutes d'hesitation, je jette un dernier coup d'oeil a mes cartes, OH C'EST PAS VRAI, mes deux cartes sont des trfles.
J'ai biensur suivi sa mise, en m'excusant (et croyez moi, j'etais sincerement desole), le type avait l'air bien enerve ce que je comprends parfaitement.
Bref, je discute avec lui, m'excuse maintes fois, en lui disant que j'avais mal lu la couleur de mes cartes (je voyais trefle+pique).
Bref, dix minutes apres ca, c'est la pause, et au retour de la pause, j'apprends qu'il a demande mon exclusion de la table pour Slowroll. Le croupier a pris ma defense, mentionnant que j'ai toujours ete respectueux de mes adversaires et qu'il s'agissait bien d'un misread, et j'ai pu rester dans le tournoi. Mais franchement, ca m'a mis mal a l'aise.
Voila pour l'histoire du jour.