Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] qu'auriez vous fait a ma place ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
544 Vues

bonjour a tous ,

je suis inscrit sur PS depuis une semaine et je pense progresser chaques jours un peu plus grace a tout ce que je peux lire ici et j'en profite pour dire un grand merci a PS ;)

du coup plutot que de ruminer mes bad beat du week-end , j'aimerais bien avoir vos avis sur mes 2 cas (les 2 sont quasi les meme donc je ne donne qu'un des cas)

je suis sur une table CG a 0.03/0.06
je suis BB avec A :spade: - K :spade:
6 personnes callent la BB , je relance donc a 60c
1 seul personne paie , celui qui a le plus gros stack (environ 5 fois le mien , je suis en SPT) , il est small blind

arrive le flop
A :heart: - K :diamond: - 2 :spade:

le mec check , je relance a 60c , le gars call

arrive le turn
7 :spade:

le mec raise de l'equivalent de mon tapis ... je reflechis quand meme avant de payer , au vue de sa façon de jouer le coup jusque là je me dis qu'il a peut-etre un A ou un K et peut-etre meme A-7 ou K-7 mais je vois pas ce qu'il peut avoir d'autre pour m'avoir suivit depuis le début ... je paie

le mec a une paire de 2 et me bat avec son brelan de 2

la river est un 7 :heart: ,ce qui ne change rien

j'ai perdu 2 fois mon stack avec double paire A-K le meme jour contre des brelan de 2 (l'autre etait un brelan de 3 ce qui me console qu'un peu :) )

je me dit que c'est pas de chance et vue que pour le moment je suis gagnant 8 fois sur 10 dans mes coups grace a PS je pense que j'arriverais a me refaire plus de bénéf que de perte sur le long terme mais j'aimerais bien savoir comment vous auriez joué les coups a ma place et si vous les auriez joué differrament , pourquoi ?
tout les conseils qui peuvent me faire progresser sont les bienvenues :)

merci d'avance

5 réponses
sycora
Inscrit : 24.01.2008
Oldschool Grinder

salut ramet222

d abord la SPT est optimale qu a partir de la NL10,avec 6 limpeurs tu peux te mettre all-in directement

va lire cette article https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=141042#post141042

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour le lien , il est très interressant ! si je l'ai bien compris , j'ai ét trop "tendre" dans mes relances ?
par contre , je ne joue pas encore en NL10 parce que j'ai pas encore dépassé les 60$ donc ce serait pas tres bon pour le gestion de ma bankroll si je me met en NL10 avec 2$ , pourquoi la SPT n'est pas optimale en dessous de NL10 ?

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Ton message est un peu incohérent pour la turn ...

Tu as AK donc sur un board avec A K 2 7, tu as top double pair donc face à A7 ou K7 tu es largement devant o_O

En plus à la turn, tu as top double pair + tirage flush max donc pas trop d'hésitation à payer tapis

Keye
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Message original de Yunchi
Ton message est un peu incohérent pour la turn ...

Tu as AK donc sur un board avec A K 2 7, tu as top double pair donc face à A7 ou K7 tu es largement devant o_O

En plus à la turn, tu as top double pair + tirage flush max donc pas trop d'hésitation à payer tapis

Idem :D

Par contre, il faut que tu ailles clairement en SPT nl10 avec tes 50$, il y'a largement de quoi faire et monter ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

c'est pas que j'ai hésité a payer , j'ai essayer de voir ce que pouvait avoir mon adversaire qui l'incite a mettre l'equivalent de mon tapis a ce moment là
quand je parle de A7 ou K7 , c'est le jeu max sur lequel je le vois a ce moment du jeu ... jusqu'a ce que je vois sa main , je pense avoir le meilleur jeu et j'allais aller a tapis de toute façon
il m'a surtout bien aveuglé au flop avec son simple call , je ne le voyais du coup qu'avec un A ou un K en main