Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] petit rakeback, grosse satisfaction ;)

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,250 Vues

Salut à tous !

J'avais un peu merdouillé avec mes 50$ sur FT, et j'ai fini broke sur un "full tilt" :D

Avant de passer à 0, j'avais quand même généré un peu de rake, et hop, ça tombe ce soir. 10$ et des bricoles.

Bon... Keskonvafer avec ça ?.... Je vous le précise avant de passer à la suite, ma "vraie" BR est ailleurs et je la gère de manière extrêmement rigoureuse. Mais là, bon, avec 10 pions, je me sens pas à aller grinder des cents en NL toupti...

Comme de toute façon je fais plus de cash game, faut trouver autre chose...

Bon, les SnG à 1$ c'est bien gentil, mais le fee est énorme et pas bon pour le ROI...

Allez un p'tit 2$ machin. Hop, perdu !

Eh ben, ça part vite les petits sous... BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !!! Y'a un bon bout de moment que je me suis pas fait un petit Omaha...

Allez, c'est parti. SnG à 6$ PLO Hi / Lo turbo, on se mouche pas dans les rideaux. Merde, suis un peu rouillé... Allez, on recadre les mains de départ, et on joue le scoop, pas le low, sacré bon sang de boulet !

Je finis 3 sur une très belle rencontre que je ne regrette pas, et v'là un peu de sous.

Allez, ça revient, hop, une dernière pour la route.

Cette fois je suis bien dans le rythme, concentré, et faut bien le dire un peu chanceux.

Ca se goupille plutôt bien. On n'est plus que 6. 3 shorties se tirent la bourre all in préflop alors que je suis de BB en étant second stack de la table. Je mets pas mon stack en danger, ma main est moyennement légitime, et la cote est excellente. Je paie.... Et je scoop... Bon, ça c'est fait, nous v'là à 3...

La suite... Ben comme je suis largement CL, je mets la pression, un shorty et un que je couvre très bien. Je l'aide un peu, et je lui laisse le soin de finir le short stack. Quelques mains de plus, et je le finis sur 2 paires que j'ai rendues invisibles.

Voilà comment on transforme 10$ en 33$ en un peu moins de 2 heures...

Je crois que je vais continuer l'Omaha sur FT, parce que dans ces BI, ça joue très moyennement. Et quoi qu'il puisse arriver par la suite :

MERCI POKERSTRAT !!!!

11 réponses
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Bravo voice ;) si tu te sens vraiment a l'aise au Omaha HI/LO va falloir qu'on cause tous les deux, je m'eclate de jouer en HORSE mais le soucis est que je comprends pas bien cette variante de Omaha HI/LO le reste j'en ai pas la maitrise mais je me debrouille plutot...
(exemple) j'ai 55AKT dont AT :club: a la BB, tt le monde fold SB call ... le flop m'offre un tirage suite et couleur max je raise SB call apres le turn SB chek je chek... la riviere ne me donnera rien (donc paire de 5) SB mise, je call pour le low (car j'ai qu'une paire 55) a l'abatage des cartes SB possede 77TJQ le board 32Q66 il a donc paire de Q et remporte le pot entierement !!!
Je pensais le partager moi LO et lui HI "kenéni"!!! ?(
La question que je me (et te) pose; m'aurait il fallut avoir ni paire ni carte au dessus de huit sur ce coup là pour gratter la moitié du pot (lo) ?

tmml17
Inscrit : 26.02.2007
Oldschool Grinder

Ton bas c'est A5 (6532A), lui n'a pas de bas, donc la seule solution est que tu n'est pas en omaha HI/LO mais en Omaha sans le LO.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de DoubleSpy
Salut à tous !

J'avais un peu merdouillé avec mes 50$ sur FT, et j'ai fini broke sur un "full tilt" :D

t'avais qu'à jouer selon l'icm ....

:D :D :D :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

@ Fred : y'a un truc, là. Tu reçois 5 hole cards quand tu joues à l'Omaha, ou c'est moi qui suis pas bien réveillé ?

