Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Mon topic boulette (n'ayez pas peur, je ne sui pas Diam's)

39 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
3,573 Vues
thepatapouf
Inscrit : 21.02.2010
PokerStrategist

Hier, pour la premiere fois depuis ma courte carriere, je me suis vraiment senti mal a une table de poker.

Tournoi live, on est en milieu de tournoi et j'ai 25BB devant moi sachant qu'il y a des antes en jeu. Je decouvre AQ en MP. Raise standard suivi par vilain au bouton, qui se trouve etre dans la categorie des gros gros gambleurs et accessoirement des gros gros cons. Personne d'autre dans le coup.

Le flop tombe A 8 4 dont deux trefles.

Vilain est capable de suivre ma relance avec n'importe quoi, mais je suis convaincu que je suis devant. Les deux trefles me font un peu peur au debut, mais je vois sur son visage que ce flop ne l'arrange pas (aaaah, la joie des tells). Je decide de check raise, etant donne qu'il est plutot agressif, mais rate, vilain check aussi.

Turn: J pas de trefle

Je sens que le coup est pour moi. Je mise la moitie du pot. Il me suit. La je pense qu'il ne met plus sur l'as, et je le sens confiant. Je pense qu'il a un petit As, mais pas de DP (double paires, j'ai eu d'autres interpretations...). Bref, je pense que je suis encore devant, et meme largement.

River : Une brique de trefle.

Je mise le pot, je l'attends a le voir me relancer de trois fois ma mise, ce qui me confirmerait ma lecture. Sauf qu'il me relance a tapis.
La j'ai peur de la DP, alors je me rejoue le coup dans ma tete. Puis je me dit qu'il faut que je fasse confiance a ma lecture, c'etait l'objectif de mon tournoi, travailler ma lecture et etre confiant dans mes lectures. Bref deux bonnes minutes d'hesitation, je jette un dernier coup d'oeil a mes cartes, OH C'EST PAS VRAI, mes deux cartes sont des trfles.

J'ai biensur suivi sa mise, en m'excusant (et croyez moi, j'etais sincerement desole), le type avait l'air bien enerve ce que je comprends parfaitement.

Bref, je discute avec lui, m'excuse maintes fois, en lui disant que j'avais mal lu la couleur de mes cartes (je voyais trefle+pique).

Bref, dix minutes apres ca, c'est la pause, et au retour de la pause, j'apprends qu'il a demande mon exclusion de la table pour Slowroll. Le croupier a pris ma defense, mentionnant que j'ai toujours ete respectueux de mes adversaires et qu'il s'agissait bien d'un misread, et j'ai pu rester dans le tournoi. Mais franchement, ca m'a mis mal a l'aise.

Voila pour l'histoire du jour.

38 réponses
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Depuis quand c'est interdit de slowplayer sa main au poker ??

alison64
Inscrit : 26.01.2009
Oldschool Grinder

Slowplayer c'est pas interdit ( meme si il fut une époque ou les check/raise étaient interdits à certaines tables ) mais par contre slowroller c'est trés irrespectueux...quand tu as les nuts, tu prends pas 5 minutes pour call !! (sauf misread obv)

Pas slowplayer mais slowroll c'est a dire mettre trop de temps a payer une miser quand on a la nuts .

thepatapouf Auteur du sujet
thepatapouf
PokerStrategist

Oui, slowplay et slowroll sont bien different.

Et apres avoir jete un coup d'oeil, beaucoup de card rooms ici interdise STRICTEMENt le slowroll (dans celle ou je jouait, c'est a l'appreciation du croupier)

Par contre, avec certains vieux cons, si tu as le malheur de slowplayer une main, tu deviens un underdog, un sous merde quoi. Je me demande encore pourquoi certaines personnes jouent au poker.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Bah faut pas en faire une affaire, même Gus Hansen a slowroll une nut flush aux Aussie Millions (Every hand revealed) car il avait mal vu sa main.

Mais quand même autant je comprenne qu'on puisse oublier les couleurs de ses cartes quand elles sont offsuited, autant quand t'as une main suited je trouve difficile de ne pas s'en souvenir :P

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Ok,je comprend mieux... :D

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Il t'as montré ce qu'il avait villain ?

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Je me suis fait slowroll au showdown hier soir.

<3 Taxi drivers

ROFL sick story ^^ gg :D

thepatapouf
PokerStrategist

Message original de hermich
Il t'as montré ce qu'il avait villain ?

Il m'as montre que je m'etais pas trompe dans ma lecture : A2 os.

le mec réagit mal et il veut te suckout mais sans cartes : impossible

_biggrin:
++

thepatapouf
PokerStrategist

Hey, il avait Top Pair :transpire:

Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Oh non j'y crois pas ! C'est un pokestratege qui m'a fait ce coup là ? Franchement je ne crois pas une seule seconde que ce soit une maladresse de ta part, quand j'ai vu ton regard j'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose de bizarre derrière ça, que tu prennes ton temps passe encore, mais que tu prennes 10 minutes pour me montrer les nuts, c'était franchement scandaleux. Alors mon gars j'éspère pour toi qu'on se recroisera pas aux tables, et quant à la demande d'expulsion, c'est lamentable qu'après un coup aussi évident que ça ils aient bien voulu te garder, ça ma foutu en rogne je te raconte pas, ta eu dla chance que le croupier t'ait à la bonne, sinon ça se serait pas passer comme ça.
En tout cas, la prochaine fois qu'on se voit, si tu push et que je rigole en te regardant, tu sauras à quoi t'attendre . . .

ouh, ça va donner... :D

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Message original de Bumperball
Oh non j'y crois pas ! C'est un pokestratege qui m'a fait ce coup là ? Franchement je ne crois pas une seule seconde que ce soit une maladresse de ta part, quand j'ai vu ton regard j'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose de bizarre derrière ça, que tu prennes ton temps passe encore, mais que tu prennes 10 minutes pour me montrer les nuts, c'était franchement scandaleux. Alors mon gars j'éspère pour toi qu'on se recroisera pas aux tables, et quant à la demande d'expulsion, c'est lamentable qu'après un coup aussi évident que ça ils aient bien voulu te garder, ça ma foutu en rogne je te raconte pas, ta eu dla chance que le croupier t'ait à la bonne, sinon ça se serait pas passer comme ça.
En tout cas, la prochaine fois qu'on se voit, si tu push et que je rigole en te regardant, tu sauras à quoi t'attendre . . .

Franchement je crois que si il avait slowroll exprès il n'aurait pas pris la peine de faire ce post ...

sgilb73
Inscrit : 08.12.2009
PokerStrategist

lamentable réaction ... On dirait moi :)

sinon: t'es sur qu il a slowroll sciemment ???

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

on peut le ban du forum pour réaction de gros beauf ou bien c'est pas possible ?

GeoffYem
Inscrit : 05.12.2008
PokerStrategist

. . .

LOL, epic post.

Et tu as fait combien au tournoi ?