@ Maxippouce : tu vas voir, toi, quand on va se croiser à une table, comment je vais t'en donner, de l'ICM... :D :D :D

tmml17
Oldschool Grinder

c'est de l'omaha 5 cartes donc on reçoit 5 cartes mais on peut aussi jouer à l'omaha 4 cartes.

FredAspaire
PokerStrategist

Message original de DoubleSpy
@ Fred : y'a un truc, là. Tu reçois 5 hole cards quand tu joues à l'Omaha, ou c'est moi qui suis pas bien réveillé ?

@ Maxippouce : tu vas voir, toi, quand on va se croiser à une table, comment je vais t'en donner, de l'ICM... :D :D :D

Je confirmre REVEEEEEEEEIL !!!!!!!!!>>>>>>5 5 A K T
on compte ensemble>>>>>>>>>>>>>>>>>1 2 3 4 5
:D :D :D :D :D
tmml17 je t'assure que c'est bien du HI/LO propose dans ces tournois horse sur Pokerstars.

tmml17
Oldschool Grinder

Je te crois, mais c'est bizarre que tu gagne pas la moitié du pot car ta un lo ou sinon je sais plus lire les lo lol,

ayayouyouyaille
Inscrit : 27.06.2007
PokerStrategist

Moi le mieux que j ai pu faire c'était sur PKR ya 1an et demi :
Credit => 20euro
1 semaine après => 600euros++++

Une semaine assez folle ou je gagnais tous tous tous les pots ou g t commited:)

_Anonymous_

ayé, réveillé :)

Bon, là, comprends pas, tu as effectivement un low, et ton adversaire n'en a pas. Donc, normalement c'est un split.

Si le coeur t'en dit, on peut se faire un petit HORSE ce soir sur FT, à 2.25. Tu me dis l'heure qui t'arrange et on se retrouve sur le TS ? Ca me permettra de m'y remettre un peu parce que j'ai de grosses lacunes en Razz et Stud hi.

D'ailleurs, si d'autres strategyciens sont intéressés, ça pourrait être marrant, un petit truc improvisé.

Bon, juste, je suis pas élitiste, mais j'évite quand même de jouer contre certains coaches de Belgique qui jouent ICM à fond, parce que là c'est vraiment trop facile et le jeu perd tout son charme... :D :D :D

FredAspaire
PokerStrategist

Désolé je capte a peine ton message :( bien sur pour une partie quand tu voudras (demain soir sinon semaine prochaine car WE espagnol =) ) avec plaisir.
Double excuse tu etais bien reveillé ce matin!!! On a bien 4 cartes privatives au Omaha et non 5 comme dans mon exemple.
Je m'eclate depuis quelques temps a jouer a plusieurs variantes; en ce moment je joue celle que je maitrise le mieux le Draw 5 cartes, c'est le premier jeu que j'ai pratiqué, celui qui m'a couté le plus cher.
A bientot voice ;)
(Viens sur le chan pour se rancarder)

_Anonymous_

No souci, moi ce sera WE sud ouest, donc plutôt la semaine prochaine.

Double excuse tu etais bien reveillé ce matin!!! On a bien 4 cartes privatives au Omaha

Ah, ben j'me disais aussi.... Rien que pour voir, j'ai refait un HORSE hier soir, et y'avait bien le compte... ;)

Il existe effectivement une variante à 5 cartes avec défausse. Chaque joueur reçoit 5 hole cards, et choisit d'en défausser une. Ces cartes sont ensuite remises dans le paquet, remélangées, et serviront à la constitution du board. Mais en tout état de cause, on jouera le coup avec 4 HC.

Maintenant, remarque on pourrait imaginer une ou plusieurs variantes....

Par exemple, t'as 5 HC, et en fonction de la texture du board, tu peux soit changer des cartes s'il en reste dans le paquet, soit demander à un adversaire s'il voudrait pas t'échanger de quoi faire le nut Hi contre de quoi faire le nut low, sinon, tu peux aussi appeler un ami, et si personne n'est content, TU LES SCOOP TOUS, SACRE NOM DI D'JIOU !!! :P

Bon WE et à bientôt aux tables.
Spy